Je viens de démonter mes roues pour qu'elles aillent faire un petit tour en Italie

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Il faut également démonter les pneusFroog a écrit : 06 déc. 2020, 17:49 Je viens de démonter mes roues pour qu'elles aillent faire un petit tour en Italie
Tu peux les laisser mais tu paies le démontage remontage équilibrage. De plus si tu prends leurs cartons, celui pour la jante de 19' est déjà un peu juste, alors avec un pneu...
J'ai roulé longtemps en chambre à air avec quatre crevaisons il me semble (diverses 125, SR 500, XS 1100, XT 600, SRX 600) une fois en XJR, puis trois fois en BM (140000 km), deux fois encore en KTM (92000 km), cela fait neuf crevaison en 800000 km, un ami a crevé deux fois avec son 85TT en 10000 km, il est passé en chambre renforcé Michelin, d'où pour ma part mon choix de conversion Bartubeless, cela ne fait pas tout mais une réparation tubeless est toujours envisageable au bord de la route, une chambre nonlouis31 a écrit : 01 janv. 2021, 13:04 Malgré quelques années de motos.. j'ai toujours cette interrogation des tubeless pour ce type de moto.
J'ai quasiment toujours eu des chambres dans mes motos (anciennes 125, 600 teneré, quota, enduro, et v85). Dans ma quota j'avais crévé (sur route) deux fois à 15 jrs d'intervale, du coup j'avais monté des chambres "renforcées" et plus de crevaison dans les 100 000 km suivant...
donc quel est "vraiment" l'intéret des tubeless versus chambres renforcées pour cette moto qui n'est pas une "sportive"?