gilles60 a écrit : 18 mai 2021, 22:20
N'y vois aucune hostilité de ma part. juste une divergence d'opinion.
Aucun problème ! C'est normal de ne pas toujours être d'accord.
Continuer de discuter paisiblement quand on est en désaccord est le signe suprême de la civilisation et du respect mutuel.
gilles60 a écrit : 18 mai 2021, 22:20
Pourquoi des caricatures ??
Pour toi ce sont des caricatures mais pour d'autres ce sont juste des conduites eco responsable qui font parti de leurs quotidiens pour tenter de préserver la planète.
Ce que je veux démontrer par ces propos c'est que chacun ce fixe ses propres limites, et à son libre arbitre. N'y vois aucune hostilité de ma part. juste une divergence d'opinion.
J'évoque des caricatures car ces comportements ne sont pas ceux que j'ai évoqués pour moi. La conduite éco-responsable peut être castratrice mais si on parle d'éviter de faire du barouf pour rien au feu en activant la poignée, alors oui. Tout dépends de ce que l'on met derrière le mot de "éco-responsable". Pour autant, pour tout vous dire, ces mots me hérissent le poil, mais je me maîtrise et j'essaye de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière.
De même, je ne suis pas dupe de nos lobbys prétendument écolo, idem pour nos dirigeants.
Pour la charrette et les autres arguments : sachez qu'en respirant, nous produisons du CO2, alors ... vivre pollue si on veux le dire ainsi.
Je ne partage pas cet esprit anti-specisme. Pour moi, l'être humain prime et nous devons vivre. Et vivre, c'est aussi rouler, rouler bien et parfois vite. Juste pas faire le débile en ville et ne pas cracher du gaz pour rien au feux tricolores par exemple.
Je dit "supprimer le catalyseur pollue plus, c'est dommage" et on ne parle d'éco conduite, de recyclage, de Greenpeace, de vegan, et maintenant de charrette
Je n'ai pas vu la discussion, mais je peut comprendre l'agacement si on est "farouchement contre" le catalyseur.
En revanche, on me dit "j'ai envie de le faire, chacun est libre", bon, pourquoi pas, jusqu'à la célèbre limite "la liberté s'arrête là où commence celle des autres" et le problème de la pollution, c'est que c'est celle de tout le monde, pas juste celle de celui qui pollue, sinon, en effet, je n'y verrai pas d'objection. La pollution est globale malheureusement, tout le monde en pâtis (maladie respiratoire, etc).
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de rouler, et pourtant ca pollue, mais j'estime, pour moi-même, que je ne dois pas dégrader le niveau de pollution de mon véhicule. Pour moi.
Je comprends bien les raisons qui vous poussent à supprimer le catalyseur. Je ne les partage pas. Rien de grave.
Bref, j'ai dit que j'arrêtais
Je voulais juste discuter en fait, pas me faire engueuler. J'aime tellement la discussion que je suis repartis