Ton démarreur fonctionnait bien avant ta panne et ce serait vraiment pas de bol qu'il soit HS aujourd'hui.
Tu as bien contrôler tes connexions sur batterie, pas de faux contacts avec de l'oxydation invisible entre les surfaces en contact (bornes/cosses).
Et aussi la connexion du gros câble de masse/négatif sur le cadre/moteur à contrôler éventuellement.
Par contre, je ne sais pas ou elle est branchée, désolé je n'ai pas de Bellagio, tu suis le câble négatif en partant de la batterie et tu arrives à destination

).
Quand on redémarre une moto depuis un long arrêt, contrôler ces connexions de base est une bonne chose pour éviter les premiers soucis électriques.
Avec un un peu de chance si j'ose dire

, seulement ta batterie est foutue.
Vu la tension affichée au TDB, on a suivi une certaine logique et après le test que tu viens de faire, c'est un constat qui confirme.
Par curiosité, maintenant combien as tu de tension direct sur ta batterie avec multimètre

, ça doit pas voler très haut (sauf si tu as remis en charge).
Evidement test ultime avec une autre batterie en bon état, on connecte la masse sur le moteur/cadre et on accroche le positif sur l'emplacement du câble + batterie sur solénoide et on teste/pontage encore pareil.
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
Mais tu peux attendre d'autres avis, des fois qu'on aurait loupé quelque chose

.
Moto guzzi c'est chouette !.