je connais YE Motorishow, c'est chez eux que j'ai acheté ma breva d'occasion.
Eddy est bien celui qui s'occupe de l'atelier ? (je me trompe souvent) En tout cas il est de bon conseil. Pour ma part je préfère largement aller à Sannois chez Légendes, ils sont bien plus agréables AMHA, et moins gripe-sous qu'Yves.
Pour info : ma première et dernière (grosse) révision chez eux : 450€ ! (vidanges, tous les filtres, bougies + anti-patates - que j'ai encore après 30,000 km.. , et plaquettes de freins). Ils m'ont facturé 5h de MO pour ça, alors que ça me prend 3h à tout casser - maintenant que je sais faire. D'autant plus qu'aucun réglage (jeu aux soupapes, injection) n'a été fait à ce moment...
Bref, ils ont de belles machines, j'ai même pu essayer une Bellagio chez eux quelque temps plus tard. Leurs pièces sont également aux tarifs Guzzi - très corrects. Mais pour moi ça s'arrête là. L'atelier est hors de prix.
Et oui, l'arrière glissouille très facilement quand on freine au pied. Ça part très facilement sur le mouillé, sur le sec en revanche ça ne m'est jamais arrivé de bloquer la roue. Bref, rien de grave, ça surprend la première fois mais les suivantes il suffit de relâcher un peu le frein

Moi, c'est l'avant que j'avais bloqué, et là c'est beaucoup moins rigolo

Il m'est également arrivé de glisser de l'arrière en voulant accélérer fort sur des pavés mouillés (quelle bêtise..), par contre je suis incapable de dire si j'avais le dunlop ou le BT45 à ce moment-là. Mais bon, je pense que le pneu ne change rien dans ces conditions