V85 TT - Quel Pare-brise ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Le chinois est 30% plus grand
Presque 5 fois moins cher
et 3 fois plus efficace .
Il me reste à découvrir à l'avenir sa qualité, ou pas ! .
Presque 5 fois moins cher
et 3 fois plus efficace .
Il me reste à découvrir à l'avenir sa qualité, ou pas ! .
Centénario E5 2021 

- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Personnellement j'ai enfin réglé le problème avec une bulle Airmax sur laquelle j'ai monté un déflecteur chinois (petit modèle).
La bulle Airmax toute seule n'est pas terrible mais avec le déflecteur positionné les bras vers le bas et avec une inclinaison légèrement plus droite que la bulle, je n'ai plus aucune turbulence et je vois largement au dessus du déflecteur (je mesure 1,78m). Possibilité de rouler visière ouverte à des vitesses prohibées et j'entends enfin le bruit de mon moteur !!. Je pense que l'intérêt d'un déflecteur n'est pas de prolonger la hauteur de la bulle mais de diriger une partie du flot d'air plus verticalement. J'essaierai bien de descendre les bras encore plus bas et donc le rapprocher de la bulle mais le premier réglage me satisfait pleinement et je n'ai pas trop envie d'y toucher...
Revers de la médaille, qu'est ce que c'est laid !!!

La bulle Airmax toute seule n'est pas terrible mais avec le déflecteur positionné les bras vers le bas et avec une inclinaison légèrement plus droite que la bulle, je n'ai plus aucune turbulence et je vois largement au dessus du déflecteur (je mesure 1,78m). Possibilité de rouler visière ouverte à des vitesses prohibées et j'entends enfin le bruit de mon moteur !!. Je pense que l'intérêt d'un déflecteur n'est pas de prolonger la hauteur de la bulle mais de diriger une partie du flot d'air plus verticalement. J'essaierai bien de descendre les bras encore plus bas et donc le rapprocher de la bulle mais le premier réglage me satisfait pleinement et je n'ai pas trop envie d'y toucher...
Revers de la médaille, qu'est ce que c'est laid !!!

Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Je suis quand même étonné qu'avec le modèle x'Creen de MRA, avec toutes les possibilités de réglage en inclinaison et en hauteur (2 hauteurs de bras fournis) ils ne soit pas possible de trouver la bonne position pour une bonne déviation de l'air.bernardbrenat a écrit : 25 juil. 2021, 22:48 Le chinois est 30% plus grand
Presque 5 fois moins cher
et 3 fois plus efficace .
Il me reste à découvrir à l'avenir sa qualité, ou pas ! .
Photo de l'ensemble ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J'ai le modèle MRA et je confirme que tu peux obligatoirement trouver la bonne position vu qu'il se règle dans tous les sens.
Je l'avais sur la Caponord et maintenant sur ma 1400 Calif.
Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés

Je l'avais sur la Caponord et maintenant sur ma 1400 Calif.
Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Vizir a écrit : 26 juil. 2021, 10:31 Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés![]()

-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Je ne suis pas de ton avis, mon MRA suis mes motos depuis 2013, soit une 1200 GSA, Une 1200 tiger, une africa twin 1000 et la meme en adventure sports .Vizir a écrit : 26 juil. 2021, 10:31 J'ai le modèle MRA et je confirme que tu peux obligatoirement trouver la bonne position vu qu'il se règle dans tous les sens.
Je l'avais sur la Caponord et maintenant sur ma 1400 Calif.
Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés![]()
Si il avait convenu sur ma centénario,avec la bulle MG touring j'en aurai été le premier satisfait .
Cela n'était vraiment pas le cas pour moi, j'ai trouvé mon bonheur et c' est bien le principal, sans polémique aucune de ma part .
Juste un constat après essais, ce qui n'est pas encore le cas pour certains...
Pour info , le MIA MG commandé avec ma moto, n'est pas dispo avant la fin du 3° trimestre 21, il est fabriqué en asie

Centénario E5 2021 

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Au fait quand on parle de MRA, qui est une marque, il faut aussi parler du modèle. Ils ne sont pas tous à la même dimension
https://www.mrashop.de/com/vario-spoiler-parts/
https://www.mrashop.de/com/vario-spoiler-parts/
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
c'était le mien aussi sur ma Stelvio
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Tour de France
- Messages : 276
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Port la nouvelle
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J'ai également roulé sans bulle. .le top!!woodpecker a écrit : 15 juil. 2021, 12:24Idem....Lucky a écrit : 24 mai 2021, 08:12 Je viens de lire les 12 pages et je n'arrive pas à en tirer une conclusion.
Depuis le début je peste après la bulle basse d'origine, peu importe la position elle me balance l'air plus ou moins en pleine poire (1,78m) générant un bruit de folie. Lors de la révision des 1500 j'ai pu tester la Travel et n'ai pas été convaincu non plus à cause des turbulences (le protection est quand même bien supérieure à la bulle basse)..
Le mois dernier je suis descendu dans le Var par les "petites routes". Après ce périple de 4 heures j'avais la tête comme un compteur à gaz ! Pour le trajet retour j'ai carrément viré la bulle d'origine et l'araignée que j'ai jeté... (dans le top case tout de même)
Résultat positif, on a du vent dans la tronche certes, mais direct et bien réparti donc bien moins bruyant et finalement plus confortable et ce pour pilote et passagère. Nos casques sont faits pour ça (shoei GT Air2) et on pouvait discuter dans l'intercom alors qu'a l'aller c'était impossible...
Seuls bémols:
1) en prenant de la vitesse entre 120 et 140 sur le plateau de Valensole...(pas en Allemagne) j'ai trouvé que la moto perdait pas mal en stabilité (on était chargé aussi) mais je pense que le pare brise "appuie" l'avant de la moto. A vérifier sur autoroute et plus grande vitesse mais j'y vais pratiquement jamais..
2) obligé de faire une pause pour...nettoyer la visière recouverte d'insectes !!!
3) esthétiquement c'est très très laid... On dirait du coup une street triple version trail !!
Faites l'essai, vous verrez (4 vis à défaire), une bulle n'est qu'un accessoire qui sur cette moto semble apporter plus de désagrément qu'autre chose..Si vous roulez "street legal", 80 sur route, 130 sur autoroute, la bulle ne sert pas à grand chose...![]()
J'ai tout de même l'occasion d'essayer une airmax ces jours ci et si ça ne me convainc toujours pas, je tenterai soit de mettre un déflecteur sur la bulle basse pour tenter d'orienter le flux soit de scier la bulle basse juste au dessus des points d'encrage supérieur...a voir![]()
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Oui, c'est juste pas très joli...il faudrait un petit saute vent juste au niveau des compteurs.
Pour le moment j'ai trouvé une solution satisfaisante avec la bulle Airmax + petit déflecteur. C'est pas très joli non plus hélas..
Je tenterai bien le petit déflecteur sur la bulle basse d'origine, ça serait quand même moins disgracieux je pense. à voir...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Il ne me semble pas avoir lu d'avis sur ce déflecteur PUIG ?
https://www.amazon.fr/Puig-4639W-D%C3%A ... 9995&psc=1
https://www.amazon.fr/Puig-4639W-D%C3%A ... 9995&psc=1
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Les retours de potes qui en ont, c'est que tu as la fixation en plein dans le champ de vision et c'est chiant.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Ton idée me plait bien, çà fait des semaines que je cherche partout sur le net ce que je pourrais bien adapter pour faire ces déflecteurs .
Je vais essayer avec du plexi. Et si çà j'y arrive je mettrai les photos ici.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J’ai entamé un essai en tôle fine ( plus malléable que le plexi)Zita VII a écrit : 04 août 2021, 11:29Ton idée me plait bien, çà fait des semaines que je cherche partout sur le net ce que je pourrais bien adapter pour faire ces déflecteurs .
Je vais essayer avec du plexi. Et si çà j'y arrive je mettrai les photos ici.
A suivre....