
Nouvelle V7 IV !
Re: Nouvelle V7 IV !
marche pas ton lien et t'as oublié le couple de la V9! c'est ça qui fait toute la différence! 

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Re: Nouvelle V7 IV !
Elle va bien en couple la TTjerry lee a écrit : 31 déc. 2020, 16:53 marche pas ton lien et t'as oublié le couple de la V9! c'est ça qui fait toute la différence!![]()
euh, j'ai peut-être commencé le réveillon trop tôt

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Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: Nouvelle V7 IV !

Les différences entre V85 TT et V9 ,
- V85 TT :
Echappement 2 en 1 avec un catalyseur
80 CV à 7750 Tr/mn
80 Nm à 5000 Tr/mn ...
- V9 Bobber/Roamer :
Echappement 2 en 2 avec deux catalyseurs
55 CV à 6250 Tr/mn
62 Nm à 3000 Tr/mn ...
https://photos.app.goo.gl/FE18S1etcZx1vGgB9
Alors que pour le 850 V7 :
Echappement 2 en 2 avec deux catalyseurs
65 CV à 6800 Tr/mn
73 Nm à 5000 Tr/mn ...
Voilà donc ce qui explique cela.
Maintenant l'information est plus complète.

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Re: Nouvelle V7 IV !
. +1Attendez encore un mois et demi et vous aurez tous les éléments qui vous font fantasmer



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Re: Nouvelle V7 IV !
Il vaut mieux effectivement que tu ne nous fasses pas cette démonstrationMarc959 a écrit : 31 déc. 2020, 15:50 Pour les zamateurs de pronostiques et les fouineurs de tous bords, voici 3 photos qui me font penser à que la future V7 850 descendrait plus de la V9 que de la V85TT (ça devrait plaire à l'ami Jerry Lee ça).
...
Je ne vous fais pas la même démo pour les 3 cadres, mais c'est tout pareil (la V85 utilise le moteur comme cadre, pas les 2 autres).

Tu ne ferais que démontrer l'inverse

Le bas moteur de la V7 850 est dérivé de celui de la V85. C'est ce qu'indique MG sur son site. Mais également ce que confirme les photos. Un goujon est présent à la base des culasses sur le côté latéral des blocs (au centre) tant sur le bloc de la V7 850 que sur celui de la V85. En dessous de ce goujon et au niveau du demi-carter inférieur, on peut noter également la présence d'une protubérance sur les deux blocs. Ce n'est pas le cas sur le bloc de la V7 750 & de la V9 (CQFD).
Par contre MG n'a pas repris le dessin des culasses et des couvre-culasses de la V85. La marque a choisi de conserver pour la V7 850 une esthétique dérivée de celle de la V7 750. L'objectif recherché étant, à mon avis, de conserver l'identité visuelle de la machine

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Re: Nouvelle V7 IV !
Et bé !
Comme le dis Marc959, je vais attendre que Guzzi déboutonne la robe en février pour voir. Ce sera plus facile.
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Re: Nouvelle V7 IV !
je pense moi aussi que le moteur de la V9 est une évolution de celui de la V7 750. pas celui de la V7 850 .Le bloc de la V85 , même s'il est visuellement presque identique est totalement retravaillé en profondeur .WillBrequin a écrit : 01 janv. 2021, 12:34
Le bas moteur de la V7 850 est dérivé de celui de la V85. C'est ce qu'indique MG sur son site. Mais également ce que confirme les photos. Un goujon est présent à la base des culasses sur le côté latéral des blocs (au centre) tant sur le bloc de la V7 850 que sur celui de la V85. En dessous de ce goujon et au niveau du demi-carter inférieur, on peut noter également la présence d'une protubérance sur les deux blocs. Ce n'est pas le cas sur le bloc de la V7 750 & de la V9 (CQFD).
Par contre MG n'a pas repris le dessin des culasses et des couvre-culasses de la V85. La marque a choisi de conserver pour la V7 850 une esthétique dérivée de celle de la V7 750. L'objectif recherché étant, à mon avis, de conserver l'identité visuelle de la machine![]()
La question du cadre est un bon sujet . Avoir choisi celui de la V7 (même si renforcé), inspiré de dans un lointain passé de celui de la V50 , on arrive forcément a une limite de ce qui est acceptable en puissance . Nous verrons bien à l'avenir si une version sportive type "Le Mans" ou "Racer" sort au catalogue et avec quel type de cadre . Avec plus de puissance , il y a fort a parier que le cadre se rapprochera de la V85 . Après , c'est toujours une question d'équilibre : plus de puissance égale 2 disques , un pneu arrière plus gros , une fourche avec des plus gros tubes etc , ça peut tout changer et nuire a l'homogénéité de cette version de la V7 qui est somme toute réussie .
Dernière modification par Fonzie le 05 janv. 2021, 17:50, modifié 2 fois.
C'est pô plus mal que si c'était pire
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Re: Nouvelle V7 IV !
c'est vrai que le dernier flat classique chez BM dans les années 90 , la R100 R ne faisait que 60 cv . mais elle était très sympa et roulait très bien . exactement dans le même esprit que cette V7 850.jean-antoine a écrit : 15 déc. 2020, 17:35 Moi elle me plait bien , gueule classique , jolies roues à rayons ,joli bleu , elle a de la classe ! Et 65cv c'est bien suffisant vu les conditions de circulation , surtout si la puissance est bien répartie en bas . J'ai eu une BM R100rt/1 de 60cv , plusieurs copains kawasakistes en 1000 GTR ou ST ont été surpris d'avoir a monter haut dans les tours pour suivre mon "veau" qui enroulait , en duo avec sacoches !
L'ancienne R100 RS toute carénée faisait 70 cv et on tapait de sacrées moyennes avec
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Re: Nouvelle V7 IV !
Pour les moyennes avec le R100RS , je confirme ! Un avion de chasse très rapide , car performant et confortable , avec une belle autonomie . Je suis passé à la RT pour rouler moins vite , il commencait a y avoir des radars sur les routes...
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Re: Nouvelle V7 IV !
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Re: Nouvelle V7 IV !
Bof, à part une augmentation de 13 % de cylindrée pour justifier une augmentation de prix.....
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Re: Nouvelle V7 IV !
T'es un peu dur, c'est plus la même bécane
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Re: Nouvelle V7 IV !
Ce n'est plus le même bloc moteur et si l'augmentation de la cylindrée est peu significative, l'augmentation de la puissance et du couple est bien plus significative...Titi du un-trois a écrit : 06 janv. 2021, 12:44 Bof, à part une augmentation de 13 % de cylindrée pour justifier une augmentation de prix.....
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Re: Nouvelle V7 IV !
Finalement Guzzi fait comme BM : pour passer la norme euro 5 elle a augmenté la cylindrée de sa V7
Désolé Vizir, mais ça n'a pas marché pour le 1200, tu n'auras donc pas une Norge 1400 de si tôt

Désolé Vizir, mais ça n'a pas marché pour le 1200, tu n'auras donc pas une Norge 1400 de si tôt

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Nouvelle V7 IV !
On va voir la suite, mais c'est vrai qu'Aprilia descend aussi en cylindrée et sort des modèles en 660 dont un trail .
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