Argh, oui, tu as raison, c'est l'inverse de ce que j'ai décritAlex a écrit : 19 avr. 2021, 23:12 Merci de ton retour.
Je crois que c'est l'inverse de ce que tu décris.
C'est pas facile à décrire.
J'ai d'abord essayer de rentrer le joint, sans le silencieux (16), autour du collecteur intermédiaire (11) mais je n'y arrivais pas.
Alors je l'ai rentré dans le silencieux (16) et c'est là que j'ai du réouvrir, à coup de marteau légers ...
Mais ensuite impossible d'emboiter le silencieux dans le collecteur correctement.
Je crois qu'il faut d'abord rentrer le joint, sans le silencieux (16), autour du collecteur intermédiaire (11).
Est-ce que je dois chauffer ce joint pour le dilater ? utiliser un lubrifiant ? écraser un peu le bord du joint ?
Pour le silentbloc, je vais en rester là.Si je redémonte, j'ai peur d'abimer les joints 9, de l'autre coté du collecteur intermédiaire, voire les joints 3 en sortie de culasse.
Il faut savoir rester modeste.![]()
Sinon, c'est bien un cage extérieur metalique, il ressemble au silentBloc de barre de réaction.
Une question annexe, avec quoi vous découpez la paille de fer 000 ?![]()

Mais je vois que tu as déjà "ré-ouvert" l'entrée du silencieux

Et le joint est-il assez gros pour être mis autour du tube intermédiaire ? Normalement, il doit pouvoir s'y glisser facilement

Pense bien à glisser le collier sur le tube intermédiaire AVANT d'emmancher mais ne le mets pas en position sur le silencieux pour garder un maximum de souplesse sur l'emmanchement.