comme ma v85 (mod 2021) est tombée en panne au bout de 500km

Ma préférence va nettement aux Dunlop.
Les Michelin, de mon point de vue, impactent défavorablement le comportement de la machine :
- l'avant engage plus, on a une perception de lourdeur dans la direction
- l'avant est moins précis, on sent moins la route, les trajectoires sont moins nettes
- sur route mouillée, ils sont moins francs, moins rassurants, avec quelques brèves ébauches de perte de grip, même à chaud
- dernier point, sans doute le plus pénible : le bruit aérodynamique. C'est bien simple, entre 70 et 100 j'étais obligé de fermer la visière de mon jet car le sifflement finit par couvrir le bruit du moteur
Il n'y a que sur les chemins que je les ai trouvés plus convaincants, grâce à un pavage plus marqué.
Les Dunlop me conviennent beaucoup mieux.
Ils vont je trouve particulièrement bien à la V85 et à son caractère guilleret, ludique, instinctif.
- l'avant est léger et précis, la moto va ou se pose le regard sans effort
- ils sont sécurisants sur toutes les routes, même mouillées
- aucun bruit à déplorer
Il y a 2 semaines les chemins étaient secs, donc la structure routière des Dunlop n'était pas trop génante.
Dans les chemins gras aujourd'hui, il est permis de douter qu'ils auraient assuré un guidage correct : ils sont sans doute très inférieurs aux Michelin Anakee dans ce contexte.