1200 - Fuite d'huile ...
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
C' est plus que de la fuite d' huile, c' est carrément une projection...
Un joint a lâché, et il y a de la pression derrière.
Reste à trouver lequel.
A+, Loïc.
Un joint a lâché, et il y a de la pression derrière.
Reste à trouver lequel.
A+, Loïc.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
Les 8v ont souvent des durites (de mauvaise qualitée et souvent mal montée ...)de remontée (vers la boite a air ) vapeur huile percées ,pincée ou déboitée avec des écoulements a des endroits différent
Faut sortir le réservoir et parfois la boite a air pour y voir plus clair
jean jacques
Faut sortir le réservoir et parfois la boite a air pour y voir plus clair
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
Je suis d'accord avec Jean Jacques 29, je vérifierais en premier lieu le blow-By qui se trouve derrière la colonne de direction et les différentes durits qui y sont raccordées
Un démontage des "flancs" devrait te permettre du mieux y voir d'où ça vient mais il me semble reconnaître la durit de retour au carter moteur anormalement grasse
Après, vu la quantité et les projections, je dirais qu'il doit aussi y avoir un problème annexe soit de niveau d'huile trop important soit d'aération du bloc moteur perturbée (durit pincée ou bouchée quelque part ?) .
Je jetterais donc aussi un coup d’œil dans la boite à air, sous le filtre, qui pourrait aussi souffrir de ces débordements
Un démontage des "flancs" devrait te permettre du mieux y voir d'où ça vient mais il me semble reconnaître la durit de retour au carter moteur anormalement grasse
Après, vu la quantité et les projections, je dirais qu'il doit aussi y avoir un problème annexe soit de niveau d'huile trop important soit d'aération du bloc moteur perturbée (durit pincée ou bouchée quelque part ?) .
Je jetterais donc aussi un coup d’œil dans la boite à air, sous le filtre, qui pourrait aussi souffrir de ces débordements
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
Une durite de blow-by m'a lâché cet été et j'avais autant d'huile.
ça semble la piste à suivre en priorité..
ça semble la piste à suivre en priorité..
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
Je vois pas trop mais il y a aussi le joint spi du capteur de phase quand ça lâche c'est assez ressemblant.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
- Localisation : paris
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
merci à tous pour vos réponses.
la boite à air n'est pas sous la selle?
je vais démonter les flans et essayer d'y voir plus clair, mais j'aurai du mal à faire plus car pas un très grand bricoleur
pour info la moto était en révision il y a quelques semaines et n'a quasi pas roulée et elle a été "couchée" à l'arrêt côté droit quelques minutes (sans aucun dégâts heureusement )
merci à tous
la boite à air n'est pas sous la selle?
je vais démonter les flans et essayer d'y voir plus clair, mais j'aurai du mal à faire plus car pas un très grand bricoleur
pour info la moto était en révision il y a quelques semaines et n'a quasi pas roulée et elle a été "couchée" à l'arrêt côté droit quelques minutes (sans aucun dégâts heureusement )
merci à tous
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
le blow-by n'est pas la boite à air, c'est une boite de décantation pour les vapeurs d'huile...
tu as sûrement un schéma de ce circuit sur le manuel d'atelier.
tu as sûrement un schéma de ce circuit sur le manuel d'atelier.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 24 avr. 2019, 18:35
- Localisation : paris
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
je suis passé chez mon concess et le verdict est tombé : rien de grave mais l'ensemble des Durits du circuit de reniflard sont à changer car elles fissurent (220 Euros de pièce quand même) .
merci à tous pour votre aide
bon we
merci à tous pour votre aide
bon we
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
Si tu prends les durites d'origine, oui elles coûtent un bras pour une qualité très relative. Si maintenant tu prends des durites qu'on trouve partout au mètre résistantes aux hydrocarbures elles ne coûtent rien et durent la vie de la moto. Le plus cher c'est la main d'œuvre si tu le fais faire.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1200 - Fuite d'huile ...
Idem pour moi: remplacement des durites d'origine par des durites hydrocarbure...
J'avais pris du 10mm mais c'est une mission pour les emboîter.
Si tu trouves du 12 c'est bien mieux...
J'avais pris du 10mm mais c'est une mission pour les emboîter.
Si tu trouves du 12 c'est bien mieux...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle