20200 km all/r +les ballades ,la v85tt devrait avoir ses 10 000km en rentrant !!!!
le vosgien
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ces vis c'est de la grosse daube! Ils ont dû se fournir sur Wish ou Aliexppress! J'ai failli en foirer une aussi!remichon a écrit : 25 août 2020, 19:05 Je viens d'installer un Y Mistral.
Une opportunité sur le coincoin (merci à Pierre)
1h30 de taff, avec bien sûr le problème des vis basses de fixation des protections latérales.
Elles ont foiré de suite à la première tentative de desserrage...
Du coups, j'ai découpé les têtes à la dremel (ça ma couté 6 ou 7 disques) pour faire les 2 plats et desserrer plutôt facilement à la clé à molette.
Je n'ai pas trouvé de difficulté particulière à sortir le bouzin en étant sur la béquille centrale (reculer le catalyseur - baisser l'avant - le faire sortir vers l'avant). J'avais complètement sorti le silencieux avant.
J'ai remonté le Y Mistral comme conseillé ici : mise en place, fixation/serrage du silentbloc - Mise en place et serrage du silencieux - enfin serrage des colliers avants.
J'attends madame pour un petit essai et avoir son avis![]()
Mais déjà, là, je suis très satisfait du résultat![]()
![]()
![]()
Il n'y avait aucune trace de frein filet qu'il soit rouge ou bleu...eli a écrit : 26 août 2020, 19:03 Quand il y a du frein filet-->décapeur thermique! avant de foirer la tete, une bonne empreinte d'outil, un léger coup de marteau avec un chasse goupille ou autre ...ou tournevis à frapper![]()
Après je ne dis pas, il peux y avoir des récalcitrante, mais ça aide drôlement!
Si comme le dit eli, il y avait du frein filet qui dégage au décapeur thermique, je pense qu'il ne résisterait pas longtemps à la température de la tubulure.
J'avais le même problème d'explosions aléatoires avec le Y et le silencieux d'origine, qui d'ailleurs ne s'adaptait pas trop bien sur le Y...colson61 a écrit : 12 sept. 2020, 08:36 Bonjour,
J'ai monté un Y de chez HP Corse et le diamètre de la partie qui se raccorde au silencieux est légèrement trop petite et même en serrant à fond le collier il y a un peu de jeu.
Avez- vous le même soucis et avez-vous une idée pour combler la différence de diamètre infime.(0.4 mm) ? La bande thermique est trop épaisse
D'autre part j'ai des pétarades à la décélération mais ça c'est normal à cause des normes qui règlent le mélange trop pauvre.
Par contre de temps en temps j'ai une grosse explosion comme un coup de fusil à la coupure des gaz.(1 fois tous les 30 kms environ)
Avez-vous ce phénomène qui m'inquiète un peu pour la santé des soupapes ?
Peu-être que ce phénomène passera après le réglage soupapes de la 1ère révision ? Ma moto a 1600 kms
J'avais mis du ruban Rubson sous le collier. Pas de fuite. Confirmé au démontage pour le remplacement...Vizir a écrit : 12 sept. 2020, 10:08 C'est clair que c'est une prise d'air à l'échappement, si ce n'est pas étanche . Ne cherche pas, ça vient de là
Vizir