C'est là que ça se passe: http://www.emoto.com/essais/moto-guzzi- ... v-5078.php
Jamais un essai de guzz pendant des années sur e-moto et là coup sur coup Bellagio + Griso 8v, après avoir essayé il y a quelque temps la Stelvio et la V7 classic, l'est pas belle la vie ...
Le son de la 8V a vraiment l'air pas mal pour un pot d'origine.
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Dans l’ensemble, ça reflète assez bien mes impressions. Le moteur est formidable et en plus, il est souple à bas régime.
Par rapport à ma V11, c'est un vélo, alors le commentaire "La lourdeur à faible allure" je ne comprends pas... tout est relatif évidemment !
Merci pour ce lien.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
TTGuzzi a écrit :Dans l’ensemble, ça reflète assez bien mes impressions. Le moteur est formidable et en plus, il est souple à bas régime.
Par rapport à ma V11, c'est un vélo, alors le commentaire "La lourdeur à faible allure" je ne comprends pas... tout est relatif évidemment !
Merci pour ce lien.
Je sais, je sais ........... moi non plus j'ai pas les moyens
alors j'attends qu'un "naïf" - un couillon quoi ! - se débarrasse de sa bécane toute neuve parce qu'il s'est trompé
Y'en a beaucoup plus que ce qu'on croit
J'ai récupéré la Katoche à un an et 1000km - oui 1000 - et le gars était content de s'en débarrasser ...............
LanciaB a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel comparatif.
La Monster 1100 est une moto légère, puissante, peu confortable et plutôt très sportive ;
la griso est une moto plus lourde, plus confortable, moins sportive et plus routière....
Le comparo fait récemment dans MJ ou MR avec la Harley 1200 XR et la Yam MT01 me paraissait plus pertinent.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, la Griso fait 25 Kg de plus mais 15/20 cv de plus également. Elle (la Griso) n'est pas vraiment faite pour la route, le réservoir est ridiculement petit, la position fatigante comparée à la Calif; je crois que ces 2 machines sont dans le même état d'esprit et trouveront, je l'espère pour la Griso, le même genre de clientèle... Et enfin, les 2 machines ont été dessinées par Marabese...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Bah, la Ducat' fait 95 cv pour 170 kgs à sec (données constructeur)
et la Guzz 106 cv pour 222 kgs.....(idem)
Ca fait pas beaucoup de cv en plus (11) mais 52 kgs !!
Plus l'inertie liée au cardan, l'empattement....désolé, pour moi la Griso 8v, pour excellente moto qu'elle est (j'ai eu le plaisir de l'essayer, c'est un pur bonheur), n'est pas un roadster sportif.
C'est un gros roadster musclé tout court, à comparer à des Suzuki 1400 Gsx, Harley 1200, Mt01, 1100 Bulldog, Rocket 3.....motos atypiques.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
D'accord avec toi Lancia B , la mostro va plier la Griso !
mais c'est pas le sujet , ni une finalité. Je veux bien des deux dans le garage...
Marabese a dessiné la Griso, pour la mostro, ils ont repris un design génial c'est tout !
Bonnes fêtes à tous
Salut
Je crois que le résultat sera équilibré - évidemment hors passion, com d'hab
La grisouille a des points forts sur lesquels la ducat sera plus faible
et lycée de versailles
Comme tu dis : je veux les deux
une pour la déconomoto
l'autre pour la balamoto
Bonnes plein de choses
Dernière modification par DuKTGuz le 24 déc. 2008, 16:10, modifié 1 fois.