V85 TT - Electrique : Soucis avec MIA et GPS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Go Alain
- Tour du paté de maison
V85 TT - Electrique : Soucis avec MIA et GPS
Explication MIA ...
Hello les GUZZISTES , j’ai placé le module MIA sur ma V85 TT afin d’avoir le GPS sur écran et les info dispo sur ma moto dans mon GSM .
(Utiles, pas utiles ... là n’est pas la question puisque j’adore les gadgets et comme ça, j’ai mon GSM connecté pour recevoir mes appels ...)
Mon problème est que lorsque je veux lancer l’application GPS , elle me signale :
‘’il n’a pas été possible de vérifier la licence d’utilisation du GPS. Veuillez vérifier la connexion et réessayer ‘’
Mon IPhone est en 4G sans restriction aucune, la connections avec ma Guzzi est ok moteur tournant et non tournant et en position de la clé sur ON.
J’ai vérifié tous les paramètres ds mon GSM il me semble que tout est ok ...
J’ai aussi rempli ds l’application les coordonnées de la moto ainsi que les miennes et lorsque je les envois sur le site GUZZI j’ai en retour le message :
‘’E004 - Numéro de cadre non enregistré. Veuilles contacter le service Custoner Care ‘’
Pouvez vous m’aidez ou m’expliquez de quoi il s’ravit et comment faire pour ceux qui sont parvenu à faire fonctionner le GPS MIA ???
Merci les gars.
Hello les GUZZISTES , j’ai placé le module MIA sur ma V85 TT afin d’avoir le GPS sur écran et les info dispo sur ma moto dans mon GSM .
(Utiles, pas utiles ... là n’est pas la question puisque j’adore les gadgets et comme ça, j’ai mon GSM connecté pour recevoir mes appels ...)
Mon problème est que lorsque je veux lancer l’application GPS , elle me signale :
‘’il n’a pas été possible de vérifier la licence d’utilisation du GPS. Veuillez vérifier la connexion et réessayer ‘’
Mon IPhone est en 4G sans restriction aucune, la connections avec ma Guzzi est ok moteur tournant et non tournant et en position de la clé sur ON.
J’ai vérifié tous les paramètres ds mon GSM il me semble que tout est ok ...
J’ai aussi rempli ds l’application les coordonnées de la moto ainsi que les miennes et lorsque je les envois sur le site GUZZI j’ai en retour le message :
‘’E004 - Numéro de cadre non enregistré. Veuilles contacter le service Custoner Care ‘’
Pouvez vous m’aidez ou m’expliquez de quoi il s’ravit et comment faire pour ceux qui sont parvenu à faire fonctionner le GPS MIA ???
Merci les gars.
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Electrique : Soucis avec MIA et GPS
Comme le demande le message affiché, tu dois enregistrer le numéro de série, lisible sur la colonne de direction côté droit, ou sur ta carte grise dans la ligne "E" et commençant par ZGUKYB ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Go Alain
- Tour du paté de maison
Comme expliqué , j’ai rempli tout ça et rien ne fonctionne ... certain me parle d’un code à rentrer (je ne vois rien comme case à remplir et encore moins de codes à donner ...)
C’est bien le genre de truc qui peut me rendre dingue ... suis un vrai teigneux,
je veux trouver et je veux que cela fonctionne, je peux y passer la nuit si il le faut, et, mon niveau de patience est limite à zéro voir moins dix.
Si cela ne marche pas, je veux au moins savoir pourquoi et surtout pourquoi pas chez moi et sur une autre GUZZI oui.
C’est bien le genre de truc qui peut me rendre dingue ... suis un vrai teigneux,
je veux trouver et je veux que cela fonctionne, je peux y passer la nuit si il le faut, et, mon niveau de patience est limite à zéro voir moins dix.
Si cela ne marche pas, je veux au moins savoir pourquoi et surtout pourquoi pas chez moi et sur une autre GUZZI oui.
A tout hasard ... sur le téléphone il faut activer bluetooth et GPS (bon ça peut sembler évident mais on ne sait jamais)
- Go Alain
- Tour du paté de maison
Il va de soit ... que j’ai bien activé cela.
Après plusieurs essais et prise de contact avec Guzzi en Italie, ainsi que l’importateur belge, j’ai enfin ma réponse du ‘’pourquoi le GPS ne marche pas et impossible à introduire mon num de châssis‘’
Mon garagiste/ vendeur de GUSSI n’a pas introduit ds la banque de données Guzzi mon num de châssis, donc pour Guzzi, ma moto est toujours en ShowRoom ...
sans ça, impossible de lancer convenablement l’application.
J’attends retour du vendeur (il est en vacance en Italie et rentre cette semaine) pour régler cela.
Idem chez Guzzi Italie ils ouvrent l’usine et les bureaux cette semaine aussi.
Après plusieurs essais et prise de contact avec Guzzi en Italie, ainsi que l’importateur belge, j’ai enfin ma réponse du ‘’pourquoi le GPS ne marche pas et impossible à introduire mon num de châssis‘’
Mon garagiste/ vendeur de GUSSI n’a pas introduit ds la banque de données Guzzi mon num de châssis, donc pour Guzzi, ma moto est toujours en ShowRoom ...
sans ça, impossible de lancer convenablement l’application.
J’attends retour du vendeur (il est en vacance en Italie et rentre cette semaine) pour régler cela.
Idem chez Guzzi Italie ils ouvrent l’usine et les bureaux cette semaine aussi.
Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager avec le MIA et un iPhone ?
Utilisé rarement mais nickel (iPhone7)kiapt a écrit : 27 sept. 2021, 20:15 Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager avec le MIA et un iPhone ?

merci pour ce retour !
suffit-il d'installer ce boitier ? https://www.motoguzzi.com/be_FR/accesso ... e-607100m/
où faut-il le brancher ? sur la prise accessoire qui se trouve sous la selle ?
Bonne soirée !
suffit-il d'installer ce boitier ? https://www.motoguzzi.com/be_FR/accesso ... e-607100m/
Bonne soirée !
- Tilt-s
- World Trip Runner
Fonctionnement fluide, et connexion facile (i phone SE) avec guidage vocal possible dans l'interphone.kiapt a écrit : 27 sept. 2021, 20:15 Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager avec le MIA et un iPhone ?
Souvent, un seul itinéraire (pas toujours judicieux) est proposé, et aucune alternative n'est possible.
Dommage également que la vitesse réelle n'apparaisse pas, pour étalonner le compteur.
Moi il était déjà monté quant j'ai acheté la moto.kiapt a écrit : 27 sept. 2021, 21:34 merci pour ce retour !
Bonne soirée !
Tu as l'emplacement prévu sous la selle et (je croit) un pré câblage avec la prise en attente.

-
- Connait son département
Non non ! tu peux choisir ton parcours . Lancer l'application gps , dans chercher, entrer la première ville ou village de ton circuit puis appuyer sur le signe plus au niveau de la case "votre position"Tilt's a écrit : 27 sept. 2021, 21:56Fonctionnement fluide, et connexion facile (i phone SE) avec guidage vocal possible dans l'interphone.kiapt a écrit : 27 sept. 2021, 20:15 Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager avec le MIA et un iPhone ?
Souvent, un seul itinéraire (pas toujours judicieux) est proposé, et aucune alternative n'est possible.
Dommage également que la vitesse réelle n'apparaisse pas, pour étalonner le compteur.
entrez deuxième étape et ainsi de suite et tu fais le parcours que tu souhaites .
Un peu fastidieux mais simple. Préparer son circuit avant. J'ai fais un petit essai je pense que l'on peut même choisir sa route ex: d45 etc ... à étudier.
Bonne journée
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Électrique : Soucis avec MIA et GPS
Merci pour ton aide big boss.Boss le Corse a écrit : 28 sept. 2021, 10:00Non non ! tu peux choisir ton parcours . Lancer l'application gps , dans chercher, entrer la première ville ou village de ton circuit puis appuyer sur le signe plus au niveau de la case "votre position"Tilt's a écrit : 27 sept. 2021, 21:56
Fonctionnement fluide, et connexion facile (i phone SE) avec guidage vocal possible dans l'interphone.
entrez deuxième étape et ainsi de suite et tu fais le parcours que tu souhaites .
Un peu fastidieux mais simple. Préparer son circuit avant. J'ai fais un petit essai je pense que l'on peut même choisir sa route ex: d45 etc ... à étudier.
Bonne journée

Je vais essayer sans tarder. Je trouve que c'est bien de pouvoir composer son itinéraire, si celui proposé ne convient pas.
Re: V85 TT - Soucis avec MIA et GPS
Bonjour à tous,
J’hésite à installer ce boîtier. En êtes vous satisfait ? Qualité ?
De plus est il facile de le monter sois même ? Ou passage obligatoire au garage ?
Merci d’avance
Philippe
De plus est il facile de le monter sois même ? Ou passage obligatoire au garage ?
Merci d’avance
Philippe
Moi, tout ce que je peux dire, c'est que c'est facile à démonter, ok je sorsLepiaf33 a écrit : 03 juin 2024, 23:13 Bonjour à tous,
Merci d’avance
Philippe

Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Électrique : Soucis avec MIA et GPS
Je te répond (entre girondin ...)Lepiaf33 a écrit : 03 juin 2024, 23:13 Bonjour à tous,
Merci d’avance
Philippe
Satisfaction : c'est chacun ces gouts pour ma part j'en était très satisfait et qualité Piaggio donc normal.
Montage : tu peut le faire toi même mais il te faudra passé par la valise pour l'accouplé a la moto.
Voilà