pepevincent a écrit : 13 juin 2021, 18:34
bilou a écrit : 12 juin 2021, 14:44
bonjours a tous . alors de nouvelles photos de nouveaux arrivage? de nouvelles impressions ? mon concess a etoile sur rhones ne peut donner de delais !!!
ça y est!! j'ai pris possession de ma v7 speciale bleue hier 12 juin( commandee le 5 mars) soit 3 mois et 1 semaine.Je suis le 1er a avoir une speciale bleue sur grenoble!dixit le concessionnaire.Alors voici mes premières impressions. Comme avant j'avai une harley 1200 sportster custom je trouve que le confort est pulmann!. autant la selle que la suspension.ensuite elle est tres maniable et legère, elle tourne facilement en virage le moteur est tres souple et reprend facilement et sans a coups a bas regime..quand on monte un peu dans les tours (moins de 4500 en rodage) elle vibre pas mal et les retros vibrent aussi mais ça fait parti du charme! et puis venant de harley je suis habitué. le compteur est tres lisible et l'indicateur de vitesses engagee est bien pratique. au point negatif je trouve les freins un poil insuffisants mais moins pire que la harley. et le point mort tres difficile a trouver mais avec le rodage ça doit s'ameliorer j'ai connu ça aussi sur mes ducati. le verrouillage des vitesses n'est pas assez net mais pas de faux points mort.l'embrayage est tres souple et pas si eloigne du guidon que ça contairement aux dires des journaleux.voila pour mes 1ères impressions, je ne regrette pas mon choix!pour apres le rodage , ce n'est pas indiqué comment regler le voyant des tours /minutes aux regimes que l'on veux sur le manuel.si quelqu'un le sait merci d'indiquer la procedure.j'ai mis le saute vent moto guzzi a la commande . il est tres beau mais guère efficace mais la aussi je suis habitué. voila pour mes premiers roulages et bon courage a ceux qui attendent ça vaut le coup.
Bonjour
Voici les instructions reprises du manuel de la V7 3:
Appui prolongé sur le bouton « mode » puis rechercher le paramètre par appuis brefs sur le même bouton.
Une fois le paramètre sélectionné, modifier le régime toujours par appuis brefs. Valider par un appui prolongé au centre du bouton « mode ».
C’est pareil pour la 850.
2200 km et une première escapade ce matin dans les cols vosgiens.
Un régal ! Tenue de route irréprochable sur les pires revêtements. Avec les amortisseurs à un cran de précontrainte, aucun problème de garde au sol contrairement à ce que j’ai pu lire (1cm de gomme vierge de part et d’autre sur le pneu AR). Elle supporte assez bien le freinage sur l’angle.
Quant au moteur, j’ai vraiment la sensation qu’il devient de plus en plus « plein « à bas régime. A la révision des 1500, il a fallu recharger un nouvelle version de soft : le témoin moteur restait allumé (problème connu chez Guzzi et paraît il sans conséquence, et l’affichage de consommation me laissait croire que j’avais acheté un Dodge V8 ).
Je me demande même si la cartographie n’a pas été modifiée à cette occasion .
Moteur très souple à bas régime , supporte de descendre à 1500 tours, même en 6eme, réactif dès les 2000, plein à 3000, tire sur les bras au delà.
On pourrait n’utiliser que la 4ème.
A propos de la boîte : je trouve la 6eme trop proche de la 5ème au point qu’on aurait pu en faire l’économie.
Le freinage pourrait être plus puissant mais jusqu’ici cela ne m’a jamais pénalisé. Il faut dire que le frein moteur ne manque pas.
Honnêtement, je ne lui trouve pas de défaut hormis une petite tendance à caler à froid et l’impossibilité d’embarquer ne fut ce qu’une brosse à dents.
Je n’ai pas eu à repositionner le guidon (je mesure 1,80 m).
Je projette d’acheter les pare cylindres (pare jambes).
Changer les pots me parait superflu .
Et puis quel « look » ! Au milieu des autres motos , c’est elle qu’on regarde (moi le premier).
Bon courage à ceux qui doivent encore attendre, je pense qu’elle le vaut bien.