perso la fourche me va ! même à 2
par contre les amortos on en a écrit des mètres suffit de reprendre les posts sur V9
V9 Roamer - Fouche avant
Re: V9 Roamer - Fouche avant
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Roamer - Fouche avant
137mm de débattement pour la fourche avant c'est bien correct et normal pour une routière, non ?
Par contre l'arrière, 95mm à la roue, est effectivement juste, en cas de remplacement on peut facilement prendre 20mm de plus (ce que propose d'alleurs bitubo dans son catalogue) et là de nouveau on repasse à un débattement vraiment correct pour une routière.
Si tu souhaites plus de confort effectivement le ressort y fait beaucoup, il faut une raideur plus faible que celle d'origine, mais alors attention après si tu fais du duo, un réglage de précharge est bienvenue.
D'ailleurs j'ai regardé s'il y en avait pour nos fourche de 40mm avec filetage de 35mm il me semble et j'ai pas trouvé :
https://www.ebay.fr/itm/Pair-Motorcycle ... 0008.m2219
https://fr.aliexpress.com/item/33021533 ... 2e0eEYi0NW
Si quelqu'un en trouve avec le bon filetage cela m'intéresse.
Dernière modification par FERRY le 04 févr. 2021, 12:01, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V9 Roamer - Fouche avant
Oui, c'est vrai Ferry, l'avant, ça va, je pensais surtout à l'arrière en comparant à une 1100 Breva qui fait 140 de débattement .
Chez MAtris, tu as pour la fourche, le kit simple FKC :
https://www.matrisdampers.com/wp-conten ... 17-web.pdf
Vendu ici par exemple :
https://www.sport-classic.com/marques-m ... atris.html
Vizir
Chez MAtris, tu as pour la fourche, le kit simple FKC :
https://www.matrisdampers.com/wp-conten ... 17-web.pdf
Vendu ici par exemple :
https://www.sport-classic.com/marques-m ... atris.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V9 Roamer - Fouche avant
Oui j'avais vu mais chez Matris les deux boulons pour le réglage de la précharge sont à près de 200€...Pour l'instant je continue à mettre des rondelles...Vizir a écrit : ↑31 janv. 2021, 18:34 Oui, c'est vrai Ferry, l'avant, ça va, je pensais surtout à l'arrière en comparant à une 1100 Breva qui fait 140 de débattement .
Chez MAtris, tu as pour la fourche, le kit simple FKC :
https://www.matrisdampers.com/wp-conten ... 17-web.pdf
Vendu ici par exemple :
https://www.sport-classic.com/marques-m ... atris.html
Vizir
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V9 Roamer - Fouche avant
Si tu cliques sur mon lien, Sport classic, c'est 174 euros, et c'est loin d'être seulement 2 boulons !!
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V9 Roamer - Fouche avant
Oui il y a un "déviateur de flux" pour freiner la plongée et la nouvelle entretoise qui va avec, mais la fourche est assez ferme à mon goût.
Il n'y a que le réglage de précontrainte qui m'interresse pour récupérer du débattement et corriger l'assiète lors des passages en duo.
@ Remy : Pour compléter concernant le confort, l'arrière est vraiment prépondérant et les amortisseurs sont critiques sur les V9 et V7 (hors modèles sport/racer), plus que la fourche.
Un changement des amortisseurs arrières pour un meilleur débattement permettant des ressorts moins fermes apporte beaucoup au confort, mais c'est bien couteux.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995