V85 TT - Accessoire : GPS Tomtom Rider 550
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
V85 TT - Accessoire : GPS Tomtom Rider 550
Je pense investir dans un Tomtom Rider 550 pour équiper ma V85TT en remplacement de mon habituel smartphone + Calimoto que j'ai de plus en plus de mal à déchiffrer.
Aussi, avant de casser ma tirelire et d'avoir d'éventuels regrets par la suite, j'aurais aimé avoir vos retours et conseils par rapport à ce modèle ou éventuellement un autre modèle s'il peut se montrer plus judicieux.
Je précise que je pensais au 550 plutôt qu'au 500 car je compte aussi l'utiliser en dehors de l'Europe.
Merci pour vos réponses.
Aussi, avant de casser ma tirelire et d'avoir d'éventuels regrets par la suite, j'aurais aimé avoir vos retours et conseils par rapport à ce modèle ou éventuellement un autre modèle s'il peut se montrer plus judicieux.
Je précise que je pensais au 550 plutôt qu'au 500 car je compte aussi l'utiliser en dehors de l'Europe.
Merci pour vos réponses.
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Accessoire : GPS Tomtom Rider 550
Salut Tchoubidou !
Cela tombe bien que tu pose la question car j'en suis exactement au meme point !
Le 550 est séduisant (maj par wi fi ,antivol , chargeur guidon .....)
Qu en est il pour les radar , l'étanchéité , l'ergonomie , les MAJ .....
Jean Jacques

Cela tombe bien que tu pose la question car j'en suis exactement au meme point !

Le 550 est séduisant (maj par wi fi ,antivol , chargeur guidon .....)
Qu en est il pour les radar , l'étanchéité , l'ergonomie , les MAJ .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Je l'avais sur ma V7 Milano et maintenant installé sur ma HD Low Rider.
Il existe un kit complet.
Alimentation par câble tiré depuis la batterie.
Antivol avec clé permettant de s'éloigner de la moto sans se le faire tirer. Je ne le laisserais cependant pas toute la nuit sur la moto.
Mise à jour à vie et synchro des parcours par Wifi ou USB sur ordi.
J'ai pris quelques sauces sans problème.
Je trouve l'ergonomie satisfaisante.
S"apparie facilement avec écouteur Bluetooth des casques.
Manipulable facilement avec des gants.
Plus d'infos ici https://www.motoblouz.com/vente-gps-tom ... Id=122853#
Il existe un kit complet.
Alimentation par câble tiré depuis la batterie.
Antivol avec clé permettant de s'éloigner de la moto sans se le faire tirer. Je ne le laisserais cependant pas toute la nuit sur la moto.
Mise à jour à vie et synchro des parcours par Wifi ou USB sur ordi.
J'ai pris quelques sauces sans problème.
Je trouve l'ergonomie satisfaisante.
S"apparie facilement avec écouteur Bluetooth des casques.
Manipulable facilement avec des gants.
Plus d'infos ici https://www.motoblouz.com/vente-gps-tom ... Id=122853#
- pierrot 88
- Tour de France
hello voisin !!!
j'ai un 550 depuis un an et demi (cadeau de depart de mes collegues de boulot).
j'en suis tres satisfait pour un mec comme moi qui n'a aucun sens d'orientation !!!!!
precis et bien etanche . fixé juste sur le guidon et raccordé a la prise sous la selle.
le vosgien
j'ai un 550 depuis un an et demi (cadeau de depart de mes collegues de boulot).
j'en suis tres satisfait pour un mec comme moi qui n'a aucun sens d'orientation !!!!!

precis et bien etanche . fixé juste sur le guidon et raccordé a la prise sous la selle.
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
-
- Tour de France
Merci pour vos réponses 
Le Rider 550 semble être un bon choix.
Je le prendrais dans sa version simple, la version premium n'offrant qu'un antivol (qui ne résiste certainement pas à un coup de tournevis), un support voiture et une pochette qui ne m'intéressent pas et qui font grimper le prix de 100€.
J'avais aussi vu que Garmin proposait un modèle avec un écran plus grand ce qui aurait été un + pour ma vue qui commence à baisser mais je ne sais pas si c'est aussi convivial qu'un Rider.
Le Rider 550 semble être un bon choix.
Je le prendrais dans sa version simple, la version premium n'offrant qu'un antivol (qui ne résiste certainement pas à un coup de tournevis), un support voiture et une pochette qui ne m'intéressent pas et qui font grimper le prix de 100€.
J'avais aussi vu que Garmin proposait un modèle avec un écran plus grand ce qui aurait été un + pour ma vue qui commence à baisser mais je ne sais pas si c'est aussi convivial qu'un Rider.
V&@+
V85TT Giallo Sahara 2019
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- World Trip Runner
Oui , merci pour vos réponses
2 interrogations:
Les MAJ par wi fi se font quand vous êtes dans votre garage avec votre wi fi perso d'ordi maison ?
Les radars (fixe) sont signalé très.... longtemps a l'avance ou c'est paramétrable sur une distance "raisonnable " ?
jean jacques
2 interrogations:
Les MAJ par wi fi se font quand vous êtes dans votre garage avec votre wi fi perso d'ordi maison ?
Les radars (fixe) sont signalé très.... longtemps a l'avance ou c'est paramétrable sur une distance "raisonnable " ?
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Kew
- Connait son département
J'ai un 550 et j'en suis tres content.
Par contre je trouve la version premium super cher (vu que l'antivol on le trouve seul a 35 euros sur amazon et c'est le seul truc utilise, le support voiture bon...)
D'ailleurs j'en ai un en rab que je veut, neuf, emballé, si jamais ca t'intéresse je peux le faire a 300 euros
Par contre je trouve la version premium super cher (vu que l'antivol on le trouve seul a 35 euros sur amazon et c'est le seul truc utilise, le support voiture bon...)
D'ailleurs j'en ai un en rab que je veut, neuf, emballé, si jamais ca t'intéresse je peux le faire a 300 euros

Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
- Papy Mario
- Tour de France
Bonjour
Je viens de connecter mon intercom Nolan sur la Travel, avec tâtonnements mais sans difficulté insurmontable. Tout fonctionne parfaitement par contre je trouve dommage que mon TomTom rider ne puisse pas être synchronisé dans la boucle. Si je veux les instructions dans l'intercom il faut que je renonce à la fonction musique et téléphone. Ce n'est pas dramatique, juste dommage.
Je viens de connecter mon intercom Nolan sur la Travel, avec tâtonnements mais sans difficulté insurmontable. Tout fonctionne parfaitement par contre je trouve dommage que mon TomTom rider ne puisse pas être synchronisé dans la boucle. Si je veux les instructions dans l'intercom il faut que je renonce à la fonction musique et téléphone. Ce n'est pas dramatique, juste dommage.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avant de voir l'achat d'un GPS, essaye
l'appli Kurviger.
J'avais Calimoto puis Liberty Rider (qui est devenu "complètement foireux" en guidage).
Kurviger très loin devant , mais pour avoir le guidage vocal, il faut Tourer + 30€/an.
Tu as une version de base gratuite...pour tester.
Très efficace couplé à une appli radar (CamSam, pour mon cas).
l'appli Kurviger.
J'avais Calimoto puis Liberty Rider (qui est devenu "complètement foireux" en guidage).
Kurviger très loin devant , mais pour avoir le guidage vocal, il faut Tourer + 30€/an.
Essaie l'appli 68°. Totalement gratuite, aussi efficace et simple que Kurviger que j'ai également beaucoup utilisée (sans guidage, je préfère la trace). Ils préparent une version compatible carplay pour janvier 2025.JoV85TT a écrit : 23 juin 2024, 21:36 Avant de voir l'achat d'un GPS, essaye
l'appli Kurviger.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
- Mulanee
Le problème des applis sur téléphone c'est que le téléphone finit par chauffer sous sa protection et se coupe.
Il vaut mieux utiliser un GPS dédié.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Hé bé, jamais eu de problème de chauffe pour mon Galaxy A52, sur support RamMount et sans coqueMulanee a écrit : 24 juin 2024, 09:27 Le problème des applis sur téléphone c'est que le téléphone finit par chauffer sous sa protection et se coupe.
- capdefra26
- World Trip Runner
Ou bien tu achètes un téléphone " durci" qui accepte l'eau, les hautes températures et les vibrations et tu n'as plus aucun problème. C'est ce que j'ai depuis trois ans et c'est mon téléphone principal, je ne l'ai pas acheté que pour la moto.Mulanee a écrit : 24 juin 2024, 09:27 Le problème des applis sur téléphone c'est que le téléphone finit par chauffer sous sa protection et se coupe.
Et ça coûte au final beaucoup moins cher qu'un GPS moto+ un téléphone.
- Mulanee
Le souci arrive en plein été téléphone en charge et qu'il se met à pleuvoirJoV85TT a écrit : 24 juin 2024, 09:37Hé bé, jamais eu de problème de chauffe pour mon Galaxy A52, sur support RamMount et sans coqueMulanee a écrit : 24 juin 2024, 09:27 Le problème des applis sur téléphone c'est que le téléphone finit par chauffer sous sa protection et se coupe.
Emmanuel
Pas de souci non plus avec mon smartphone, mais je me suis malgré tout laissé tenter par un écran Carpuride w702 avec Android auto.
https://www.youtube.com/watch?v=Wno8_v6p7hw
C'est pas mal du tout, plutôt bien foutu. J'attends à présent que les développeurs d'applis de guidage finalisent la compatibilité avec Android Auto - ils y travaillent - (ou Apple car play), car je suis assez fan de Calimoto.
Et 68° semble pas mal aussi, mais il y en a d'autres.
https://www.youtube.com/watch?v=Wno8_v6p7hw
C'est pas mal du tout, plutôt bien foutu. J'attends à présent que les développeurs d'applis de guidage finalisent la compatibilité avec Android Auto - ils y travaillent - (ou Apple car play), car je suis assez fan de Calimoto.
Et 68° semble pas mal aussi, mais il y en a d'autres.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087