V85 TT - Réhausse du guidon
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Re,
Je ferai une photo demain.
Avec l'ancien guidé câbles c'était trop tendu, je l'avais démonté. Avec le nouveau : nickel
Je ferai une photo demain.
Avec l'ancien guidé câbles c'était trop tendu, je l'avais démonté. Avec le nouveau : nickel
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Sans vouloir mettre mon grain de sel mais on parle de rehausser le guidon ou......de le raccourcir
, si raccourci pas de problème de câble non
Et raccourci, c'est un guidon (même si il n'est pas du bon diamètre) si il est de forme identique a l'original mais plus court et pouvant être essayer sur sa moto chez un concessionnaire ( pièce détachée)ou marchand d'accessoire quelconque non



Et raccourci, c'est un guidon (même si il n'est pas du bon diamètre) si il est de forme identique a l'original mais plus court et pouvant être essayer sur sa moto chez un concessionnaire ( pièce détachée)ou marchand d'accessoire quelconque non


Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Bonjour,pepe33 a écrit : 25 avr. 2021, 21:29 Sans vouloir mettre mon grain de sel mais on parle de rehausser le guidon ou......de le raccourcir
Le titre du sujet est les réhausses.
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Bonjour,




A noter que l'accès pour mettre, tourner ou enlever le trousseau de clés n'est pas évident avec des gants (même d'été)




A noter que l'accès pour mettre, tourner ou enlever le trousseau de clés n'est pas évident avec des gants (même d'été)
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Pardon, désoler

Vizir a écrit : 25 avr. 2021, 10:28 Une 3eme solution que m'avait préconisée mon concess pour ma Caponord qui a le même guidon, c'est de mettre un guidon moins large, même 2 ou 3 cm.
Du coup la position change et les bras sont moins tendus et d'après lui, la moto est plus facile.

- Alphonse
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Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Génial Pascal !
Merci pour les photos.
Et tu dis que ça ne tire pas du tout sur les câbles ?
Quand tu tournes à fond le guidon de gauche à droite, aucune résistance ?
Il me semble que tu parlais d'avoir retiré l'ancien guide câbles.
La mienne est déjà pourvue du nouveau guide câble.
Si MG n'a pas modifié la longueur entre cet update de montage, ça devrait aller.
J'attends ton retour concernant le débattement du guidon.
MERCI !!!
PS : tu mesures combien ? et impressions après modification ?

Merci pour les photos.
Et tu dis que ça ne tire pas du tout sur les câbles ?
Quand tu tournes à fond le guidon de gauche à droite, aucune résistance ?
Il me semble que tu parlais d'avoir retiré l'ancien guide câbles.
La mienne est déjà pourvue du nouveau guide câble.
Si MG n'a pas modifié la longueur entre cet update de montage, ça devrait aller.
J'attends ton retour concernant le débattement du guidon.
MERCI !!!

PS : tu mesures combien ? et impressions après modification ?
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 

Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Les câbles sont forcement plus tendus qu'à l'origine ! Mais comme tu peux voir sur la 2ème et 3ème photos les câbles ne sont pas en extension aux extrémités du guide câble.Alphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 Et tu dis que ça ne tire pas du tout sur les câbles ?
Quand tu tournes à fond le guidon de gauche à droite, aucune résistance ?
L'ancien guide câble, c'était avant la campagne de rappel. De mémoire j'avais laissé le guide câble mais j'avais extrait le câble d'embrayage. Si je me souviens bien c'est lui qui était trop renduAlphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 Il me semble que tu parlais d'avoir retiré l'ancien guide câbles.
La mienne est déjà pourvue du nouveau guide câble.
Pas de pb pour le débattement du guidon, il va de butée en butée sans forcer (contrôle roue av pas en appui au sol). Et comme tu peux voir sur la 2ème et 3ème photos les câbles ne sont pas en extension aux extrémités du guide câble.
1,81, c'est mieux mais pas assez à mon gout… Mon idéal serai d'avoir un guidon moins large, mais pas trouvé en 28/22…Alphonse a écrit : 26 avr. 2021, 09:20 PS : tu mesures combien ? et impressions après modification ?
850 Le Mans 1977
- Vizir
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Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Pour le guidon moins large, regarde du côté Aprilia Dorsoduro. C'est ce que me préconisait mon concess pour la Caponord.
D'après lui, identique à la Caponord mais un peu plus court.
D'après lui, identique à la Caponord mais un peu plus court.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Bonjour,
OK, il faudrait bien 5cm voire un peu plus pour une bonne efficacité.
OK, il faudrait bien 5cm voire un peu plus pour une bonne efficacité.
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Pourtant on en parlepascal a écrit : 26 avr. 2021, 10:36 Bonjour,
OK, il faudrait bien 5cm voire un peu plus pour une bonne efficacité.

Pardon

OK


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Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Et bien moi, j'ai fait le contraire, j'ai pris un cintre plus plat, ça fait en gros 3cm plus bas, et mes lombaires préfèrent!
Quant à mettre un guidon plus court, je ne sais pas si c'est possible: entre les poignées, les commodos et les support rétro-leviers de frein ou embrayage, il n'y apas beaucoup de place avant que le guidon d'origine commence son virage.
Et puis est ce que ça va passer avec la bulle en braquage max ?
Pas facile de changer un truc que des ingés ont mis du temps à calculer !!!
Quant à mettre un guidon plus court, je ne sais pas si c'est possible: entre les poignées, les commodos et les support rétro-leviers de frein ou embrayage, il n'y apas beaucoup de place avant que le guidon d'origine commence son virage.
Et puis est ce que ça va passer avec la bulle en braquage max ?
Pas facile de changer un truc que des ingés ont mis du temps à calculer !!!
- SKENDER
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Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Le guidon n'est pas assez haut?
Là il va plus vers la selle, déjà que même avec un sacoche de selle HB qui est décalée vers l'arrière le guidon touche lors des braquages à fond lors de manœuvres à l'arrêt là cela risque de toucher encore plus vite.

Après raccourcir le guidon, c'est pour se faufiler en interfile???

En tout cas les réhausses semblent de belle qualité!
Là il va plus vers la selle, déjà que même avec un sacoche de selle HB qui est décalée vers l'arrière le guidon touche lors des braquages à fond lors de manœuvres à l'arrêt là cela risque de toucher encore plus vite.



Après raccourcir le guidon, c'est pour se faufiler en interfile???



En tout cas les réhausses semblent de belle qualité!

Re: V85 TT - Réhausse du guidon
Bonjour,
Oui et non… mais voir les réponses suivantes
Je n'utilise pas de sacoche de réservoir, donc pas de pb, par contre j'essaye de rapprocher au maximum le guidon vers moi. C'est comme ça que je me sens le mieux.SKENDER a écrit : 29 avr. 2021, 08:38 Là il va plus vers la selle, déjà que même avec un sacoche de selle HB qui est décalée vers l'arrière le guidon touche lors des braquages à fond lors de manœuvres à l'arrêt là cela risque de toucher encore plus vite.
Non quoique c'est un avantage. Comme l'a expliqué Vizir un guidon plus étroit ferme l'angle formé par les bras et aussi les poignets. Je suis certainement trop contracté quand je roule mais je me prends des douleurs au poignet droit rapidement et arrivé à un moment c'est intenable… D’où mon obsession de vouloir rapprocher et si possible raccourcir le guidon. A titre d'exemple j'étais très bien sur une Victory Vision. Les motos modernes ont un avantage quand on peut rouler : le régulateur de vitesse. Mon poignet droit le remercie !SKENDER a écrit : 29 avr. 2021, 08:38 Après raccourcir le guidon, c'est pour se faufiler en interfile???
SW Motech
850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Réhausse du guidon
La réhausse/avancée du guidon me semblait une solution pour mieux maitriser la maniabilité du bestiau à basse vitesse.
Lorsque je vois ton montage Pascal, je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble
Je sais que nous sommes sur un trail avec une fourche à "grand" débattement mais j'ai constaté que dans les enchainements rapides on ressent une torsion entre la roue et le guidon,
Idem en ligne droite si l'on essaye de brusquer la direction la moto continue tout droit alors que l'on a bien vu le guidon bouger d'une grande amplitude.
En "tout terrain" dans des chemins avec de grosses pierres roulantes, on ressent (je) ressent le même phénomène, si l'on se crispe sur le guidon, on sent la roue avant suivre son chemin sans retour dans le guidon
N'étant pas un crossman aguerri, j'avoue ne pas être très fier dans ce genre de situation..
Tout ça pour dire
Avec ton montage, ce phénomène est il amplifié ou le problème vient seulement de moi

Lorsque je vois ton montage Pascal, je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble

Je sais que nous sommes sur un trail avec une fourche à "grand" débattement mais j'ai constaté que dans les enchainements rapides on ressent une torsion entre la roue et le guidon,
Idem en ligne droite si l'on essaye de brusquer la direction la moto continue tout droit alors que l'on a bien vu le guidon bouger d'une grande amplitude.
En "tout terrain" dans des chemins avec de grosses pierres roulantes, on ressent (je) ressent le même phénomène, si l'on se crispe sur le guidon, on sent la roue avant suivre son chemin sans retour dans le guidon



N'étant pas un crossman aguerri, j'avoue ne pas être très fier dans ce genre de situation..

Tout ça pour dire

Avec ton montage, ce phénomène est il amplifié ou le problème vient seulement de moi

