Alors, un petit retour sur les pilot activ... Changés à environ 12000 km, les deux, arrière plus usé que l'avant évidemment, mais pas tant que ça.
Donc en effet ça tient pas mal dans le temps (je roule peu, ils ont fait leur vie en 5 ans environ, voire 6...), mais on voit quand même un gouffre quand on remet les mêmes en neuf !
C'est une calif speciale (idem ev), sans amortisseur de direction. Avec ces pneus neufs, elle retrouve une stabilité que je ne lui connaissais plus ! Elle est aussi bien plus confortable, finis les petits sautillements, mes amorts ne sont pas si pourris que ça finalement. Et elle n'engage absolument pas, d'une neutralité bienveillante digne d'un psy. J'ai l'impression d'être passé d'une moto franchement vieillissante (malgré le charme) à une moto sûre, plutôt efficace, malgré ses 20 ans avec amorts d'origine.
Moralité : ces pneus, oui je les trouve bien. Mais surtout, au delà du choix : ne pas tarder trop à les changer, on pourrait incriminer n'importe quel autre élément si on perd en agrément, alors que vraiment, manifestement, il faut commencer par là !