Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Dans la catégorie des flops 2019 les V9 Bobber et Roamer sont descendues en flammes par Motomag!!!
J'espère que les nouvelles V9 avec moteur V85 seront mieux finies et mieux foutues au niveau position de conduite. la nouvelle V9 Spéciale semble très équilibrée dans sa ligne.
J'espère que les nouvelles V9 avec moteur V85 seront mieux finies et mieux foutues au niveau position de conduite. la nouvelle V9 Spéciale semble très équilibrée dans sa ligne.
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Et pourtant, avec Axel Mellerin aux manettes des essais, on ne peut pas accuser Motomag d'être anti-guzziste, ce serait plutôt le contraire (voir les essais de la Bellagio,
(quelques années en arrière) !
Il faut être objectif, les V9 à l'exception de leur moteur coupleux à souhait et une qualité de fabrication (perçue),
On a vu mieux par le passé :
Position pas très ergonomique, incongruité des roues (dimensions), confort très moyen, duo + que perfectible, faible autonomie, positionnement tarifaire, etc.
Au final, une bécane conçue pour rouler 2 heures le WE, mais pas vraiment pour voyager comme peut le faire une "simple" V7 III.
Sur ce plan, effectivement, la V7 850 devrait faire beaucoup mieux pour pas plus cher.
(quelques années en arrière) !
Il faut être objectif, les V9 à l'exception de leur moteur coupleux à souhait et une qualité de fabrication (perçue),
On a vu mieux par le passé :
Position pas très ergonomique, incongruité des roues (dimensions), confort très moyen, duo + que perfectible, faible autonomie, positionnement tarifaire, etc.
Au final, une bécane conçue pour rouler 2 heures le WE, mais pas vraiment pour voyager comme peut le faire une "simple" V7 III.
Sur ce plan, effectivement, la V7 850 devrait faire beaucoup mieux pour pas plus cher.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Entièrement du même avis que toi , benoit69 !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- obiou
- European Tour
- Messages : 1118
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Cette moto est un échec commercial , il y a bien des raisons .....
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
en tout cas j'en suis parfaitement content (et pourtant j'enquille les KM)
son look m'a plu dès que je l'ai vue au salon ML et je voulais une bécane légère ,
(ben ouai la BFG commence à être lourde)
Pour les balades et capable de traverser la France même à 2 et qui ne m'incite pas à faire péter tous les radars de nos chers M sécurité !
bein elle le fait
son look m'a plu dès que je l'ai vue au salon ML et je voulais une bécane légère ,
(ben ouai la BFG commence à être lourde)
Pour les balades et capable de traverser la France même à 2 et qui ne m'incite pas à faire péter tous les radars de nos chers M sécurité !
bein elle le fait
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
-
- Tour de France
- Messages : 202
- Inscription : 29 août 2006, 20:17
- Localisation : ardèche
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Bonjour,
Pour Axel Mellerin je ne suis pas d'accord, sur certains essais il ressort des vieux poncifs sur les Guzzi qui ne correspondent pas du tout à la réalité.
Pour Axel Mellerin je ne suis pas d'accord, sur certains essais il ressort des vieux poncifs sur les Guzzi qui ne correspondent pas du tout à la réalité.
-
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 29 mai 2020, 20:24
- Localisation : Gironde
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Pas encore pu voyager avec , merci 2020 , mais elle m’amène au taf tous les jours ,
avec la banane , s’il vous plaît
Le plus gros reproche est en effet le duo problématique pour le confort du passager
en suspension sur un bout de bois .
Pour le reste , je crois que c’est une machine qu’il faut réellement essayer,
sur plusieurs trajets , pour vraiment l’apprécier.
Après , le look et tout ça , je m’en tape un peu ... et elle me le rend bien !
avec la banane , s’il vous plaît
Le plus gros reproche est en effet le duo problématique pour le confort du passager
en suspension sur un bout de bois .
Pour le reste , je crois que c’est une machine qu’il faut réellement essayer,
sur plusieurs trajets , pour vraiment l’apprécier.
Après , le look et tout ça , je m’en tape un peu ... et elle me le rend bien !
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
assez d'accord:
faut virer ces "suspensions" et ces pneus de merde
c'est ma 1ere Guzzi et au début j'ai eu d'énormes doutes sur la légendaire tenue de route de Guzzi (quoique même avec les Metzeller la chasse et la roue de 19 ça fait encore bizarre mais on se sent mieux)
j'ai enquillé des 5/600 bornes d'une traite . . . un peu mal au cul mais ça le fait
ha le look: bein c'est ce qui m'a fait craquer
faut virer ces "suspensions" et ces pneus de merde
c'est ma 1ere Guzzi et au début j'ai eu d'énormes doutes sur la légendaire tenue de route de Guzzi (quoique même avec les Metzeller la chasse et la roue de 19 ça fait encore bizarre mais on se sent mieux)
j'ai enquillé des 5/600 bornes d'une traite . . . un peu mal au cul mais ça le fait
ha le look: bein c'est ce qui m'a fait craquer
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- WillBrequin
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
- Localisation : Ici
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
En Italie, les ventes se sont affaiblies dès 2018. Il faudrait pouvoir disposer des chiffres de vente de MG sur l'ensemble des marchés où la marque est présente pour juger si ce modèle est un 'flop'
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
pourtant je lui trouve un look d enfer a cette v9
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
et t'es même pas venu la voir lors des dernières manif hein
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
sorry.....mais il y avait tellement de monde aussi.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
- azulseco
- Connait son département
- Messages : 130
- Inscription : 01 juil. 2020, 12:50
- Localisation : Chocolatinecity
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Je comprends qu'elle ne plaise pas, qu'on lui trouve des défauts, mais c'est une super et superbe moto.
Je descend d'une VFR, évidemment, ce n'est ni le même moteur, ni la même tenue de route, mais vraiment, elle enquille aussi bien les kilomètres, juste un poil plus cool et beaucoup plus confortable.
Je conçois que si c'est pour être comparé à une 1200 GS, il lui manque quelques arguments, mais je trouve les commentaires ci dessus un peu excessifs.
Cela dit, au niveau des ventes, c'est sur que ce ne sont pas ces 4 cv supplémentaires qui justifient les 2 ou 3000 € d'écart.
Je descend d'une VFR, évidemment, ce n'est ni le même moteur, ni la même tenue de route, mais vraiment, elle enquille aussi bien les kilomètres, juste un poil plus cool et beaucoup plus confortable.
Je conçois que si c'est pour être comparé à une 1200 GS, il lui manque quelques arguments, mais je trouve les commentaires ci dessus un peu excessifs.
Cela dit, au niveau des ventes, c'est sur que ce ne sont pas ces 4 cv supplémentaires qui justifient les 2 ou 3000 € d'écart.
Bob le V9
Re: Presse - Motomag: V9 Roamer/bobber
Je garde un excellent souvenir de la v9. Une moto très équilibrée, fiable, facile à entretenir, à conduire, et dont le bon caractère m'a filé la banane pendant deux ans. Je suis passé à une autre marque, car je voulais un carénage pour les matins d'hiver, et pas un trail. Je conçois que pour un journaliste qui change beaucoup de moto et passe pas mal de temps sur des motos assez semblables(par exemple des japonaises), la v9 demande un temps d'adaptation qu'ils n'ont pas forcément pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais je suis persuadé que si elle ne mise pas sur une qualité plus mise en avant que les autres, son homogénéité en fait une moto particulièrement sympa à utiliser.