Bon c'est vrai j'admets, j'aurais certainement fait pareil, même si le "jeu" de 3/10ème n'influencerait en rien le freinage

V
Modérateur : Centaurdedé
Bonjour,xelos33 a écrit :le "jeu" de 3/10ème n'influencerait en rien le freinage
pascal a écrit :Oui mais de quel ordre ? Insignifiant, pas insignifiant ? Telle est la question !xelos33 a écrit :... mais ajouter un balourd probablement.
V
https://www.youtube.com/watch?v=cPepfbN ... tion=shareVince Klorto a écrit : 10 août 2020, 23:40
Le jeu que tu constates est-il perpendiculaire ou parallèle à l’axe de rotation ?
J'apporte une petite pierre à l'édifice, j'ai exactement le même problème sur ma Norge mais à gauche. D'abord avec un disque d'origine, que j'ai fini par changer par un acheté chez mandello.fr, j'ai donc un disque noir à gauche et un doré à droite, mais rebelote il commence à me faire pareil après un temps qui me semble court et moins de 20000km je suppose fortement que la cause vienne de l'étrier ou la fourche qui pour une raison quelconque (torsion) appuie trop dessus. Donc il se peut que ton souci revienne. Te souviens-tu d'un choc, trottoir ou autre sur l'avant?berny a écrit : 04 août 2020, 17:41 Hello
Je relance sur les disques car il y a 4 ans j'avais acheté les EBC et j'ai du faire 50/60.000 kms avec en gros ( évidement je retrouve pas le kilométrage exact ) et là je me retrouve avec un jeu axial ( dans le sens de la rotation ) de l'ordre de 2 mm... Du coup, à chaque trous /bosses sur la route, cela fait un bruit que j'ai mis du temps à comprendre. Le disque flotte tellement que ça résonne quoi.
Bizarrement plus le droit que la gauche.
C'est embêtant vu le relatif peu de kms d'avoir un tel jeu. En notant le nombre de "rivets" ceux d'EBC en ont 6 et ceux d'origine Brembo en ont 10 de mémoire, ceci explique peut être cela...
Qui a le même phénomène ?
Non, aucun chocs, hormis ceux de la route.volatyl a écrit : 14 août 2020, 11:21
J'apporte une petite pierre à l'édifice, j'ai exactement le même problème sur ma Norge mais à gauche. D'abord avec un disque d'origine, que j'ai fini par changer par un acheté chez mandello.fr, j'ai donc un disque noir à gauche et un doré à droite, mais rebelote il commence à me faire pareil après un temps qui me semble court et moins de 20000km je suppose fortement que la cause vienne de l'étrier ou la fourche qui pour une raison quelconque (torsion) appuie trop dessus. Donc il se peut que ton souci revienne. Te souviens-tu d'un choc, trottoir ou autre sur l'avant?