Confort - Amortisseur Shock Factory
Modérateur : Centaurdedé
Bonjour Bellaguz03,
Je suis surpris que nous ayons le même réglage usine (24 clicks et ressort 163 mm), alors que mon amortisseur Stock Factory dispose d'un paramètrage usine pour un pilote de 75 kg (sur une base solo / pas chargé / tourisme).
Me concernant, ce réglage convient parfaitement (ni pompe à vélo, ni planche en bois...). Je n'y ai pas touché.
Benoît
Je suis surpris que nous ayons le même réglage usine (24 clicks et ressort 163 mm), alors que mon amortisseur Stock Factory dispose d'un paramètrage usine pour un pilote de 75 kg (sur une base solo / pas chargé / tourisme).
Me concernant, ce réglage convient parfaitement (ni pompe à vélo, ni planche en bois...). Je n'y ai pas touché.
Benoît
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Pour ceux que cela intéresse, un petit reportage sur Shock Factory par la chaîne YouTube Le Repaire des Motards
https://youtu.be/QpLpAD_q5xg
https://youtu.be/QpLpAD_q5xg
Merci titif pour le lien, une petite entreprise qu'il faut soutenir !
J'ai un très bon souvenir de mon passage chez eux l'an dernier pour le changement d'amorto de la Bellagio.
Mike Capon était aussi bavard (et passionné) que dans le reportage
J'ai un très bon souvenir de mon passage chez eux l'an dernier pour le changement d'amorto de la Bellagio.
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J'ai voulu prendre RV pour changer l'amortisseur de la Bellagio que je viens d'acquérir.
Et bien ils sont débordés et n'ont plus le temps de monter les amortisseurs, et tant mieux pour eux.
Je vais donc attendre l'automne.
J'aurais pu commander l'amortisseur et le monter moi-même, mais étant proche de Shock Factory, je préfère attendre.
Et bien ils sont débordés et n'ont plus le temps de monter les amortisseurs, et tant mieux pour eux.
Je vais donc attendre l'automne.
J'aurais pu commander l'amortisseur et le monter moi-même, mais étant proche de Shock Factory, je préfère attendre.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
perso lors du changement du pneu arrière chez dafy...j en ai profiter pour faire monter l amorto pour une somme correct.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Moi je comprends rien. J'ai acheté une Bellagio dernièrement et malgré la présence d'un amorto emc version 1, ma bécane est une épouvantable tape-cul ! La fourche avant n'est pas mieux d'ailleurs...
J'ai fait comme le dit dans le manuel de la Bellagio au niveau du nombre de cran que cela soit pour la compression ou l'extension.
Sauf au niveau du réglage de la précontrainte il faut une clé à ergot j'imagine mais c'est difficilement accessible...
Voilà le réglage sur ma moto. Je pense que là est le problème non ? Je pèse 77kg tout habillé. Merci pour votre aide... C'est ma première Guzzi
J'ai fait comme le dit dans le manuel de la Bellagio au niveau du nombre de cran que cela soit pour la compression ou l'extension.
Sauf au niveau du réglage de la précontrainte il faut une clé à ergot j'imagine mais c'est difficilement accessible...
Voilà le réglage sur ma moto. Je pense que là est le problème non ? Je pèse 77kg tout habillé. Merci pour votre aide... C'est ma première Guzzi
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
C'est pas vraiment la précontrainte qui va jouer, mais plutôt l'hydraulique . TU as essayé de dévisser à fond la vis ? la petite molette bleue sur ta photo, c'est ça le réglage hydraulique.
Tu ne peux pas comparer le réglage de la doc Guzzi, alors que c'est un amorto EMC !!!
Vizir
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Je vais essayer cela. merciVizir a écrit : ↑19 oct. 2020, 15:17 C'est pas vraiment la précontrainte qui va jouer, mais plutôt l'hydraulique . TU as essayé de dévisser à fond la vis ? la petite molette bleue sur ta photo, c'est ça le réglage hydraulique.
Tu ne peux pas comparer le réglage de la doc Guzzi, alors que c'est un amorto EMC !!!
Vizir
Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Tu peux aussi télécharger les notices de réglage EMC ici...(il semblerait que ta Bellagio soit équipée d'un modèle Sportshock1 )
https://www.emc-suspensions.fr/fr/3085- ... de-reglage
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Très bon conseil, leurs pdf sont très bien. Mais de toutes façons, c'est pas bien difficile de tourner dans un sens ou dans l'autre la vis jusqu'à satisfaction )
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
très bonne moto.....sur la mienne avec amorto shock factory quand je roule seul...je détend la compression du ressort pas mal et descend la molette d hydro de 6 crans pour infos.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
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Re: Confort - Amortisseur Shock Factory
Pour l'amortisseur, oublie le manuel d'origine et concentre toi sur la notice en lien dans le message de Benoît69 un peu plus haut.Tigrou a écrit : ↑19 oct. 2020, 14:01 Moi je comprends rien. J'ai acheté une Bellagio dernièrement et malgré la présence d'un amorto emc version 1, ma bécane est une épouvantable tape-cul ! La fourche avant n'est pas mieux d'ailleurs...
J'ai fait comme le dit dans le manuel de la Bellagio au niveau du nombre de cran que cela soit pour la compression ou l'extension.
Sauf au niveau du réglage de la précontrainte il faut une clé à ergot j'imagine mais c'est difficilement accessible...
Voilà le réglage sur ma moto. Je pense que là est le problème non ? Je pèse 77kg tout habillé. Merci pour votre aide... C'est ma première Guzzi
Et, oublie aussi l'écrou à créneau pour la précontrainte du ressort car ton amortisseur (si c'est celui sur la 2° photo citée ci-dessus) est équipée d'un commande déportée = en suivant le tuyau au premier plan, tu arriveras à la molette de pré-réglage déporté.
Perso et au contraire de ce que suggère vizir, le premier point que je vérifierais serait cette précontrainte(avec la méthode des courses mortes sans puis avec équipage) - comme ça, à la vue des photos, je dirais que tu dois pas être loin de la précontrainte min mais bon, mieux vaut vérifier - avant d'attaquer les réglages hydrauliques en remettant, comme point de départ, les 13 clics sur 26 recommandés dans la notice (réglage sommaire puisque apparemment les réglages en compression et détente sont combinés). Après, il ne faut oublier que les EMC sont livrés avec un ressort adapté et réglé selon le poids de l'acheteur et son usage habituel déclaré et pourrait donc ne pas correspondre aux tiens Un contact avec EMC pourrait aider
Pour la fourche, si réglages il y a, reprend les pour les remettre aux valeurs recommandées par l'usine comme point de départ
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)