V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Dimanche j'ai installé la dernière version de la cartographie de Ferry.
La moto est équipée d'un filtre K&N et de silencieux décatalysés avec Db Killer.
J'étais déjà assez satisfait du comportement moteur mais je restais un peu sur ma faim.
Et effectivement avec cette cartographie, c'est beaucoup mieux.
Le moteur est souple, plein partout, vif dans les montées en régime, toujours présent.
Bravo Ferry, c'est du beau boulot !
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J'étais déjà assez satisfait du comportement moteur mais je restais un peu sur ma faim.
Et effectivement avec cette cartographie, c'est beaucoup mieux.
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Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Pour répondre à Ferry.
la large bande est montée dans un support équipé d'un tube qui doit rentrer d'environs 25 centimètres dans le pot, après je bute sur quelque chose ( c'est le pot d'origine avec des chicanes...)
Comme je n'ai rien pour désactiver les lambda je n'ai pas d'autre solution ( a moins de souder un emplacement supplémentaire)
En phase accélération c'est en effet très bien cet AFR .
Par contre, en phase stabilisée cet afr de 16 me parait bizarre: soit j'avale de l'air et la mesure est fausse, soit c'est tellement pauvre que même la correction lambda n'arrive pas a corriger.
la large bande est montée dans un support équipé d'un tube qui doit rentrer d'environs 25 centimètres dans le pot, après je bute sur quelque chose ( c'est le pot d'origine avec des chicanes...)
Comme je n'ai rien pour désactiver les lambda je n'ai pas d'autre solution ( a moins de souder un emplacement supplémentaire)
En phase accélération c'est en effet très bien cet AFR .
Par contre, en phase stabilisée cet afr de 16 me parait bizarre: soit j'avale de l'air et la mesure est fausse, soit c'est tellement pauvre que même la correction lambda n'arrive pas a corriger.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
L'emplacement de la mesure est sûrement pas idéal et un peu d'air extérieur doit être pris en compte, surtout au ralenti ou avec peu d'ouverture.fasty a écrit : ↑02 déc. 2020, 20:45 Pour répondre à Ferry.
la large bande est montée dans un support équipé d'un tube qui doit rentrer d'environs 25 centimètres dans le pot, après je bute sur quelque chose ( c'est le pot d'origine avec des chicanes...)
Comme je n'ai rien pour désactiver les lambda je n'ai pas d'autre solution ( a moins de souder un emplacement supplémentaire)
En phase accélération c'est en effet très bien cet AFR .
Par contre, en phase stabilisée cet afr de 16 me parait bizarre: soit j'avale de l'air et la mesure est fausse, soit c'est tellement pauvre que même la correction lambda n'arrive pas a corriger.
Si la compensation n'est pas possible, dépasse 25% de correction du temps d'injection, le voyant défaut moteur s'allume.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Merci bien pour ton retour.Calif34 a écrit : ↑02 déc. 2020, 18:48 Dimanche j'ai installé la dernière version de la cartographie de Ferry.
La moto est équipée d'un filtre K&N et de silencieux décatalysés avec Db Killer.
J'étais déjà assez satisfait du comportement moteur mais je restais un peu sur ma faim.
Et effectivement avec cette cartographie, c'est beaucoup mieux.
Le moteur est souple, plein partout, vif dans les montées en régime, toujours présent.
Bravo Ferry, c'est du beau boulot !
C'est beaucoup d'heures passées à comprendre, régler, corriger, contrôler, mais j'aime bien et c'est effectué simplement en roulant au quotidien (boulot, balades).
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Aujourd'hui, installation du filtre KN et visite chez Fasty pour installé la carte Ferry.
J'ai des pots cours mistral.
Difficile d'avoir un retour objectif, ça faisait une semaine que je n'avait pas roulé et je suis parti par 4° sous une pluie battante.
Le retour s'est fait sans la pluie, mais toujours sur route mouillée.
Donc pas facile de faire des comparaisons.
J'ai quand même réussi à enregistrer des 0 à 100 km.
Pas très fiable non plus avec l'anti patinage qui s'enclenchait.
Je passe de 11s à 9s, pas négligeable quand même.
Sinon, j'ai quand même l'impression que c'est bien plus linéaire de 3000 t (et même en dessous) à 5000 t, alors qu'avant, il y avait vraiment une différence avant et après 4000 t.
Par contre, je trouve que le moteur tape entre 3000 et 4000 t à partir de la 4ème. J'espérais qu'avec un mélange plus riche ça irait mieux. C'est peut être un peu le cas en 4ème, mais c'est compliqué d'être objectif.
C'est la seule chose que je reproche à ce moteur avec une première et une seconde un peu courte.
Sinon, c'est un vrai régal.
Du couple, de bonnes vibrations, un super son, que demander de plus.
Merci Fasty pour ton super accueil et Ferry pour le travail sur la carto que je pourrai apprécier à sa plus juste valeur quand ce sera sec !!!
J'ai des pots cours mistral.
Difficile d'avoir un retour objectif, ça faisait une semaine que je n'avait pas roulé et je suis parti par 4° sous une pluie battante.
Le retour s'est fait sans la pluie, mais toujours sur route mouillée.
Donc pas facile de faire des comparaisons.
J'ai quand même réussi à enregistrer des 0 à 100 km.
Pas très fiable non plus avec l'anti patinage qui s'enclenchait.
Je passe de 11s à 9s, pas négligeable quand même.
Sinon, j'ai quand même l'impression que c'est bien plus linéaire de 3000 t (et même en dessous) à 5000 t, alors qu'avant, il y avait vraiment une différence avant et après 4000 t.
Par contre, je trouve que le moteur tape entre 3000 et 4000 t à partir de la 4ème. J'espérais qu'avec un mélange plus riche ça irait mieux. C'est peut être un peu le cas en 4ème, mais c'est compliqué d'être objectif.
C'est la seule chose que je reproche à ce moteur avec une première et une seconde un peu courte.
Sinon, c'est un vrai régal.
Du couple, de bonnes vibrations, un super son, que demander de plus.
Merci Fasty pour ton super accueil et Ferry pour le travail sur la carto que je pourrai apprécier à sa plus juste valeur quand ce sera sec !!!
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Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Entre 3 et 4000 tours minute, c'est la zone critique pour beaucoup de moteur guzzi.
Avec les moyennes cylindrées, il faut passer haut-dessus si tu veux de la gouache
PS: Elle a un joli pu...ain de son ta V7 avec ses mistral....
Avec les moyennes cylindrées, il faut passer haut-dessus si tu veux de la gouache
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Nouvelle sortie ce matin, cette fois au sec, mais sur route très humide.
J'ai donc bien exploité le bas régime.
C'est efficace, avec des reprise tranquilles dès 1500 t sur presque tous les rapports.
Beaucoup de souplesse et très agréable à rouler et enrouler...
Par contre je ne comprend pas, le rupteur coupe entre 6500 et 7000 t, alors qu'il devrait couper à 7250.
C'était déjà le cas avec la carto d'origine.
Normalement, le compte tour ne devrait pas se tromper.
Quelqu'un aurait des explications ?
J'ai donc bien exploité le bas régime.
C'est efficace, avec des reprise tranquilles dès 1500 t sur presque tous les rapports.
Beaucoup de souplesse et très agréable à rouler et enrouler...
Par contre je ne comprend pas, le rupteur coupe entre 6500 et 7000 t, alors qu'il devrait couper à 7250.
C'était déjà le cas avec la carto d'origine.
Normalement, le compte tour ne devrait pas se tromper.
Quelqu'un aurait des explications ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,tnerual a écrit : ↑30 déc. 2020, 17:09J'ai donc bien exploité le bas régime.
C'est efficace, avec des reprise tranquilles dès 1500 t sur presque tous les rapports.
Beaucoup de souplesse et très agréable à rouler et enrouler...
Par contre je ne comprend pas, le rupteur coupe entre 6500 et 7000 t, alors qu'il devrait couper à 7250.
C'était déjà le cas avec la carto d'origine.
Normalement, le compte tour ne devrait pas se tromper.
Quelqu'un aurait des explications ?
Oui c'est peut être normal j'avais descendu un moment la coupure à 7050tr/min et la reprise à 7000tr/min, en fait j'ai jamais dépassé 6500tr/min je pense...
J'ai amélioré légèrement la cartographie (mais tu as peut être déjà une version très proche), principalement un peu moins de variations dues à la (mauvaise) mesure de température air, la coupure est à 7250tr/min : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-iKYSyn9 ... Q?e=32e8sg
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Et oui, c'est bien la 3 que l'on a injecté.
Je crois que Laurent a commandé les câbles. et qu'il va pouvoir se débrouiller.
Maintenant qu'il a vu une fois comment on faisait, faire la manip est moins stressant...
Je crois que Laurent a commandé les câbles. et qu'il va pouvoir se débrouiller.
Maintenant qu'il a vu une fois comment on faisait, faire la manip est moins stressant...
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Sur la version 3 la coupure était déjà à 7250tr/min, je n'ai pas trop d'explication et je n'ai jamais atteint la coupure.
Mais bon, c'est pas la peine d'aller vérifier la coupure d'injection non plus...
Mais bon, c'est pas la peine d'aller vérifier la coupure d'injection non plus...
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Moi j'ai celle avec un AFR de 13 qui me convient très bien.
Tu as encore amélioré les choses ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui mais à peine, une plus grande stabilité du mélange par rapport à la température d'air (pas bien) mesurée.
Je continue aussi en ce moment à optimiser le fonctionnement culasses froides.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Il m'a semblé en comparant les données avec tunerpro que ta dernière version enrichissait moins, je me trompe ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'enrichie peut être un peu différemment et j'étais peut être à 12.8-13 mais pour l'instant j'essaie vraiment de rester à 13-13.2 dans la plage d'utilisation stabilisée et autour de 12-12.5 en fortes charges / accélérations.
Plus tard j'essaierai peut être de monter un peu à 13.5-13.8 en cruising, mais le gain en carburant me semble faible...
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je suis a 4.2 l en conso sur les trois derniers pleins.FERRY a écrit : ↑05 janv. 2021, 14:14J'enrichie peut être un peu différemment et j'étais peut être à 12.8-13 mais pour l'instant j'essaie vraiment de rester à 13-13.2 dans la plage d'utilisation stabilisée et autour de 12-12.5 en fortes charges / accélérations.
Plus tard j'essaierai peut être de monter un peu à 13.5-13.8 en cruising, mais le gain en carburant me semble faible...
Je trouve que ce n'est pas énorme surtout aux gains en plaisir de conduite.
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