Deux Calif refrigérées

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

martin

Deux Calif refrigérées

Message par martin »

Salut les gens,

Me voilà bien content,je rentre à l'instant d'une chtite ballade avec l'ami Pierre en Morvan profond !
Bilan ,635 km avalés depuis ce matin 7H45,retour 18H45,une journée sous un ciel bleu magnifique et sur des routes parfois bien blanches,la température était assez basse mais on avait équipé les montures (manchons et pare brise) et les cavaliers (damart,polaires ,cagoules,etc..) et roule ma poule:
à Vezelay,après avoir arrosé l'arbre (oui je balance),un ptit coup de telephone pour rassurer nos presques futures veuves éplorées...je ne me moque pas j'ai fait la même chose (le coup de tel !),étape culturelle donc,
Image
après : quarre les tombes ( :shock: ),montsauche les setons,le saut du gouloux,ouroux,lormes, bref un peu au pif et retour maison,avec une pause dejeuner au milieu chez un ancien importateur Ural,qui fait resto, et chez qui on peut boire des cafés uniquement si on a mangé avant (on a des principes ou on en a pas..)
c'était EXCELLENT (non pas la bouffe ,la ballade),à part une ou deux glissades (dont une sur de la terre-a force de faire gaffe au verglas on se relache...).Bref à refaire un jour plus chaud . Finalement ça n'est pas si loin que ça ( 1H30 d'autoroute et hop des tas de virages :lol: )

Bilan négatif et j'en parle avant que Pierre ne se vante éhontement d'avoir une calif chameau: ma conso d'essence est effrayante :shock: :shock: ,on a fait deux fois le plein au même moment ,à ma droite Titanium : une fois 11 litres et une fois 12 litres et à ma gauche EV PourrIe une fois 14 et une fois 16 litres,chuis dégouté..

Sinon on a fait une photo marrante (et ouais,une, on était pas en reportage) mais avec mon nouvel appareil (dont je ne maitrise que le bouton on/off),résultat elle fait 4,4 MO,donc il faut qu'on m'explique comment faire pour la réduire pour pouvoir la poster...
allez les parigots,soyez pas trop envieux,on va s'en refaire une dans quelques temps,dans la journée c'est archi faisable :lol: :lol: :lol:

Un autre bilan : mon guidon changé pour celui d'une spécial,testé et approuvé !!! nettement moins de vibrations,meilleure position pour le confort et la conduite,que du bonheur :D

En fait le guidon c'est celui d'une stone pas d'une spécial... 8)
Dernière modification par martin le 29 déc. 2008, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

C'est malin...sur la photo, on dirait que je pisse dans mon casque ! :roll:
D'ailleurs,moi aussi j'ai fait un petit compte rendu! (dans la rubrique ballade...moi)
...

Message par ... »

Sympa ta virée, j'en ai fait une petite cet après-m, j'ai pas eu à faire le plein, normal, juste 70 bornes... histoire de...

Tu sembles surpris par l'aspect goulu de la consommation de ton EV ? Pour info, mon ancien Ie tournait à 5,5 l/100, mon actuelle Calif tourne à 5 l/100. Normalement, la conso des Calif et des Guz' est plus que raisonnable, contrairement aux déclarations des journaleux motards. Tu tournes à combien ? Pour quel usage ?

Pour le traitement des photos et autres "piqtyeurze", un petit logiciel sympa et gratuit :

http://photofiltre.free.fr/

Salutations guzzardes
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Super Martin, ça fait plaisir de voir que d'autres guzz étaient sur la route.
Je suis moi aussi descendu pour Noël sur ma fidèle Breva de Valenciennes à Roanne, soit 600 bornes. Cette bécane est vraiment extra pour taper de la borne. Bien que le petit flocon au tableau de bord m'ai accompagné tout le long, ce fut encore un immense pied (dans les virages de La Palisse :lol: ), surtout au retour où le soleil m'a accompagné tout le long après un départ sous quelques flocons.
A noter, une conso légèrement sup d'env 0,8 l/100 très certainement dûe au froid.
Couvrez-vous bien et roulez, ça fait tellement du bien :wink:
PS: vraiment géniales les poignées chauffantes et ma modif de bulle dans ces conditions.
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
martin

Message par martin »

ayest j'ai trouvé !

Image

Image


on est trop laids pour enlever nos casques :evil:

remarquez sur la première (faut agrandir) le magnifique "mitterand fou le camp",d'une actualité frappante,à droite du non moins pathétique morvan libre,merde jamais entendu parler du front de libération morvandiau,vingtdieux !!
martin

Message par martin »

u sembles surpris par l'aspect goulu de la consommation de ton EV ? Pour info, mon ancien Ie tournait à 5,5 l/100, mon actuelle Calif tourne à 5 l/100. Normalement, la conso des Calif et des Guz' est plus que raisonnable, contrairement aux déclarations des journaleux motards. Tu tournes à combien ? Pour quel usage ?
pendant la ballade cool (la plupart du temps vers 3500-4000 tours) 236 km pour 15,95 litres = 6,75 l/100
à comparer aux 5,08 de Pierre..... :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »