MI-FERRARI, MI-DEUDEUCHE ESSAI GUZZI 850 LE MANS II

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

MI-FERRARI, MI-DEUDEUCHE ESSAI GUZZI 850 LE MANS II

Message par Bravo »

Image

MOTO JOURNAL n°412 du 17/05/1979 – Texte et photos par Paul SALVAIRE.
Article de 6 pages qui commence ainsi :

"Même en oubliant les origines militaro-utilitaires du moteur bicylindre culbuté Guzzi, chacun se rend vite compte de son âge. La célèbre piste du Mans lui tient plus lieu de bon souvenir que de carte de visite, d’ailleurs comment pourrait-il encore lutter contres les « usines-à-gaz » modernes ? Seulement une moto consiste aussi, et surtout, en partie cycle. Celle de la Le Mans apparue en 1971 pour la Guzzi V7 Sport, s’est affirmée d’emblée comme la meilleure du marché, et a gardé une supériorité éclatante sur sa concurrence jusqu’à aujourd’hui. Votre choix entre la Guzzi et les autres motos restent donc celui de la partie cycle contre les moteurs. Et tout ce qui suit n’est que péripétie."

Et plus loin

"En attendant le futur moteur

…En fait, la seule modification souhaitable, et salutaire, à la question Le Mans (n°3 ?), serait un autre moteur. Pourquoi ne pas garder la conception du V-twin culbuté, refroidi par air, etc…mais en le pensant à la base comme un moteur sportif, et non en le dérivant du plus gros utilitaires des gros-cubes récents…"

Nous l’attendons encore ce V-twin nouveau !

Si cet article vous intéresse, je peux le scanner et vous le transmettre par mail.

Je viens de retrouver l’article sur l’essai de la LM III. Il est vraiment très bien.

J’ai aussi retrouvé un écrit sur une machine que je ne connaissais pas. Mais là, je dois recroiser les info avant de poster des âneries.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
filou

Message par filou »

ah ouais, si t'as gardé mon mail je veux bien celui là aussi !!!!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi z'aussi, je prends, et le LM3 aussi car c'est ma moto. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

tout pareil Bravo!
si tu as gardé mon mail, les articles sur le le mans III sont plutôt rares non?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »