1000 IV - Installation carénage Agostini
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1128
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
1000 IV - Installation carénage Agostini
je suis en train de réunir tout les éléments pour me permettre de remettre en état une le mans 4 que je viens d'acquérir., et qui ne ressemble plus vraiment à une le mans.
la pauvre a été maltraitée par un tuneur fou.
le cadre repeint à la bombe en noir mat, la peinture du bidon dégueulasse et craquelée, une selle tout droit arrivée de chez aliexpress, une boulonnerie qui alterne les vis laiton, les boulons noirs, les vis cruciformes, un câblage à revoir, bien évidemment, sinon ce ne serait pas une guzzi. les 2 caches latéraux fixés à l'arrache, etc...
par contre au niveau moteur, elle tourne du tonnerre de dieu, et l'entretien moteur a été fait récemment par légende, j'ai les factures. donc je suis rassuré coté moteur.
j'ai trouvé un carénage que je pense etre un agostini, si quelqu'un peut me le confirmer, j'avancerai au moins de ça !
mais maintenant, il faut envisager de l'installer, et je n'ai aucun support.
est ce quelqu'un aurait des photos, croquis, ou plan de ce qu'il faut faire, je n'ai meme pas idée de où doivent etre les ancrages.
et apres, à moi le poste de soudure...
un clic sur le lien çi après doit accéder à la photo du carénage.
merci d'avance
https://photos.app.goo.gl/y9fmdkRPBtgGRK5H6
la pauvre a été maltraitée par un tuneur fou.
le cadre repeint à la bombe en noir mat, la peinture du bidon dégueulasse et craquelée, une selle tout droit arrivée de chez aliexpress, une boulonnerie qui alterne les vis laiton, les boulons noirs, les vis cruciformes, un câblage à revoir, bien évidemment, sinon ce ne serait pas une guzzi. les 2 caches latéraux fixés à l'arrache, etc...
par contre au niveau moteur, elle tourne du tonnerre de dieu, et l'entretien moteur a été fait récemment par légende, j'ai les factures. donc je suis rassuré coté moteur.
j'ai trouvé un carénage que je pense etre un agostini, si quelqu'un peut me le confirmer, j'avancerai au moins de ça !
mais maintenant, il faut envisager de l'installer, et je n'ai aucun support.
est ce quelqu'un aurait des photos, croquis, ou plan de ce qu'il faut faire, je n'ai meme pas idée de où doivent etre les ancrages.
et apres, à moi le poste de soudure...
un clic sur le lien çi après doit accéder à la photo du carénage.
merci d'avance
https://photos.app.goo.gl/y9fmdkRPBtgGRK5H6
Dernière modification par papoulet le 08 mai 2021, 11:09, modifié 1 fois.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
bein en cliquant ............................... je vois une selle 

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Pareil
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1128
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
J'ai merdé, je vais rectifier.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1128
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Dernière version du carénage Stucchi, monté par Moto Bel entre autre. L'araignée pour ces carénages est fragile (j'en ai fait l'expérience
).

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1128
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
merci pour le tuyau
tu aurais des photos des fixations ?
tu aurais des photos des fixations ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
C'est une araignée en une seule pièce qui intègre aussi la fixation du phare spécifique au phare carré. Dès que je peux je te fais des photos de l'ensemble.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1128
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Super, et vu la météo annoncée, je vais pouvoir m'enfermer dans le garage.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Je peux aussi faire une photo du mien, mais faudra attendre jeudi. C'est démonté donc bien visible.
Bien vue la table "élévatrice", moi j'ai mal au dos à travailler moto au sol mais j'ai aussi mal au dos à me demander comment tu as fait pour la monter là !
Bien vue la table "élévatrice", moi j'ai mal au dos à travailler moto au sol mais j'ai aussi mal au dos à me demander comment tu as fait pour la monter là !

LM4 & 650 NTX
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Donc de retour sur le PC voici quelques photos de la fixation carénage:



avec une superbe montre / chargeur USB en provenance directe de Chine. Niveau style ça jure un peu, c'est pour ça que je l'ai planqué et j'ai jamais encore testé la prise USB.
A noter, dans mon cas le montage de cette "araignée" se fait un peu en contrainte sur le cadre de la moto. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai un LM4 et que c'est plutôt fait pour les LM3 ou 2 ... ou quelques variations de géométrie par ci par là...



avec une superbe montre / chargeur USB en provenance directe de Chine. Niveau style ça jure un peu, c'est pour ça que je l'ai planqué et j'ai jamais encore testé la prise USB.
A noter, dans mon cas le montage de cette "araignée" se fait un peu en contrainte sur le cadre de la moto. Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai un LM4 et que c'est plutôt fait pour les LM3 ou 2 ... ou quelques variations de géométrie par ci par là...
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
- Localisation : Angers
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Sur mon LMIII, carénage Stucchi, araignée identique, j'ai été obligé de rajouter des entretoises au niveau des boulons du bas sur le moteur.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1128
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 IV - Installation carénage Agostini
Pour monter la le mans sur la table, une sangle autour de la colonne de direction, une sous l'arrière du cadre derrière les amortisseurs, un palan à chaîne pendu à la grosse poutre de la toiture et gaz.
En 5 minutes c'est plié !
Et c'est vrai que au niveau confort, c'est un autre monde que le a 4 pattes.
J'aimerais trouver un lit médicalisé, je l'enferme dans mon atelier et après une discussion entre lui, la disqueuse et le poste de soudure, ça doit pouvoir faire un lève moto.
En 5 minutes c'est plié !
Et c'est vrai que au niveau confort, c'est un autre monde que le a 4 pattes.
J'aimerais trouver un lit médicalisé, je l'enferme dans mon atelier et après une discussion entre lui, la disqueuse et le poste de soudure, ça doit pouvoir faire un lève moto.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.