mr propre a écrit : 26 mai 2021, 19:40
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... et aussi que le niveau se fait toujours sur les roues et moteur chaud, et non sur la centrale ...
Bonjour,
... j'aimerais bien que les mécanos m'expliquent comment on fait, tout seul dans son garage, pour lire le niveau en maintenant la moto bien verticale et les 2 roues au sol (?)
Cela reste un grand mystère pour moi...
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
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mr propre a écrit : 26 mai 2021, 19:40
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... et aussi que le niveau se fait toujours sur les roues et moteur chaud, et non sur la centrale ...
Bonjour,
... j'aimerais bien que les mécanos m'expliquent comment on fait, tout seul dans son garage, pour lire le niveau en maintenant la moto bien verticale et les 2 roues au sol (?)
Ou si tu as ,un crash barre tu maintien la moto avec et tu te baisse doucement en maintenant l'équilibre, normalement une fois équilibrée il ne faut que deux doigts pour la tenir
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
C'est ce que je faisais avec ma caponord de 275 kg, faut juste faire gaffe )
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Mouais, ca manque d'une jauge au compteur.
Je n'ai jamais vu ca, ca doit pas exister, mais en tant qu’utilisateur, j'en veux une plutôt que de me contorsioner et de me torturer les méninges pour savoir si j'ai assez d'huile.
Allo, Moto Guzzi ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Bravo a écrit : 27 mai 2021, 09:20
... j'aimerais bien que les mécanos m'expliquent comment on fait, tout seul dans son garage, pour lire le niveau en maintenant la moto bien verticale et les 2 roues au sol (?)
Cela reste un grand mystère pour moi...
Que la force soit avec toi !!
Plus sérieusement, je ne suis pas mécano et je ne vois pas ou est la difficulté...Tu déplies la béquille, tu descends de la moto (bien sûr !), tu tiens la moto par la poignée gauche et tu la redresses...Quand elle ne "pèse" plus rien tu es sur le point d'équilibre et la moto est "verticale"...Il y a juste à faire attention à ne pas se faire embarquer du côté droit sinon tu ne la retiens pas..Tu peux également prévoir une petite cale que tu mets sous la béquille, histoire que la moto soit pratiquement droite avant de chercher l'équilibre...
Après, la "verticalité" c'est pas au millimètre non plus...
Et c'est bien plus chiant quand il n'y a pas le hublot et qu'avec l'autre main tu dois manipuler la jauge...Vissée ou pas vissée la jauge au fait ? ok je
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
... à ce jeu de l'équilibre plus ou moins stable, j'ai posé la GSA sur le pare-culasse (j'ai glissé chef).
Sur la centrale, je préfère le coup de la petite cale qui va bien sous la roue avant...
Hors sujet: par la fenêtre, j'ai vue sur le ciel bleu voilé de Picardie. Tout est (bien) vert dans le jardin.
Et je vais aller vérifier le niveau d'huile dans le garage. Ce week-end ça va rouler !
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* C’était comment la moto avant GUZZI ?
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La on rentre des alpes du nord,col,acceleration a forte charge,800bornes de plus,et regard sur le niveau d'huile a l'aplomb comme prévus et a chaud après quelques minutes d'attente, et bien idem la dernière fois,sur le maxi au départ et presque au mini a l'arrivée, je n'y comprend plus rien,est ce qu'en fin de compte il faudrait pas qu'elle reste au trait mini??? Car a partir de là, elle n'a plus l'air d'en consommer gros mystère pour moi,ou passe cette huile,je n'aime pas trop cela,qu'en pense les hommes d'expérience que vous êtes..... Merci
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V85TT travel 2020 euro4
La mienne arrive a 6000 km.
Après vérification, je suis au mini et l'huile me parait bien foncée.
Comme je suis à peu près au milieu entre les deux vidanges, j'en profite pour changer l'huile sans changer le filtre.
L'huile est bien foncée, comme sur ma Stelvio après 10 000 km.
au vu de la faible quantité, je vous conseille de faire une vidange intermédiaire....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Oui c'est pas pour le prix,mais c'est la conso qui m'interpelle,et non la couleur,car toute les huiles change de couleur en prenant des kms ,là en réalité elle n'a que 2500km vue que la moto a presque 5000kms et qu'elle a été changé a 1500 bornes ,donc pour vidanger,ça vas attendre un peu
Merci pour cette réponse
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V85TT travel 2020 euro4
Bonjour, la mienne a 2400km. La révision faite chez le cons à 1500km. Retour de la mer cet apm sous forte chaleur. J ai fait la vérification du niveau d huile, moteur chaud, en mettant une cale en bois sous la latérale de façon à ce que la moto soit sur son point d équilibre donc verticale et sur un sol bien plane. La petite lucarne est complètement remplie c est à dire que mon niveau d huile est au dessus du repert max. J espère qu il n y a pas un risque ! Je dis cela car sur ma voiture il ne faut surtout pas dépasser le niveau max de la jauge sous risque de casse moteur due à une surpression.
Je vérifierai à chaque sortie si le niveau baisse.
Il ne faut pas grand chose entre mini et maxi,il suffit que ton sol ne soit pas tout a fait de niveaux et tu bascule vite fait au mini ou au maxi, mai si c'est le cons qui a fait le niveau ,a mon sens tu a tout bon,et ne risque rien,il mettent exactement ce qu'il faut
Roule et surveille
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V85TT travel 2020 euro4
Patdelam a écrit : 16 juin 2021, 13:11
Oui c est sûr, les concessionnaires ne s amusent pas à mettre plus d huile qu il n en faut !
et bien détrompe toi, moi en revenant de ma révision des 1500 j'ai du enlever a l'aide d'une seringue un verre plein d'huile pour revenir au niveaux maxi