V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Modérateurs : fafalastuce, Roland

colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par colson61 »

Bonjour,
Je viens de monter le boitier rapid bike mais j'ai hélas toujours de grosses explosions comme des coups de fusil à la décélération.
J'ai vérifié : pas de fuite entre le Y et le silencieux.
Je suis déçu que le boitier n'améliore pas ce phénomène et je me demande si je ne vais pas remettre le catalyseur ?
[/quote]

Quel sont t'es réglages du boitier?????

Mes réglages sont setting 1 et fuel ratio +2

Pour le positionnement du boitier , l'emplacement le plus "propre" est sous la selle. (ça rentre au mm pilpoil)
Image
tiftif
Tour de France
Messages : 461
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

Beau montage !
Propre :)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

Tu as essayé de mettre 1 et 1?????
Pour l’emplacement c’est bien mais je crois que pour les révisions il doivent démonter Le réservoir et ce cache, a voir aussi si il pleut l’eau glisse entre le réservoir et la selle et.......
:D
tiftif
Tour de France
Messages : 461
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

Il est pas un minimum étanche ce boitier ?
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par colson61 »

pepe33 a écrit : 22 mai 2021, 09:15 Tu as essayé de mettre 1 et 1?????
Pour l’emplacement c’est bien mais je crois que pour les révisions il doivent démonter Le réservoir et ce cache, a voir aussi si il pleut l’eau glisse entre le réservoir et la selle et.......
:D
Je vais essayer 1 et 1
Pas de problème pour démonter le cache et le réservoir car le boitier est juste posé , il suffit de le soulever pour déposer le cache.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Si tu as des pétarades , reste a 2, un reglage "afr" à1 n'améliorera pas la chose.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

C'est vrai que j'ai des pet ouilles a la décélération ( avec afr sur 1 ou 2) par contre je vient de m’apercevoir que j'ai des traces noir d’échappement au niveau des colliers Y/coudes :mrgreen:

:D
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

Bonjour,
Question aux possesseurs du boitier: depuis quelques jours ( et l'augmentation des températures peut être :oops: ) je me suis aperçu que mon boitier ne clignoté plus.
J'ai pensé a une panne mais en essayant hier d'augmenté le setting ( qui est sur 1 normalement) a 3 elle se remet a clignotée, je ne sait pas se que cela donne au roulage mais sa n'a pas l'air de la dérangé.
Avez vous ce problème :oops: moi j'ai le boitier en visuelle permanent donc je l'est vu de suite.
J'ai envoyer un mail a DIMSPORT a suivre............. :mrgreen:

NB: (pour ne pas faire de message supplémentaire :mrgreen: ) petit test ce matin a froid trimer1 sur 1.... ben ça fonctionne.
Je pense donc a un soucis "ambiant chaud/moto chaude= trimer1 plus haut.....Mais le trimer1 c'est pour quoi :oops:
Merci
:D
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Le trimer, c'est le bouton de gauche, permet d'adapter le boitier a l'ecu.
Peut-être qu'au dessus d'une certaine température le réglage lambda s’arrête ??? :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2021, 18:36
Localisation : Belgique - Tournai

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Liroy4 »

Jai besoin d'un avis éclairé :D
est-il utile et bénéfique d'installer un boitier Rapid Bike avec la configuration d'origine (catalyseur et pot d'origine) ? Merci d'avance pour vos réponses ... :wink:
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Je viens d'installer le boitier Rapid Bike.
En fonctionnement, la led doit elle clignoter ou rester fixe?
J'ai cru comprendre d'après la notice qu'elle devrait clignoter quand les sondes lambda sont à température.
Sur mon boitier la led est allumée en fixe.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »