850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Modérateur : variel
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Bonjour à vous, après la présentation de moi même, voici la raison pour laquelle je me retrouve parmis vous,5 ans après une première inscription
Je cherchais donc une guzzi pour me faire un café racer mais ne voulant pas dénaturer une origine, là je ne risque pas de lui faire plus de mal!! Donc voilà, moto rapatriée par transporteur du sud de la France , donc achetée sur photo après négociations. Quelques pièces intéressantes déjà montées,moteur verifé (épurateur Rodage soupape ect) par Barnabé... Livrée avec 2 réservoirs , dont le gros traité a l intérieur mais mal, donc tout part en plaques .. connaissez vous un produit ou solution pour tout virer et refaire ça propre ??
Sinon je vais changer les bobines (500gse apparemment) et voir l allumage.. cela fait un an qu elle n a pas tourné, j ai refait remise en route et après test sur route je pense qu il y a mieux à faire encore..
Et étape suivante , Binh A POIL!! Et refaire ça bien
Voilà voilou, évidemment les questions ne vont pas tarder!
Quelques photos prises à côté de la buell X1 et du Vespa 125 N..
[/url
[url=https://ibb.co/crXDmbH]
Avec réservoir de cb pour test routier et premier nettoyages...
Je cherchais donc une guzzi pour me faire un café racer mais ne voulant pas dénaturer une origine, là je ne risque pas de lui faire plus de mal!! Donc voilà, moto rapatriée par transporteur du sud de la France , donc achetée sur photo après négociations. Quelques pièces intéressantes déjà montées,moteur verifé (épurateur Rodage soupape ect) par Barnabé... Livrée avec 2 réservoirs , dont le gros traité a l intérieur mais mal, donc tout part en plaques .. connaissez vous un produit ou solution pour tout virer et refaire ça propre ??
Sinon je vais changer les bobines (500gse apparemment) et voir l allumage.. cela fait un an qu elle n a pas tourné, j ai refait remise en route et après test sur route je pense qu il y a mieux à faire encore..
Et étape suivante , Binh A POIL!! Et refaire ça bien
Voilà voilou, évidemment les questions ne vont pas tarder!
Quelques photos prises à côté de la buell X1 et du Vespa 125 N..
[/url
[url=https://ibb.co/crXDmbH]
Avec réservoir de cb pour test routier et premier nettoyages...
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4082
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
J'aime bien avec le gris, ça fait un ensemble homogène et une belle machine...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Franchement, si le traitement du rouge part en couille, tu peux le foutre à la benne, il a déjà dû absorber son quota d'essence , et tes carbus leur quota de résine . Le gris est neuf, et a priori construit avec de la résine résistante aux carburants modernes. Alors franchement, ne dépense pas ton argent à vouloir sauver le réservoir rouge. Sinon, y'a une bonne base .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Re: Nouvelle T3 1976 Cafe Racer
Merci
En fait le rouge est bon dedans, bien traité à l époque et pas de soucis, je l’utilise juste pour faire les tests car je ne le trouve pas très beau... origine cb750 piste il me semble..
Non malheureusement c est bien le gris , neuf, qui a été traité, et tout part en écaille !!
Je ne pense pas qu il a été beaucoup utilisé car même pas peine extérieurement...
Pour cette raison que je ai démonté les carbus mais ça va c est propre..
Vous pensez que le gris n aurait pas besoin de traitement interne ? (Après avoir trouvé une solution pour virer toute cette m...)
En fait le rouge est bon dedans, bien traité à l époque et pas de soucis, je l’utilise juste pour faire les tests car je ne le trouve pas très beau... origine cb750 piste il me semble..
Non malheureusement c est bien le gris , neuf, qui a été traité, et tout part en écaille !!
Je ne pense pas qu il a été beaucoup utilisé car même pas peine extérieurement...
Pour cette raison que je ai démonté les carbus mais ça va c est propre..
Vous pensez que le gris n aurait pas besoin de traitement interne ? (Après avoir trouvé une solution pour virer toute cette m...)
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Bonjour,
Le réservoir gris est en polyester ?
Si oui, découper le fond, gratter et recoller.
Si il est en tôle, souder au lieu de coller…
Pas beaucoup d'autres solutions…
Le réservoir gris est en polyester ?
Si oui, découper le fond, gratter et recoller.
Si il est en tôle, souder au lieu de coller…
Pas beaucoup d'autres solutions…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Bonjour, oui il est bien en poly.
Bon bah ça je le sens moyen, n étant un pro de la résine, pas envie d avoir un réservoir non etanche
Bon bah ça je le sens moyen, n étant un pro de la résine, pas envie d avoir un réservoir non etanche
- GUZZ 28
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Certains, pour ravoir l' intérieur d' un réservoir rouillé, fixe le dit réservoir sur une bétonneuse et le laisse tourner le temps nécessaire avec du sable ou graviers dedans.
Pour ton cas cela pourrait peut être marcher
Pour ton cas cela pourrait peut être marcher
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Pour un réservoir dont le traitement interne à la résine a foiré, voir avec Restom, ils ont la solution.
Idem pour traiter un réservoir poly.
A+, Loïc.
Idem pour traiter un réservoir poly.
A+, Loïc.
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Ok merci à vous, vais les appeler pour voir si une solution existe.. sinon bah faudra investir , pas le choix
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Bonsoir Tomsop85 comme cela a été dit plus haut le produit Restom est très bien,si tu veux va voir sur le forum de l'amicale BSA,section technique,puis "appel au chimiste réservoir mal traité"cela ressemble à ton problème,bonsoir à tous.
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
Ok merci, vais aller voir sur le forum
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 T3 - Nouvelle Cafe Racer
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins