750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Oui, mais 5% c'est mieux que 10!
Et en Espagne on trouve du 98 ET du 95. Et comme c'est "l'étranger" le plus lointain vers lequel je risque d'aller...
Et en Espagne on trouve du 98 ET du 95. Et comme c'est "l'étranger" le plus lointain vers lequel je risque d'aller...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
La méthod du llllooooonnnnngggg tournevis avec la dépose du réservoir:L'ours des P.o. a écrit : 30 mai 2021, 21:55 As-tu la procédure pour le démontage du filtre à air? J'ai bien envie de le faire aussi.
https://guzzitek.org/rmt_bis/pb/BrevaFi ... ontact.pdf
Guzzi V7 stone 2014
Guzzi Breva 750 2003
Suzuki TUX 250 1998
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Super! MERCI beaucoup.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Guzzi, l'exception et la passion !
Nevada 750, Breva 750ie.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Merci, je l'ai enregistré dans mon ordi lors de l'achat de la moto puisque le vendeur m'en avait envoyé le lien mais je préfère le papier d'autant plus que je n'ai pas d'ordi portable à poser à proximité de ma moto à l'atelier.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Oui, moi aussi je prefère le bon vieux papier
. je suis tombé sur ce tuto un peu par hasard et je l'ai trouvé plutot instructif.

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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Belle balade aujourd'hui malgré la disparition du soleil et même un brouillard à couper au couteau lors d'un passage de col.
Toujours du broutage à bas régime et quelques explosions, surtout pendant les premier kilomètres.
Une question une fois de retour: la Breva 750 consomm-t-elle de l'huile? Et combien au mille?
Toujours du broutage à bas régime et quelques explosions, surtout pendant les premier kilomètres.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
J'ai vérifié le filtre à air ( il est neuf), j'ai changé les bougies. J'ai fait une petite balade moi aussi, et toujours quelques trous à froid.
Je ne roule pas régulièrement et un pote m'a dit que le fait de ne pas rouler pouvait causer ce genre de désagrément. Concernant une conso d'huile excessive, je n"ai rien remarqué.
Je ne roule pas régulièrement et un pote m'a dit que le fait de ne pas rouler pouvait causer ce genre de désagrément. Concernant une conso d'huile excessive, je n"ai rien remarqué.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Merci pour ton retour.
Je pense au filtre à air aussi, mais encore plus à un problème de bobine, ou d'allumage, ou d'une sonde, etc. Mes bougies sont plutôt noires...
En effet, une mécanique qui ne tourne pas assez régulièrement peut présenter ce genre de problème,
C'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé immédiatement juste après l'avoir achetée car le vendeur m'a dit qu'il n'avait quasiment pas roulé
(en effet: révision des 45 000 en 2018 à 44180km et 2729 km parcourus depuis, soit moins de 1000/an...) .
ET je constate sur la facture de révision qu'il ne figure pas de changement de filtre à air !
Donc dès que je peux , je m'y attaque. Je crains le pire, surtout qu'il me semble que la moto était dans une maison secondaire.
J'ai fait 1500 km depuis que je l'ai récupéré et elle semble respirer de mieux en mieux.
Je pense au filtre à air aussi, mais encore plus à un problème de bobine, ou d'allumage, ou d'une sonde, etc. Mes bougies sont plutôt noires...
En effet, une mécanique qui ne tourne pas assez régulièrement peut présenter ce genre de problème,
C'est d'ailleurs ce à quoi j'ai pensé immédiatement juste après l'avoir achetée car le vendeur m'a dit qu'il n'avait quasiment pas roulé
(en effet: révision des 45 000 en 2018 à 44180km et 2729 km parcourus depuis, soit moins de 1000/an...) .
ET je constate sur la facture de révision qu'il ne figure pas de changement de filtre à air !
Donc dès que je peux , je m'y attaque. Je crains le pire, surtout qu'il me semble que la moto était dans une maison secondaire.
J'ai fait 1500 km depuis que je l'ai récupéré et elle semble respirer de mieux en mieux.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
bonjour,
peut être une solution à ton problème : installer le module Mandello : boitier additionnel de gestion de la richesse.
Disponible chez shop Mandello et adapté à la Breva 750.
L’ancien propriétaire avait connu ce genre de problème et avait installé ce module.
Je roule avec depuis plus d’un an, et après chauffe du moteur, je n’ai aucun problème de carburation, pourtant je suis à 1000m d’altitude. Important : rouler au 98, surtout pas de E10 sinon ça cafouille.
Jmt
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Disponible chez shop Mandello et adapté à la Breva 750.
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Je roule avec depuis plus d’un an, et après chauffe du moteur, je n’ai aucun problème de carburation, pourtant je suis à 1000m d’altitude. Important : rouler au 98, surtout pas de E10 sinon ça cafouille.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Salut,
Je ne suis pas sûr que les problèmes de carburation viennent du type de carburant. Je roule avec du E10 depuis quelques années sans problèmes.
Elle cafouille un peu par temps froid, les premiers kilomètres, sans doute à cause de la sonde de température, mais une fois chaude pas de soucis.
Je ne suis pas sûr que les problèmes de carburation viennent du type de carburant. Je roule avec du E10 depuis quelques années sans problèmes.
Elle cafouille un peu par temps froid, les premiers kilomètres, sans doute à cause de la sonde de température, mais une fois chaude pas de soucis.
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
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- Jmt
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Bonjour,
La mienne n'aime pas le E10, habitant loin de tout j'ai toujours des jerrycans de réserve et il y'a peu je me suis trompé et ai rempli le réservoir avec ce carburant.
Ensuite cafouillage, ralenti instable, bref un comportement inhabituel. Peut-être est ce dû à la présence du module ou d'un réglage de carburation différent.
Avoir un choix de carburant plus important n'est pas négligeable, certaines stations ne proposant pas le 98 ou alors à des prix dissuasifs.
La mienne n'aime pas le E10, habitant loin de tout j'ai toujours des jerrycans de réserve et il y'a peu je me suis trompé et ai rempli le réservoir avec ce carburant.
Ensuite cafouillage, ralenti instable, bref un comportement inhabituel. Peut-être est ce dû à la présence du module ou d'un réglage de carburation différent.
Avoir un choix de carburant plus important n'est pas négligeable, certaines stations ne proposant pas le 98 ou alors à des prix dissuasifs.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Bonjour
Stocker un carburant qui contient de l'éthanol = problème.
L'éthanol=alcool se combine avec l'eau de condensation et la vapeur d'eau au dessus de lui. Le mélange devient corrosif (eau) et est bien moins efficace.
Bref, je serai toi, je ne stockerai que très très peu de SP98 qui est le carburant qui contient le moins d'éthanol (mais la proportion va augmenter paraît il) et je ferai tourner le stock afin que les bidons ne traînent pas.
Remplis les au maxi (moins d'air=moins de vapeur d'eau)...
Je roule indistinctement au E5 ou au E10 et n'ai pas constaté la moindre différence. Si Mr Guzzi dit E5 ou E10 c'est que le moulbif s'en tamponne.
Bon, faut pas pousser jusqu'au E85 quand même....
Stocker un carburant qui contient de l'éthanol = problème.
L'éthanol=alcool se combine avec l'eau de condensation et la vapeur d'eau au dessus de lui. Le mélange devient corrosif (eau) et est bien moins efficace.
Bref, je serai toi, je ne stockerai que très très peu de SP98 qui est le carburant qui contient le moins d'éthanol (mais la proportion va augmenter paraît il) et je ferai tourner le stock afin que les bidons ne traînent pas.
Remplis les au maxi (moins d'air=moins de vapeur d'eau)...
Je roule indistinctement au E5 ou au E10 et n'ai pas constaté la moindre différence. Si Mr Guzzi dit E5 ou E10 c'est que le moulbif s'en tamponne.
Bon, faut pas pousser jusqu'au E85 quand même....
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
Merci! C'est prévu...dès que j'aurai vendu la f800Jmt a écrit : 21 juin 2021, 22:07 bonjour,
peut être une solution à ton problème : installer le module Mandello : boitier additionnel de gestion de la richesse.
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L’ancien propriétaire avait connu ce genre de problème et avait installé ce module.
Je n'ai même pas essayé le 95€10!Jmt a écrit : 21 juin 2021, 22:07Je roule avec depuis plus d’un an, et après chauffe du moteur, je n’ai aucun problème de carburation, pourtant je suis à 1000m d’altitude. Important : rouler au 98, surtout pas de E10 sinon ça cafouille.
Jmt
En revanche, avec ce carburant ma voiture consomme moins sur long trajet autoroutier.
Dernière modification par L'ours des P.o. le 30 juin 2021, 21:05, modifié 1 fois.
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Re: 750 Breva - Trous à l'accélération / broutage
J'ai constaté que le réservoir de ma Bréva est en plastique. Or j'ai lu quelque part (ici je crois) que les modèle plus récents (la mienne est de 2006) ont des réservoir en métal car ceux en plastique ne supporteraient pas l'éthanol.
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