guyader a écrit : 13 févr. 2021, 11:23
Quand on aime bien, on châtie bien...
C' est vrai que pendant longtemps, le SAV n' existait pas, avec en prime des défauts de conception ou de finition, je pense à la peinture noire des gros blocs qui cloquait.
Guzzi refusait de prendre en charge, au motif que cela n' empêchait pas de rouler...
Avec aussi l' idée que leur clientèle faisait sa propre mécanique, autonome et ne visitait donc jamais les concessions pour les révisions, dixit un concessionnaire.
Les choses ont évolué, tant pour la clientèle que pour leur politique de SAV, ils ont fini par se rendre compte qu' il fallait redresser la barre, la reprise par Piaggio a sûrement aidé dans ce sens...
A+, Loïc.
Sur ma 1100 EV PI touring achetée neuve noire et chrome, j'avais eu changé sous garantie dès le départ :
1 une roue voilée (magnifique roues chromées à rayons tangentiels pour pneus tubeless qui coutait une fortune),
2 le réservoir changé car la peinture cloquait au niveau du bouchon de réservoir (ils avaient peint sur le chrome jusqu'au niveau de l'essence),
3 les coudes d'échappement dont l'interconnection avait cassé,
4 la peinture comme tu dis Guyader du moteur qui cloquait et que Guzzi ne voulait pas prendre en charge, sauf à demander au concess de poncer tout le moteur et de repeindre !!!!, et par pitié pour le concess, j'ai laissé tomber, et je dois oublier un truc ou deux !!!
Par chance, je n'ai pas eu
5 le souci des poussoirs hydrauliques ni le gars à qui je l'ai revendue au bout d'un an .
Bref, la moitié de la bécane a été changée sous garantie, autant dire que le concess a perdu beaucoup d'argent en main d'oeuvre et Guzzi sa marge de la moto avec la garantie !!!!! Mon concess en MAyenne a d'ailleurs jeté l'éponge avec Guzzi en 2008 à cause des garanties à gérer .
Heureusement, mon concess parisien, Moto Legendes à Sannois était au top question prise sous garantie et délais de livraison des pièces et il ne faisait pas que Guzzi .
La qualité s'est beaucoup améliorée depuis le rachat par Aprilia et donc les 850 et 1100 Breva et les norge et leur nouvelle conception et ensuite par Piaggio, mais les 8 soupapes ont coûté cher à la marque et à chaque fois que Guzzi a sorti des 8 soupapes, ça a été calamiteux .
Les nouvelles comme les V85 ont finalement des recettes techniques plus simples, une meilleure électronique, un meilleur faisceau électrique, 2 soupapes , des alliages meilleurs, sans doute de meilleures tolérances d'usinage grace à leurs sous-traitants mieux outillés, et une finition générale bien meilleure, ça va beaucoup mieux et on le voit sur les V85,
vraiment bien nées . Vivement la 1400 Norge
Par contre, les concess, rien de nouveau, je me demande même si c'est pas pire .