Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

merci jean jacques pour l'info :wink:

pas de probleme j'ai un leve moto qui va bien pour la guzzi

encore 15 jours et je change les pneus :wink:
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

guzzi20 a écrit :t'es sur qu'il faut demonter le pot pour changer le pneu arriere !
C'est ce qu'a fait mon mécano en l'absence d'outillage, moto en appui sur la béquille et un cric sous l'amorto.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

blaphi2003 a écrit :
guzzi20 a écrit :t'es sur qu'il faut demonter le pot pour changer le pneu arrière !
C'est ce qu'a fait mon mécano en l'absence d'outillage, moto en appui sur la béquille et un cric sous l'amorto.
Le mien soulève la moto avec une "girafe" ;soit l'ar avec les 2 poignées passager ou l'av par le guidon entre les pontets
Simple et sécurisant
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

moi j'ai un leve moto hydraulique acheté au camion d'outillage

super content

je leve par le carter et sangle ensuite par securité

c'est tres stable :wink:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bonjour à tous,
est-ce que par le plus grand des hasards, l'un d'entre vous a eu des nouvelles de son futur pot (en fabrication, en conception, en homologation???? ), bref des infos quoi! :wink:
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
marc13

Message par marc13 »

salut va voir sur le sujet CHANGEMENT DE POT,le mien a été changé en garantie vendredi dernier
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Personnellement, j'ai envoyé des recommandés à Moto Guzzi France et Boussagol à Cahors. Les premiers n'ont encore rien répondu le second se desespère d'avoir un jour le produit en garantie car il en a d'autres que moi qui attendent. Patrick Salles à Lectoure, où je vais maintenant, est plus optimiste pour ceux qu'il a demandé et fait confiance à Guzzi, mais il est d'un caractère optimiste.

Ce qui est sûr c'est que pour l'instant j'ai rien.

A priori ça a l'air d'être des pots fabriqués par GPR en Italy. Il me semble les reconnaître chez Tournay distribution qui les vend en accessoires pour d'autres marques. Voyez là :
http://tournay.free.fr/GPR/presentation ... infos.html
les pots "Finition Poppy" imitation Carbone ou "Carbone" ; notre pot est plutôt le premier car manifestement il n'est pas en carbonne.

Et chez GPR pour la BMW HP2 (et d'autres) :
http://www.gpr.it/pdf_report.php?idcatv ... eicolo=399
http://www.gpr.it/pdf_report.php?idcatv ... eicolo=210

Apparemment, et si c'est bien le même, sur tous ceux que j'ai vu, le système d'attache se fait par une bride (et non une soudure sur la patte de fixation) avec une protection caoutchouc ou plastique pour ne pas abimer la finition (apparement un procédé par martellage assez fragile).

Donc notre pot serait spécial (Guzzi a peut être demandé quelque chose de plus "beau" pour la 1200 Sport). C'est vrai qu'il est magnifique et que c'est dommage d'en cacher une partie.

Donc si tout ça est confirmé, il se peut que Guzzi et GPR soient en discussion por savoir qui va payer... dans ce cas, on n'est pas sortis de l'auberge.
Dernière modification par blaphi2003 le 30 nov. 2008, 19:11, modifié 3 fois.
Philippe, V9 Bobber
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Bonjour Marc13,

Il semble que dans ton cas le concess ait pris le pot pour lui, mais Guzzi n'a toujours rien lâché. Donc le problème demeure.

Peut-être faut-il faire un mel commun pour tous ceux qui attendent leur pot tel qu'à l'origine ? Pour certains ça doit faire un moment.
Philippe, V9 Bobber
marc13

Message par marc13 »

salut,dans mon cas le problème a été réglé en 30 s, lors de ma dernière visite pour 1 petit problème de fourche, j'ai fait constaté que le pot commençait a se fendre
Le concess m'a proposé de repasser 1 semaine +tard pour le changement par 1 pot qd exhaust ou mistral
Vendredi j ai choisi 1 modèle QD en titane qui etait dispo,j 'ai voulu récuperer le pot d'origine et il m'a dit qu'il etait obligé de le conserver pour justifier de la gtie
Je suis reparti sans avoir eu a negocier ni a justifier ni a demander quoi que ce soit
marc13
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Marc,
tant mieux pour toi, mais ton concess risque d'avoir du mal à se faire rembourser le Qd auprès de Guzzi.
Fais nous part de tes impressions concernant ce pot (son, couple, puissance...des photos peut-être??? Car s'ils nous redonnent le même que l'origine avec sa patte de fixation rigide :? il faudra passer à l'adaptable.
A +
Caillou
marc13

Message par marc13 »

salut CAILLOU
pour le remboursement ç'a n'avait pas l' air de lui poser de problèmes car il en a deja remplacé plusieurs.
Il m'a d'ailleurs confirmé que GUZZI voulait lui remplacer par les pots d'origine et qu'il avait refusé.
J'ai trouvé son service au top
Pour le pot en lui même il est tenu par 1 collier aux fixations d'origine,je vais aller l'essayer cet aprés midi pour les sensations,j 'ai deja essayé de demonter la chicane(trés facile a démonter)mais j 'ai trouvé qu'il faisait 1 bruit d enfer qui me semble difficile a utiliser sur route ouverte(a confirmer)
Tu peux voir le modèle sur le site QD EXHAUST,mais je vais essayer de faire 1 photo,il est + petit que l original et le bruit a l'air sympa, peut etre moins de petarade au retrogradage
a suivre pour les sensations

marc
VeeTouine

Message par VeeTouine »

Hello la foule,

Et voila ma soudure qui lache apres 9000 km

Mon concess m'a indiqué qu'il ne pourrait pas faire le demande de garantie avant le 09/12 vu la restructuration du moment.

Il m'annonce la reception du pot aux alentours du 20/12. On verra s'il dit vrai et si Guzzi est efficace sur ce coup :lol:

VeeTouine
FABB
Connait son département

Message par FABB »

un pot pour le 20 décembre il est optimiste ton concessionnaire moi j'attends depuis août.

En tous cas si il tient ce délai dit le moi que j'en parle à mon concessionnaire

Merci à toi
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Moi aussi, ça m'intéresse....
mais peut-être qu'avec le soleil du Midi, les pots poussent plus vite! :lol: :lol: :lol:
ssltep

Message par ssltep »

salut pour ma part légendes a sannois m'a annoncé mi janvier au mieux!!!!!!!!!!!!!! :cry: et cela m'etonnerais qu'il fasse quoi que ce soit pour me mettre un adaptable a la place. :twisted:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »