Confort - Amortisseur Shock Factory
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Désolé d'insister, Rock, mais le souci de notre ami, c'est le confort, et c'est pas en ajustant la précontrainte que tu vas améliorer le confort . Tu joues sur l'assiette de la moto , et c'est tout .
Relis les doc PDF d'EMC
Vizir
Relis les doc PDF d'EMC
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4085
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Peut-être qu'il a un modèle d'amortisseur à cour débattement, comme celui d'origine à partir de jesaispluquelleannée ..
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Oui , mais c'est quand même un EMC , et je suis convaincu qu'en ajustant l'hydraulique , ça va aller mieux , on va attendre la suite .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
- Localisation : Villemomble
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Merci pour vos messages. J'ai desserré l'hydraulique à fond , pour voir. Bon là , il flotte , essai demain. Je vais étudier la doc EMC aussi.
J'ai l'impression que mon ressort est quand même vachement comprimé . Si cela ne va pas , je vais prendre contact avec EMC.
En manipulant le réglage de la molette de la précharge hydraulique , la hauteur de la moto ainsi que le ressort devrait de comprimer ou se décomprimer , mais rien ne se passe
J'ai l'impression que mon ressort est quand même vachement comprimé . Si cela ne va pas , je vais prendre contact avec EMC.
En manipulant le réglage de la molette de la précharge hydraulique , la hauteur de la moto ainsi que le ressort devrait de comprimer ou se décomprimer , mais rien ne se passe
Dernière modification par Tigrou le 20 oct. 2020, 19:06, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Si ça flotte , c'est parfait, maintenant tu revisses de quelques clics jusqu'à ce que le confort te convienne.
Tu fais la même chose avec la précontrainte.
Tu dévisses à fond et tu vois ce que ça donne niveau garde au sol et assiette en duo et solo.
Qu'est ce qui te fait dire que ton ressort est vachement comprimé ?
La molette est vissée à fond ?
Vizir
Tu fais la même chose avec la précontrainte.
Tu dévisses à fond et tu vois ce que ça donne niveau garde au sol et assiette en duo et solo.
Qu'est ce qui te fait dire que ton ressort est vachement comprimé ?
La molette est vissée à fond ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
- Localisation : Villemomble
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
là je viens de régler la molette sur 1 ( comme indiqué sur la notice EMC , pour le pilote seul) et j'ai desserré l'hydraulique à fond. Demain je vais essayer celaVizir a écrit : ↑20 oct. 2020, 19:04 Si ça flotte , c'est parfait, maintenant tu revisses de quelques clics jusqu'à ce que le confort te convienne.
Tu fais la même chose avec la précontrainte.
Tu dévisses à fond et tu vois ce que ça donne niveau garde au sol et assiette en duo et solo.
Qu'est ce qui te fait dire que ton ressort est vachement comprimé ?
La molette est vissée à fond ?
Vizir
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
gaffe avec l'hydraulique dévissé à fond ... ça pompe pas mal a haute vitesse en courbes.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
ça permet de tester et de régler ensuite
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 07 oct. 2022, 22:42
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Salut,
Un renseignement , quel est l'entre axé sur l'amortisseur Bellagio luxury 2010 , et si un amortisseur de Griso peu lui aller ?
Par avance , merci
Un renseignement , quel est l'entre axé sur l'amortisseur Bellagio luxury 2010 , et si un amortisseur de Griso peu lui aller ?
Par avance , merci
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Salut à tous.
Je mets un petit mot sur mon ressenti avec un nouvel amortisseur. C'est une toute autre moto !
Par contre , je n'ai pas monté un Shock Factory , les bourses ne sont pas assez pleines.
J'ai opté pour un amortisseur de Norge d'occasion. Wouhaaaa , le jour et la nuit pour 60 balles plus le port.
Vraiment une autre moto , confort extra , plus haute mais j'ai les pieds qui touche encore par terre , je fais 1,72m.
Je n'ai pas encore trouvé les réglages optimum , ça louvoie dans les courbes très rapides , mais bon , au Pays Basque y en a pas trop et puis la vitesse je la réserve au 1100 Sport ...
Justement , ce changement d'amortisseur me fais penser à ce que j'ai ressenti lorsque j'ai acheté le 1100 , je sortais d'un 850 Le Mans et lors de mes premiers tour de roue avec le 1100 ,
J'ai cru que j'avais acheté une GT tellement c'était le jour et la nuit.
Voilà , je conseille fortement de faire ce changement , y a pas photo !
Bonne route à tous.
Je mets un petit mot sur mon ressenti avec un nouvel amortisseur. C'est une toute autre moto !
Par contre , je n'ai pas monté un Shock Factory , les bourses ne sont pas assez pleines.
J'ai opté pour un amortisseur de Norge d'occasion. Wouhaaaa , le jour et la nuit pour 60 balles plus le port.
Vraiment une autre moto , confort extra , plus haute mais j'ai les pieds qui touche encore par terre , je fais 1,72m.
Je n'ai pas encore trouvé les réglages optimum , ça louvoie dans les courbes très rapides , mais bon , au Pays Basque y en a pas trop et puis la vitesse je la réserve au 1100 Sport ...
Justement , ce changement d'amortisseur me fais penser à ce que j'ai ressenti lorsque j'ai acheté le 1100 , je sortais d'un 850 Le Mans et lors de mes premiers tour de roue avec le 1100 ,
J'ai cru que j'avais acheté une GT tellement c'était le jour et la nuit.
Voilà , je conseille fortement de faire ce changement , y a pas photo !
Bonne route à tous.
Byron Yellow
Je roule donc je (vous) suis...
Je roule donc je (vous) suis...
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3272
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Merci Byron pour ton retour instructif.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.