8V - Mécanique : Purge embrayage
Modérateur : Zita VII
- philjoss
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8V - Mécanique : Purge embrayage
Bonjour a tous,
sur ma Norge 8V (2013) 57 000 km la poignée d'embrayage est devenue toute molle depuis quelques temps.
je voudrais commencer par faire une purge du circuit hydraulique pour remédier au problème enfin j'espère,
mais ou est la vis de purge est ce qu'une bonne âme saurait me dire, j'ai pas spécialement envie de démonter tous les carters pour la trouver.
Merci d'avance
sur ma Norge 8V (2013) 57 000 km la poignée d'embrayage est devenue toute molle depuis quelques temps.
je voudrais commencer par faire une purge du circuit hydraulique pour remédier au problème enfin j'espère,
mais ou est la vis de purge est ce qu'une bonne âme saurait me dire, j'ai pas spécialement envie de démonter tous les carters pour la trouver.
Merci d'avance
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Bonjour,
Il y a un tube qui remonte du récepteur avec une purge en bout. Tu devrais le trouver vers la batterie.
Il y a un tube qui remonte du récepteur avec une purge en bout. Tu devrais le trouver vers la batterie.
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1200 Sport 2012
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- philjoss
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Ah ben c'est pas la que j'aurais été le chercher , super ok merci du renseignement.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Oui elle est clipsee sous la selle je confirme.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
A faire au mini 1 fois par an
Tu aspire d'abord le vieux DOT 4 noir dans le réservoir avant d'y mettre du propre (pas la peine de le faire passer la merde dans tout le circuit )
Après il faut 3 mains , 2 sur les 2 clé de vis de purge (a coté du - batterie) et une sur la poignée
Mettre une pièce de 20 ct ou 1 euro dans le fond du bocal (et ne pas oublier de la retirer a la fin ),
cela limite la goutte DOT 4 qui bondi joyeusement hors du bocal sur la peinture de la moto lors du relâchement poignée
Tant qu'a y être ; faire les freins aussi , le DOT4 ne coute rien (0.25 ml suffit a l'ensemble de la moto)
jean jacques
Tu aspire d'abord le vieux DOT 4 noir dans le réservoir avant d'y mettre du propre (pas la peine de le faire passer la merde dans tout le circuit )
Après il faut 3 mains , 2 sur les 2 clé de vis de purge (a coté du - batterie) et une sur la poignée
Mettre une pièce de 20 ct ou 1 euro dans le fond du bocal (et ne pas oublier de la retirer a la fin ),
cela limite la goutte DOT 4 qui bondi joyeusement hors du bocal sur la peinture de la moto lors du relâchement poignée
Tant qu'a y être ; faire les freins aussi , le DOT4 ne coute rien (0.25 ml suffit a l'ensemble de la moto)
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- philjoss
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Bonjour oui c'est sur, je vais tacher de faire ça le week end prochain vu qu'on est confiné je vais prendre le temps de le faire.
Merci a tous de vos réponses.
Merci a tous de vos réponses.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
NAN! ! ! le week end prochain ya les manifs FFMC contre le CT !
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Salut les gens !
Je rebondis sur ce post. Sur ma 1200 sport, je trouvais que la course de l'embrayage devenait limite.
J'ai donc purgé le circuit, nettoyé le bocal, remis du liquide spécial embrayage conseillé par mon revendeur Maxxess.
Et je n'ai plus rien sous la poignée ... Molesse absolue, aucune résistance, impossible donc de passer les vitesses.
Au passage, je note que même en appuyant à fond, le petit contacteur sous la poignée ne s'enfonce pas non plus ...
Des idées ? Merci !
Je rebondis sur ce post. Sur ma 1200 sport, je trouvais que la course de l'embrayage devenait limite.
J'ai donc purgé le circuit, nettoyé le bocal, remis du liquide spécial embrayage conseillé par mon revendeur Maxxess.
Et je n'ai plus rien sous la poignée ... Molesse absolue, aucune résistance, impossible donc de passer les vitesses.
Au passage, je note que même en appuyant à fond, le petit contacteur sous la poignée ne s'enfonce pas non plus ...
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Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
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- Smak
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Précision, le contacteur c'est résolu ... en mettant en position 1, il s'enfonce sans problème.
Après relecture de pas mal de posts, je vais retenter une purge demain, mais à 3 mains cette fois, non pas que je vais m'en faire greffer une, mais je vais faire appel à madame
car avec mon process, j'ai sans doute laissé de l'air entrer.
Je suppose que même une faible quantité d'air doit donner ce symptôme de mollesse de la poignée ?
(je vous ai déjà dit que j'étais une quiche en mécanique ... ?)
Après relecture de pas mal de posts, je vais retenter une purge demain, mais à 3 mains cette fois, non pas que je vais m'en faire greffer une, mais je vais faire appel à madame
car avec mon process, j'ai sans doute laissé de l'air entrer.
Je suppose que même une faible quantité d'air doit donner ce symptôme de mollesse de la poignée ?
(je vous ai déjà dit que j'étais une quiche en mécanique ... ?)
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
on vend des systèmes de purge pas aspiration manuelle. tu pompe et ça aspire.
j'en ai utilisé un sur mes Ducati, sans soucis.
il y a aussi le modèle d'aspiration qui se branche sur le compresseur.
dans les 2 cas, la purge pas aspiration est simple et rapide.
tu ouvre le purgeur, pompe jusqu' avoir une liquide propre, et tu ferme le purgeur ...
juste il faut une aide sur les circuit long, pour ne pas vider le bocal avant d'avoir tout purger le sale.
mon truc par aspiration sur compresseur m'a couté une trentaine €
vu le temps gagné je trouve que c'est pas mal.
je crois que la pompe a main (je l'avais emprunté) c'est dans le même ordre de prix.
j'en ai utilisé un sur mes Ducati, sans soucis.
il y a aussi le modèle d'aspiration qui se branche sur le compresseur.
dans les 2 cas, la purge pas aspiration est simple et rapide.
tu ouvre le purgeur, pompe jusqu' avoir une liquide propre, et tu ferme le purgeur ...
juste il faut une aide sur les circuit long, pour ne pas vider le bocal avant d'avoir tout purger le sale.
mon truc par aspiration sur compresseur m'a couté une trentaine €
vu le temps gagné je trouve que c'est pas mal.
je crois que la pompe a main (je l'avais emprunté) c'est dans le même ordre de prix.
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Bonjour,
Oui purge insuffisante et présence d'air, ne pas hésiter à laisser passer la quantité suffisante de loockeed pour bien purger.
La troisième main peut être remplacée par un tender en faisant une boucle sur la poignée et l'autre extrémité est placé en tension vers l'arrière.
Sous tension on ouvre et ferme la purge puis on libère l'extrémité du tender pour relâcher la tension sur la poignée. Opération à répéter jusqu'à disparition des bulles.
Attention à bien protéger des éclaboussures sur les parties peintes, ce produit est très corrosif !
Bonne continuation.
Oui purge insuffisante et présence d'air, ne pas hésiter à laisser passer la quantité suffisante de loockeed pour bien purger.
La troisième main peut être remplacée par un tender en faisant une boucle sur la poignée et l'autre extrémité est placé en tension vers l'arrière.
Sous tension on ouvre et ferme la purge puis on libère l'extrémité du tender pour relâcher la tension sur la poignée. Opération à répéter jusqu'à disparition des bulles.
Attention à bien protéger des éclaboussures sur les parties peintes, ce produit est très corrosif !
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- Vizir
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Ou sinon le purgeur automatique avec une bille anti retour .
C'est 20 euros .
C'est 20 euros .
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Smak
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
Opération à 3 mains effectuée ce matin, avec un franc succès. Ah, l'astuce de la pièce de 10 cents ! Bien pratique.
Poignée bien plus dure qu'avant, mais avec une course plus importante et un passage des vitesses bien plus souple.
Balade ensoleillée sur les bords de la Rance pour mettre à profit ma "nouvelle poignée"
Merci pour vos conseils !
Poignée bien plus dure qu'avant, mais avec une course plus importante et un passage des vitesses bien plus souple.
Balade ensoleillée sur les bords de la Rance pour mettre à profit ma "nouvelle poignée"
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- Vizir
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Re: 8V - Mécanique : Purge embrayage
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