V85 TT Travel - Problème de boite ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Trecherfab
- Tour du paté de maison
V85 TT Travel - Problème de boite ...
Salut à tous.
V85TT Travel sur laquelle j'ai greffé une béquille centrale , des protections de cylindres..et un Top case Givi ...parce que notre belle est bien laaaaaarge avec ses valises.
L'interfile c'est du sport....
Avez-vous des petits soucis de boîte récalcitrante pour trouver ce p........de point mort ?
D'avance merci...
Trecherfab
V85TT Travel sur laquelle j'ai greffé une béquille centrale , des protections de cylindres..et un Top case Givi ...parce que notre belle est bien laaaaaarge avec ses valises.
L'interfile c'est du sport....
Avez-vous des petits soucis de boîte récalcitrante pour trouver ce p........de point mort ?
D'avance merci...
Trecherfab
- Kew
- Connait son département
Re: V85 TT Travel - Problème de boite ...
Retend ton cable d'embrayge via la petite vis, souvent ya trop de jeu et du coup la boite coince un peu. Il est vraiment facile normalement a trouver sur cette moto.
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
- Bravo
- World Trip Runner
... à chaud, à froid, tout le temps ?
regarder du côté de l'huile utilisée dans la boîte.
regarder du côté de l'huile utilisée dans la boîte.
- SKENDER
- World Trip Runner
J'ai eu ce soucis sur les 5000 premiers KM. Retendu deux fois le câble. Depuis nickel et j'ai plus de 20000kms. Doit être acheté sur Aliexpress ce câble...

En roulant, impossible à revenir au point mort, mais à l'arrêt, aucun souci
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Maintenant v85TT grise
- ericbaum
J'ai ce phénomène avec le moteur froid, mais moteur bien chaud, pas de problème pour trouver le point mort même si la moto roule encore un peu .olivier13 a écrit : 22 sept. 2020, 19:53 En roulant, impossible à revenir au point mort, mais à l'arrêt, aucun souci
Pareil lorsque la moto était neuve.
Maintenant (11.000 km), ça passe tout seul
Maintenant (11.000 km), ça passe tout seul

-
En roulant, impossible à revenir au point mort, mais à l'arrêt, aucun souci
D'accord mais pourquoi tu veux passer au point mort en roulant, tu pratiques le double débrayage?
D'accord mais pourquoi tu veux passer au point mort en roulant, tu pratiques le double débrayage?

Non, en arrivant aux feux rouges, par exemple, juste avant de mettre le pied par terre.
Sinon, effectivement, aucun intérêt
Sinon, effectivement, aucun intérêt
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Maintenant v85TT grise
Maintenant v85TT grise
J'ai eu le même problème Olivier13, résolu en retenant le câble d'embrayage (et en redressant la patte métallique qui maintient la vis du câble d'embrayage, ce que j'ai mis des semaines à comprendre).
Bonne recherche de ton point mort...
Lezzeno
Bonne recherche de ton point mort...
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
- Tilt-s
- World Trip Runner
Pour moi, c'est l'inverse, point mort difficile à trouver à chaud, et à l'arrêt. Faut dire que le sélecteur est tellement doux, que bien souvent, tu le bottes trop, et passe en 2° ou 1° selon le sens. Le passer avant l'arrêt complet de la bête facilite les choses.
En outre, ça fait plusieurs fois que la première ne s'enclenche pas. Le voyant de point mort s'éteint bien, tu sens pourtant (faiblement )le cran du passage, et quand tu relâches l'embrayage, la boite revient au point mort. Il suffit de relâcher un peu l'embrayage au moment ou tu enfonces le sélecteur pour sentir une engagement franc. Le tout étant en rodage, je penses que ça va s'estomper.
En tout cas, la boite est très douce, et fait juste entendre un clac assez sec, sur les 3 premiers rapports, si tu ne montes pas assez le régime.
En outre, ça fait plusieurs fois que la première ne s'enclenche pas. Le voyant de point mort s'éteint bien, tu sens pourtant (faiblement )le cran du passage, et quand tu relâches l'embrayage, la boite revient au point mort. Il suffit de relâcher un peu l'embrayage au moment ou tu enfonces le sélecteur pour sentir une engagement franc. Le tout étant en rodage, je penses que ça va s'estomper.
En tout cas, la boite est très douce, et fait juste entendre un clac assez sec, sur les 3 premiers rapports, si tu ne montes pas assez le régime.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Oui, je dirais que je ne le trouve pas encore du premier coup ni chaque fois que j'en ai besoin.
Ca se termine souvent au feu avec la main gauche fermée pour rester débrayé.
Ca se termine souvent au feu avec la main gauche fermée pour rester débrayé.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.