Merci pour ta réponse, je vais tester 14 bars et aviser

Modérateurs : fafalastuce, Roland
nono76 a écrit : 20 juil. 2021, 14:30 j'ai tester ce matin 12 bars c'est encore mieux donc je crois que je vais adopter pour ma part 12 bars en solo et 14 bars en duo ,
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a baisser la pression par rapport aux données fabricant mais seul le ressenti de chacun est le juge de paix.
La moto était sur la centrale. J'avais tenu compte de tes expériences.Vizir a écrit : 20 juil. 2021, 20:46 Tu ne peux pas vérifier la pression en connectant la pompe , c'est bien expliqué dans la doc, car en se connectant, la pression baisse à cause en autre du tuyau.
Donc il faut contrôler uniquement en gonflant à la pression que tu souhaites.
C'est très facile à vérifier, tu deconnectes et tu reconnectes et tu verras déjà que la pression est plus basse.
De plus, il faut le faire roue levée avec la centrale, pas sur latérale.
Tu ne peux effectivement pas faire la pression sur la latérale, ta pression lue sera nettement plus forte que la réalité et de plus, aléatoire , même si avec l'expérience, on peut arriver à trouver une corrélation entre les pressions sur latérale et centrale, mais dans ton cas, impossible avec un amorto neuf, et sans référence précédente.Lucky a écrit : 21 juil. 2021, 03:30La moto était sur la latérale. J'avais tenu compte de tes expériences.Vizir a écrit : 20 juil. 2021, 20:46 Tu ne peux pas vérifier la pression en connectant la pompe , c'est bien expliqué dans la doc, car en se connectant, la pression baisse à cause en autre du tuyau.
Donc il faut contrôler uniquement en gonflant à la pression que tu souhaites.
C'est très facile à vérifier, tu deconnectes et tu reconnectes et tu verras déjà que la pression est plus basse.
De plus, il faut le faire roue levée avec la centrale, pas sur latérale.
Je vais relire la notice tu as raison, j'avais bien noté cette pression erronée indiquée sur le document lorsque tu connectes la pompe mais je ne pense pas que tu perdes 4,4 kilos tout de même ? Je vais faire le test.
...de plus j'ai bien remis des coups de pompe et c'est monté environ de 100 grs à chaque coup je me suis arrêté à 13 kilos.
jbb a écrit : 21 juil. 2021, 10:29 Petit à petit, je vois se dessiner un parallèle entre le réglage d'un amortisseur de moto et la consultation d'un marabout ...![]()
A moins que cela ne soit l'inverse ?
C'est effectivement ce que m'a dit aussi plusieurs fois Monsieur Fournales en personne, en me disant que par exemple sur ma calif1400, au lieu des 15 bars préconisés, en duo chargé, je pouvais mettre 16, 17, ou même 18, ce que j'ai essayé . De fait, ça change un peu le moelleux, dixit ma passagère, mais ça semble au contraire durcir sur les gros chocs .nono76 a écrit : 21 juil. 2021, 10:07 hello,
je viens d'en apprendre un bonne,j'ai téléphoner à fournales pour leur demander des infos sur les réglages et bien d'apres le technicien c'est tout l'inverse de ce que nous pensions. Le fait d'enlever de la pression n'apporte pas de souplesse mais fait baisser l'assiette de la moto et on se rapproche de la butée de l'amortisseur. d'apres lui pour avoir plus de souplesse pour êtres plus sur l'effet pneumatique il faut rajouter de la pression ce qui aura comme consequence de relever l'arriere de la moto mais la course pneumatique sera plus grande donc plus souple
messieurs à vos réglages![]()
excellent ! ... c'est presque ça . Et quand tu penses avoir atteint "la vérité" pour l'arrière, tu vas voir un psy parce que l'avant ne va plus du tout...jbb a écrit : 21 juil. 2021, 10:29 Petit à petit, je vois se dessiner un parallèle entre le réglage d'un amortisseur de moto et la consultation d'un marabout ...![]()
A moins que cela ne soit l'inverse ?