Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Modérateur : Zita VII
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Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Bonjour,
Après 127.000 km mon amortisseur arriere a décidé de prendre sa retraite.
Bon il était bien fatigué mais même pas de fuite.
Tout seule ça allait mais chargé c'était devenu impossible.
Je me suis habitué un peu trop sans doute a la souplesse de l’arrière .... mais suis plutôt léger ...
Bref, je viens de le changer et je retrouve la Norge de ses débuts.
Cependant les roulements aiguilles ont aussi de gros signes de fatigue ... je vais donc les changer des que possible.
J'ai comme référence HK1816V ?
Est-ce que quelqu'un a fait cette opération et pourrait me confirmer la référence ?
Merci d'avance.
Emile 77.
Après 127.000 km mon amortisseur arriere a décidé de prendre sa retraite.
Bon il était bien fatigué mais même pas de fuite.
Tout seule ça allait mais chargé c'était devenu impossible.
Je me suis habitué un peu trop sans doute a la souplesse de l’arrière .... mais suis plutôt léger ...
Bref, je viens de le changer et je retrouve la Norge de ses débuts.
Cependant les roulements aiguilles ont aussi de gros signes de fatigue ... je vais donc les changer des que possible.
J'ai comme référence HK1816V ?
Est-ce que quelqu'un a fait cette opération et pourrait me confirmer la référence ?
Merci d'avance.
Emile 77.
Norge 2V 2008 145000 kms, Centauro 4V 1999 64000 kms, V85TT 2021 Rosso Uluru 10000 kms
Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Bonjour,
Quand j'avais la mienne, il était plus coûteux de remplacer les roulements que de changer le basculer.
Quand j'avais la mienne, il était plus coûteux de remplacer les roulements que de changer le basculer.
850 Le Mans 1977
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Bonjour, je les ai vus a 13€ piece ? Bon y'en a 6 .....
Le basculeur est a 160. Et d'occas c'est pas jouable.
Emile 77.
Le basculeur est a 160. Et d'occas c'est pas jouable.
Emile 77.
Norge 2V 2008 145000 kms, Centauro 4V 1999 64000 kms, V85TT 2021 Rosso Uluru 10000 kms
Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Il était à 100 quand j'avais la Norge...
850 Le Mans 1977
Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Sujet intéressant, merci de bien vouloir passer par ici pour soumettre ta solution.
Bonne route
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Effectivement 6 roulements + 6 joints toriques on approche les 160 € le meme prix que le basculeur deja monté .....
Je vais donc prendre un basculeur et 2 roulements + 2 joints pour le bras de rappel, 220 € ca fait mal mais ca fait 12 ans et 130.000 kms que ca se prend la flotte, donc faut pas se plaindre.
Si quelqu'un a une autre idee !, suis preneur mais je n'en vois pas.
Emile 77
Je vais donc prendre un basculeur et 2 roulements + 2 joints pour le bras de rappel, 220 € ca fait mal mais ca fait 12 ans et 130.000 kms que ca se prend la flotte, donc faut pas se plaindre.
Si quelqu'un a une autre idee !, suis preneur mais je n'en vois pas.
Emile 77
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- fafalastuce
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
dépose des roulements prise de dimension et hop direction 123 roulement => https://www.123roulement.com/
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Bonsoir,fafalastuce a écrit : 19 avr. 2021, 20:34 dépose des roulements prise de dimension et hop direction 123 roulement => https://www.123roulement.com/
Fais l'addition, même chez 123 rlt tu arrives au montant d'Emile.
Le calcul je l'avais fait en 2013.
850 Le Mans 1977
- fafalastuce
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
je ne peux pas vérifier car pas les cotes ni démonter ca, alors peut etre
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Salut,
Démontage, nettoyage et graissage tous les 10000 km... à chaque révision !
Sinon, je ne vois pas d’autre solution.

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Sinon, je ne vois pas d’autre solution.




Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Bonjour,
Idéalement au premier démontage, suivant l'outillage disponible est de mettre des graisseurs.
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850 Le Mans 1977
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Deudeu avait fait un post sur la révision de sa 1200 sport (même basculeur)
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 28&t=16376
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V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Ce basculeur ressemble fortement à ceux montés sur les ETV caponord.
Si tu veux que l'on compare, en MP.
J'ai refait le mien (caponord) pour moins de 30€
Si tu veux que l'on compare, en MP.
J'ai refait le mien (caponord) pour moins de 30€
ETV Caponord
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Petite question :pascal a écrit : 20 avr. 2021, 08:27 Bonjour,
Idéalement au premier démontage, suivant l'outillage disponible est de mettre des graisseurs.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif et installé des graisseurs ?
Si oui, des difficultés rencontrées ?
Le perçage, taraudage ne risque t'il pas "d'affaiblir" les biellettes ?
Merci
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
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Re: Mécanique - Roulement aiguille triangle amortisseur arriere
Tu dois avoir un de mes posts quelques part sur le forum avec les images de la pose des graisseurs. Non rien à signaler en ce qui concerne la fragilisation du bouzin
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