Je suis globalement d'accord avec toi, même si un disque actuel freine mieux que 2 disques des années 80, je le vérifie chaque fois que j'enfourche la Le Mans où la Laverda, qui pourtant étaient des machines réputées "bonnes freineuses" à leur époque. Plus que la puissance de freinage, un seul disque pourrait quand même avoir pour effet de faire vriller la fourche sur un freinage appuyé. Pour l'intégral, oui, vraiment dommage que Guzzi s'éloigne de cette technologie, mais probablement que 3 modes de conduite et autres gadgets électroniques sont plus vendeurs que ça, et surtout coûtent moins chers. On le constate très bien dans l'automobile, de vraies technologies innovantes ne font pas forcément vendre les voitures (exemple des 4 roues directrices chez Renault, la suppression du volant chez Saab ou l'assiette constante chez Citroën).qu'il y a 40 ans sur ma 850T j'avais 2 disques et sur ma T3 en plus, le freinage intégral
jean-antoine a écrit : 25 déc. 2020, 16:49 Je viens de tomber sur un site américain qui donne quelques détails intéressants : hauteur de selle 790mm et poids a vide 190kg .Boite 5 rapports , ca j'aime bien , ca prouve que le moteur sera plus souple , c'est un peu ce qui me déçoit sur la V85 , moins de souplesse que sur ma 750 Breva .
De plus en regardant les photos , on voit bien la commande de gaz par câble , donc adieu l'accélérateur électronique , et ça aussi j'aime bien , la sensation est plus agréable à très bas régime .