V85 TT - Quel Pare-brise ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Il me semble qu'il y en a chez Puig
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
j'ai pas vu chez Puig. j'en ai vu des déflecteurs qui se mettent sur le pare brise mais pas de latéraux.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
bonjour a tous.
je viens de tester une givi airflow, après la bulle d'origine est une isota de 53 cm de haut c'est celle la ,la meilleur pour l'instant,plus de vent dans le casque et de turbulences on peu roulé à140 visière ouverte avec un jet shoei j-cruise,reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.
je viens de tester une givi airflow, après la bulle d'origine est une isota de 53 cm de haut c'est celle la ,la meilleur pour l'instant,plus de vent dans le casque et de turbulences on peu roulé à140 visière ouverte avec un jet shoei j-cruise,reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
ce genre là
https://puig.tv/fr/tuning-motos/caches/ ... superieurs
mais il faudrait adapter, c'est pas du spécifique
https://puig.tv/fr/tuning-motos/caches/ ... superieurs
mais il faudrait adapter, c'est pas du spécifique
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Je ne pense pas que le système puig change quelque chose, l'air que tu sent arrive de l'espace entre le bas du phare et le GB, les goulottes sont pile poil de la dimension des tubes de fourche, donc pas modifiable et entre le phare ( pièce fixe) et le GB (pièce mobile) ça va être cotonnono76 a écrit : 19 juil. 2021, 15:47 bonjour a tous.
reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.

Une idée (bidouille bien sur



UUPPPSSSSS!!! le lendemain

comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout ( mais n'en ayant pas besoin


C'est en carton mais du plastique fin (bidon, sous pot de fleur.....) peut convenir.....
Croquis du modèle:

Une fois découpé mis en place vue de coté (ajout de deux petites pattes qui vienne glisser dans les jointures) et juste au dessus de la fourche


Vue de dessus ( c'est correct mais a affiné sur les cotés):

Et voila la pièce seul:

Temps: 30mn
Une règle, un compas, un ciseaux ou cutter,
Voila pour l'idée

- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
pepe33 a écrit : 19 juil. 2021, 21:58Je ne pense pas que le système puig change quelque chose, l'air que tu sent arrive de l'espace entre le bas du phare et le GB, les goulottes sont pile poil de la dimension des tubes de fourche, donc pas modifiable et entre le phare ( pièce fixe) et le GB (pièce mobile) ça va être cotonnono76 a écrit : 19 juil. 2021, 15:47 bonjour a tous.
reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.![]()
Une idée (bidouille bien sur) il faudrait que tu trouve un couvercle rond de +/- 95mm que tu vient placé dans la goulotte au dessus de la tête de la fourche
fastoche, finger in the nose
![]()
UUPPPSSSSS!!! le lendemain![]()
comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout ( mais n'en ayant pas besoin) voici en photos pour toi nono un prototype ( a affiné selon t'es désirs
)
C'est en carton mais du plastique fin (bidon, sous pot de fleur.....) peut convenir.....
Croquis du modèle:
Une fois découpé mis en place vue de coté (ajout de deux petites pattes qui vienne glisser dans les jointures) et juste au dessus de la fourche:
Vue de dessus ( c'est correct mais a affiné sur les cotés):
Et voila la pièce seul:
![]()
Temps: 30mn
Une règle, un compas, un ciseaux ou cutter,
Voila pour l'idée
![]()
pas mal ton idée mais j'ai peur que si sa n'est pas fixé solidement cela ne tienne pas a cause de la force du vent
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
C'est une idée et une esquisse (en cartonnono76 a écrit : 20 juil. 2021, 18:00 pas mal ton idée mais j'ai peur que si sa n'est pas fixé solidement cela ne tienne pas a cause de la force du vent

maintenant si tu veut du plus solide (pour les avoirs déjà démontés) tu enlève l'entourage du neiman, dévisse les deux vis hautes de la goulotte (écarte un peu entre cache rese et goulotte




Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Bonjour,
Ce matin j'ai testé la solution de pepe33, en mettant mes deux mains sur les empochements du réservoir.
A 110 (régulateur) très efficace, beaucoup moins de bruit dans le casque !
J'ai essayé (même condition) les mains juste au dessus des clignotants (entre la bulle et les clignotants) ça ma parut moins efficace.
Ce matin j'ai testé la solution de pepe33, en mettant mes deux mains sur les empochements du réservoir.
A 110 (régulateur) très efficace, beaucoup moins de bruit dans le casque !
J'ai essayé (même condition) les mains juste au dessus des clignotants (entre la bulle et les clignotants) ça ma parut moins efficace.
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Vous savez ce qu’il vous reste à fairepascal a écrit : 21 juil. 2021, 12:18 Bonjour,
Ce matin j'ai testé la solution de pepe33, en mettant mes deux mains sur les empochements du réservoir.
A 110 (régulateur) très efficace, beaucoup moins de bruit dans le casque !
J'ai essayé (même condition) les mains juste au dessus des clignotants (entre la bulle et les clignotants) ça ma parut moins efficace.

Règle,crayon,compas, après c’est suivant le matériau utilisé


- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
On va te nommer bricoleur en chef du forum ou pépé la bricole .
Bravo en tous cas

Bravo en tous cas
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Je ne fait que ça de mes journéesVizir a écrit : 21 juil. 2021, 14:41 On va te nommer bricoleur en chef du forum ou pépé la bricole .
Bravo en tous cas![]()


-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Merci Pierrot, je viens également de changer mon déflecteur MRA, par le small du chinois.pierrot 88 a écrit : 15 juil. 2021, 19:56 j'ai changé un deflecteur a 18 euros par une RMA qu'on m'a offert .bin...... j'ai remonté la chinoiserie et la RMA a fini sur le side !!!!![]()
je fais 1m81 , avec un casque jet aucune turbulence , j'entends bien le moteur meme a 130 km/h et +
la bulle haute guzzi est reglée au plus bas .![]()
je dois avoir mis une photo sur le forum .....![]()
le vosgien
Avec la bulle MG touring , juste parfait pour mes 189 cms, plus de bruit d'air avec casque modulable Schubert, ouvert ou fermé,
j'éspere qu'il en sera de meme avec le jet .
Quel plaisir d'apprécier à sa juste valeur le chant de cette belle Italienne .
Il est à noter que le colis est postalisé de France, donc sans Taxe supplémentaire ...

Centénario E5 2021 

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
en quoi le small du chinois est différent du MRA ?
T'aurais une photo avant et après
T'aurais une photo avant et après
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
La différence c'est la taille... de l'écran et l'amplitude de réglage .lapin a écrit : 25 juil. 2021, 15:59 en quoi le small du chinois est différent du MRA ?
T'aurais une photo avant et après
MRA 275/90 bras d'amplitude 60
Ali 295/120 ................... 75
Le MRA me parait plus qualitatif, mais de la à le payer 5 fois plus cher ...
Centénario E5 2021 

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Cela me rappel des souvenirsbernardbrenat a écrit : 25 juil. 2021, 16:35La différence c'est la taille... de l'écran et l'amplitude de réglage .lapin a écrit : 25 juil. 2021, 15:59 en quoi le small du chinois est différent du MRA ?
T'aurais une photo avant et après
MRA 275/90 bras d'amplitude 60
Ali 295/120 ................... 75
Le MRA me parait plus qualitatif, mais de la à le payer 5 fois plus cher ...

Réf: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... &start=150
