Salut à tous,
Je regarde également les side-car pour voyager avec mon épouse qui "n'aime pas quand ça penche" mais qui a apprécié une balade en side sans appréhension (je n'étais pas le pilote, étant totalement novice en la matière).
Notre utilisation : petites départementales, voire vicinales, sur des virées de 1 jour à plusieurs semaines avec le minimum de chargement qui va bien. 200 à 300 Km/jour.
J'ai bien regardé les Ural : j'aime bien le style. Finalement je renonce à cette marque pour plusieurs raisons : entretien conséquent pour le bricoleur que je suis, rapport qualité/prix en neuf comme en occasion discutable et surtout pas de concessionnaire en Bretagne.
Du coup je me tourne vers la Royal Enfield Interceptor attelée. Look "vintage" qui est raccord avec mon âge

, prix en neuf équivalent à l'Ural (environ 15 000 €), puissance suffisante pour un side d'après ce que je lis, couple bien placé.Je vais la voir courant décembre.
Si je gagnais au loto, je prendrais une Triumph Bonneville T120 attelée. J'accepte les dons ...
3ème hypothèse totalement différente : un canam spyder d'occasion pour rester dans les mêmes prix qui a l'avantage de pouvoir être conduit par ma femme avec une petite formation de 7 heures. J'en ai essayé un, sur une durée trop courte pour avoir un avis définitif, sans être totalement emballé.
De toute façon, je vais faire un stage chez Iniside ou Side's Cool dès que possible.
Dernier point : je garderai ma V85 pour poursuivre des virées solo.