Essai Griso 8v

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Ben, probablement la même chose que s'il fait 11 CV de moins :roll:

Noel C fini
A la prochaine !!!!!!!!!!!!!!!

Joyeux quand même.
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

....celui de la Griso devra se gaver de Pasta jusqu'à ce qu'il aie rattrapé le poids manquant.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Et si c’est le gars de la Griso qui fait 52 kg de plus… là je crois qu’il faudra vraiment être de mauvaise foi pour gagner ! Image

Bon plus sérieusement, faisons un petit calcul simpliste.

Le poids :
Prenons un pilote de 80 kg et, additionnons-lui le poids de la moto + celui des liquides (essence + huile, etc).
NB: La contenance du réservoir de la Griso est légèrement supérieure. Idem pour l’huile.

1. Pour la Ducati : 170 + 80 + 15 (essence) + 5 (huile etc.) = 270 kg
2. Pour la Guzzi : 222 + 80 + 16,5 (essence) + 6 (huile etc.) = 324,5 kg Image

La puissance disponible à la roue arrière :
1. Pour la Ducati : 95 CV x 0,95 = +/- 90 CV
(5% de perte totale dans la transmission boîte et pignons-chaîne)

2. Pour la Guzzi : 106 CV x 0,85 = +/- 90 CV
(15% de perte totale dans la transmission boîte + cardan et pont)

Le rapport poids puissance :
1. Pour la Ducati : 270 / 90 = 3 kg par CV Image
2. Pour la Guzzi : 324,5 / 90 = 3,6 kg par CV

Chez nous, la Griso fait 110 CV ce qui ramène le rapport à 3,47 kg par CV mais ce n’est pas suffisant pour être devant ! C.Q.F.D. Préparez vos mouchoirs… Image
Les Grisistes se consoleront avec des coûts d’entretien moindres que chez Ducati et surtout, par un agrément de conduite et des sensations qui n’ont rien à envier à aucune moto, même pas à un joli monstre. Image

D’accord avec LanciaB et Drama, je considère que les deux motos ne sont pas comparables Image, le type de clientèle sera différent. Moi en tout cas, je reste au cardan !

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
LanciaB
European Tour
Messages : 1384
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bah, la Mostro, c'est pour les kékés qui la sortent que l'été.

Depuis le mois d'octobre, sur le chemin du boulot (60 bornes AR), je vois des BM (beaucoup de 1200 rt/gs).....des basiques japonaises ( 600 transalp/fazer/bandit/), et quelques extraterrestres comme moi (un 1200 Sportster, une Mv Agusta 910 Brutale, une 600 shadow, un Tuono, une vieille BM r90/6...et une Calif'...)....et ma Navada.

......pas une Ducat les gars !! Sauf la 996 de mon pote qui part après moi....mais les Mostro restent au chaud l'hiver !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
topvictor

Message par topvictor »

Exellente explication TTguzzi..... :wink: merçi
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »