Démarage impossible parfois

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

rockfred

Démarage impossible parfois

Message par rockfred »

Cela faisait des années que je cherchais d’où pouvait venir le problème, je pensais à un phénomène de vapor-look .
Je m'explique : après avoir roulé normalement, il m'arrivait après 15 minutes 2 heures ou parfois 3 de ne plus pouvoir redémarrer la moto, pas d'essence, pas d'étincelle ?
La plupart du temps j'arrivais à la démarrer après avoir bien fatigué la batterie en la poussant et ça repartait finalement comme par enchantement :?
Le problèmes devenait de plus en plus fréquent, j'avais pris l'habitude lorsqu'elle ne voulait partir de la laisser et de revenir une demi heure plus tard.
Jusqu'au jour ou elle n'a jamais voulu repartir à 3 heures du matin, j'ai du laisser la moto et rentrer à pied.
J'étais d'un coté dégouté et de l'autre presque tranquillisé qu'elle ne veuille plus redémarrer, on va pouvoir enfin pouvoir localiser la pièce défaillante ...
Dans l’après midi je suis parti avec mon voisin pour m'aider à la remorquer et elle a démarré au quart de tour, dégouté :cry:
Eh oui une Guzzi qui marche, ça doit se mériter, c'est cela le charme des Italiennes ...
J'ai entrepris de tester les différents capteurs, je me suis arrêté sur le capteur de tour moteur.
Ce modèle en possède 2 : un sur la couronne de distribution et l'autre sur le volant moteur coté droit sous le TPS.
Je suis allé sur ce site site vraiment bien : http://www.dpguzzi.com/efiman.pdf
Pour y puiser des valeur repères de résistance électrique et j'ai constaté qu'à certaine températures,
Le courant ne passait plus dans la pièce et que parfois la bonne valeur était atteinte souvent en mettant la pièce dans le congélateur, ce qui expliquait que complètement froide la moto redémarrait.
Voici ce qui explique pourquoi lors de ce genre de problème on pourra vous changer les pièces les unes après les autres sans savoir laquelle est vraiment défaillante ,
Car la preuve est qu'une pièce électrique si bête soit elle peut vous jouer de sacrés tours.
Soit elle marche soit elle ne marche pas et bien pas toujours !
J'en ai donc profité pour rendre visite à un concessionnaire que je voulais découvrir pour lui commander la pièce.
Mais elle est d’après lui indisponible chez MG depuis la mi octobre aucune nouvelle pour me procurer cette pièce réf : 29721660
Sur ce modèle la sortie du cable est droite et la connexion se fait par une prise à 2 contacts.
En fouinant sur internet, je suis tombé sur ce site : http://www.magneti-marelli.com/download ... sen_01.pdf
J'ai finalement commandé la pièce ici : http://www.probedistributors.co.uk/sear ... Code=SEN8E
Ce n'est pas tout à fait la même référence d'inscrite dessus y a pas gravé " Magneti Marelli" mais les caractéristiques électriques et les cotes semblent identiques et surtout j'ai repris confiance à partir avec ma moto.
Enfin la pièces coute 3 fois moins cher comparé à MG et elle est dispo en 5 jours par la poste. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Il m'est arrivé exactement la même chose également sur une Calif 1100ie de 97. Le capteur n'étant pas dispo rapidement chez Guzzi, j'avais réparé en montant un capteur de Ducati qui était le même.
A+
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Problème identique sur d'autre marque comme les triumph 900 carbu ou voxan 1ère génération avec le capteur position cible vilo.
Le fil de l'enroulement est de trop petite section, , avec le temps le capteur est en coupure à chaud et ok à froid.
Symptome: arrêt , attendre quelques minutes , çà repart pour 10 bornes et re-stop
franky 59

Message par franky 59 »

Les pannes electriques sont tres difficile a trouver et cela chez tous les constructeurs de moto ou voiture.
Bravo pour ta perseverence et ton acharnement a toujours rouler en Calif.
Et maintenant profites de ta belle.
A++++++
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »