Je visite occasionnellement ce forum bien sympathique depuis peu, en fait depuis mon intention de rouler avec un moteur dans le bon sens : face à la route !
Je suis au fin fond de l'Ariège et me fais plaisir en moto depuis peu (un peu plus de 5 ans) , je suis en gros un jeune vieux motard et je roule pas mal pour rattraper sans doute quelques années de retard.
J'ai commencé sur Honda CB1100, puis Triumph T120 (2016, toujours là , c'est madame qui roule avec maintenant) , Gerda ma BMW R75/5 de 72
(j'ai hésité un peu avec une V7 de la même époque ... dans son jus et toujours partante pour une balade) et enfin jusqu'il y a peu un HD 1584 Road King ... environs 75000 km avec tout ça ...
Très bons plaisirs cette HD , compliquée et lourde mais 38000 km en 2 ans et demi , j'en ai fait le tour (et des grands tours même).
Cependant mon gabarit (1,95 m / 115 kg) et mon compte en banque (moins grand et moins lourd) en ont eu assez.
Après quelques lectures (très variables mais globalement positives) , 3 essais (le premier pas concluant du tout , un problème de lourdeur de direction et avant tombant en mise sur l'angle ?) ,
La vente de la Harley , j'ai craqué pour un V85 TT Travel ...
La plus belle de la gamme (avec la rouge et blanche j'admets et j'ai même hésité , l'option accessoires ayant fini de me convaincre et la couleur du cadre aussi ... pas trop fan du rouge pétard).
Elle a été livrée assez rapidement , pas de soucis et très bon accueil/ contact avec la concession de Toulouse ,
Options rajoutées à l'achat : selle haute , béquille centrale (une erreur qu'elle ne soit pas de série) et top case Givi TrK52 sur platine métal noir.
Je ne suis pas adepte du tout terrain , je cherchais une voyageuse grande routière classique à mon gabarit.
Depuis et après quelques sorties hivernales dont ma révision des 1500 , où mes grosses pognes ce sont un peu trop rafraichies :
Protège mains Aprilia caponord adaptées facilement et adoptées et plus récemment le garde boue avant Caponord rallye avec rallonge PyramidPlastics
(un peu sceptique à l'usage et à l'ajustement , à voir pour la suite).
Cela fait maintenant un peu plus de 2000 km que je me régale sur les routes ariégeoises et alentour , quasi rien à redire et de bonnes sensations
(avant d'arrêter mon choix j'ai testé large dans le style et la cylindrée voir plus gros : Honda , Suzuki , Bmw , Triumph ...).
La Guzzi est imbattable quand il s'agit d'aligner tous les avantages et les quelques inconvénients.
C'est amusant mais elle représente pour moi l'interprétation moderne de ma Gerda à la différence des BMW actuelles (je vais me faire incendier) :
Le moteur n'est pas à plat mais refroidissement à air , moteur culbuté , embrayage mono disque sec , cardan et gros réservoir , juste une carburation moins capricieuse et un freinage ... qui freine !
Bonnes sensations et petit moteur bien vigoureux et volontaire , ça fait quand même bizarre après les grosses gamelles de la Harley.
Je rejoins donc trois autres Guzzi du moto club local , on passe majoritaires.
Bonnes fêtes à tous et peut-être qu'on pourra mieux profiter de la belle saison en 2021.
Je vais sans doute poster dans la rubrique adéquate pour cette question de garde boue avant.
J'essaie d'insérer une image de ma belle , j'espère que ça passe :