1100 EV - Electricité ...
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1100 EV - Electricité ...
Bonjour.
J'en suis à ma 3 ème California dont 1 attelée.
Mais cette dernière EV me cause des soucis.
La batterie se vide à l'arrêt ( moteur éteint et contact coupé) j'ai changé de batterie ( neuve).
Ensuite, elle se vide en roulant en moins de 40 km. Donc, je dois me faire dépanner car le carburant ne circule plus du fait que la pompe à essence n'est plus alimentée.
J'ai testé moteur tournant, la batterie se recharge doucement 12,80 volts).
Que faire ?
Merci beaucoup
J'en suis à ma 3 ème California dont 1 attelée.
Mais cette dernière EV me cause des soucis.
La batterie se vide à l'arrêt ( moteur éteint et contact coupé) j'ai changé de batterie ( neuve).
Ensuite, elle se vide en roulant en moins de 40 km. Donc, je dois me faire dépanner car le carburant ne circule plus du fait que la pompe à essence n'est plus alimentée.
J'ai testé moteur tournant, la batterie se recharge doucement 12,80 volts).
Que faire ?
Merci beaucoup
Re: 1100 EV - Electricité ...
Bonjour,
Un alternateur en bon état doit débiter plus de 12,8 v.
De mémoire juste en sortie d'Alternateur c'est aux alentours de 17v et en sortie de régulateur un peu plus de 14v.
Un alternateur en bon état doit débiter plus de 12,8 v.
De mémoire juste en sortie d'Alternateur c'est aux alentours de 17v et en sortie de régulateur un peu plus de 14v.
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1200 Sport 2012
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- Guzzouille
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Re: 1100 EV - Electricité ...
A 12v8 la batterie ne se charge pas, il faut minimum 13,6v
Dans ton cas il faut déjà trouver pourquoi la batterie se vide à l’arrêt, probablement le redresseur/régulateur...
Branche un multimètre en série dans le plus de la batterie en position ampèremètre et enlève les fusibles un après l'autre pour trouver le circuit incriminé.
Dans ton cas il faut déjà trouver pourquoi la batterie se vide à l’arrêt, probablement le redresseur/régulateur...
Branche un multimètre en série dans le plus de la batterie en position ampèremètre et enlève les fusibles un après l'autre pour trouver le circuit incriminé.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 EV - Electricité ...
Si elle se vide AUSSI à l'arrêt, alors il faut chercher la fuite. Une méthode utile :
Tu branches, en série entre la borne- de la batterie et les câbles qui s'y branchent, un multimètre, en position ampèremètre, réglé assez sensible (en mA je crois de mémoire). Tu verras si tu as une fuite, contact coupé, puis allumé. Ensuite, tu retires chaque fusible un par un, au bout d'un moment tu trouveras celui qui pompe du courant (l'ampèremètre reviendra à 0 ou vraiment très proche). Tu auras le circuit fautif, et sur ce circuit, tu débranches chaque élément qui y est alimenté... tu finiras par localiser la fuite.
J'avais réussi avec cette méthode à trouver une fuite sur ma vieille bagnole, l'autoradio...
Tu branches, en série entre la borne- de la batterie et les câbles qui s'y branchent, un multimètre, en position ampèremètre, réglé assez sensible (en mA je crois de mémoire). Tu verras si tu as une fuite, contact coupé, puis allumé. Ensuite, tu retires chaque fusible un par un, au bout d'un moment tu trouveras celui qui pompe du courant (l'ampèremètre reviendra à 0 ou vraiment très proche). Tu auras le circuit fautif, et sur ce circuit, tu débranches chaque élément qui y est alimenté... tu finiras par localiser la fuite.
J'avais réussi avec cette méthode à trouver une fuite sur ma vieille bagnole, l'autoradio...
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Electricité ...
déjà il faut savoir si tu as fait des modifs récentes genre installation d'une alarme ou autre...
as tu "bricolé" quelques choses...?
ensuite tu peux suivre les conseils de guzzouille et yannguz
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ensuite tu peux suivre les conseils de guzzouille et yannguz
Patrick
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Re: 1100 EV - Electricité ...
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai des pistes à étudier.
Aucunes modif de ma part.
J'ai même démonté proprement les feux additionnels de l'ancien propriétaire.
J'ai démonté le redresseur et j'ai découvert que les câbles qui sortent de l'alternateur et qui se branchent au redresseur ont été coupés et rafistolés avec des dominos......
À mon avis, le redresseur à été changé un jour mais le travail à été fait par un salaud.
Je vais certainement changer le redresseur et refaire le câble de l'alternateur.
Je tiendrai le forum au jus.
Merci
J'ai des pistes à étudier.
Aucunes modif de ma part.
J'ai même démonté proprement les feux additionnels de l'ancien propriétaire.
J'ai démonté le redresseur et j'ai découvert que les câbles qui sortent de l'alternateur et qui se branchent au redresseur ont été coupés et rafistolés avec des dominos......
À mon avis, le redresseur à été changé un jour mais le travail à été fait par un salaud.
Je vais certainement changer le redresseur et refaire le câble de l'alternateur.
Je tiendrai le forum au jus.
Merci
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Re: 1100 EV - Electricité ...
salut
vire le regulateur et pose un mofset a la place ! çà 40€ sur le coincoin ! regulateur FH020AA c du yamaha...
je mets rien que çà sur mes bréles ... et fini les ennuis
vire le regulateur et pose un mofset a la place ! çà 40€ sur le coincoin ! regulateur FH020AA c du yamaha...
je mets rien que çà sur mes bréles ... et fini les ennuis
Re: 1100 EV - Electricité ...
Salut ! C'est intéressant ce que tu écris. Tu peux développer un peu stp ? On cherche quoi comme bécane d'origine yamaha ? Et on le branche comment, sur les photos il y a l'air d'y avoir plus de 3 connecteurs...? Merci, ça en aiderait certains si un jour le régul ducati lâche !theblakpowervintage a écrit : ↑20 juil. 2020, 12:08 salut
vire le regulateur et pose un mofset a la place ! çà 40€ sur le coincoin ! regulateur FH020AA c du yamaha...
je mets rien que çà sur mes bréles ... et fini les ennuis
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Electricité ...
onjour,theblakpowervintage a écrit : ↑20 juil. 2020, 12:08 salut
vire le regulateur et pose un mofset a la place ! çà 40€ sur le coincoin ! regulateur FH020AA c du yamaha...
je mets rien que çà sur mes bréles ... et fini les ennuis
OH la!!!!! j'ai regardé sur le net.
Il y a quand même des adaptations à faire, rien qu'en câblage!!!!!!
Comment as tu fait?
Merci
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Re: 1100 EV - Electricité ...
1300 yamahahacedducateam a écrit : ↑20 juil. 2020, 15:05onjour,theblakpowervintage a écrit : ↑20 juil. 2020, 12:08 salut
vire le regulateur et pose un mofset a la place ! çà 40€ sur le coincoin ! regulateur FH020AA c du yamaha...
je mets rien que çà sur mes bréles ... et fini les ennuis
OH la!!!!! j'ai regardé sur le net.
Il y a quand même des adaptations à faire, rien qu'en câblage!!!!!!
Comment as tu fait?
Merci
la seule adaptation c'est de prendre ta plus belle pince coupante et de jeter ton" regulateur motoguzzi"
y' a 1 +batterie avec fusible a brancher sur le FH
un - batterie sur le FH
et le caser ou tu veux ..
les jaunes sur l"autre connecteur( 2 ou 3 fils jaunes n'a aucune importance )
et çà; c'est niveau débutant mobylette
serieusement si çà te branche j'ai la doc d'un pro car je suis une guiche en guzzi.....
Re: 1100 EV - Electricité ...
Ouhlà ! Je viens de relire ton post initial, j'avais pas tilté que tu n'avais que 12,8v en charge ! Vérifie si tu n'as pas une fuite, un gros consommateur, avec la méthode de l'ampèremètre, et si rien ne bouge en retirant chaque fusible (moteur coupé, contact coupé et aussi mis), alors il y a des (mal)chances que ce soit ton alternateur qui soit défaillant...
NB tu décris aussi un câblage bricolé à l'arrache en sortie d'alternateur, il y a des chances que ça vienne de là, ou même d'une tresse de masse bof bof... assure-toi au minimum que le courant passe bien partout !
NB tu décris aussi un câblage bricolé à l'arrache en sortie d'alternateur, il y a des chances que ça vienne de là, ou même d'une tresse de masse bof bof... assure-toi au minimum que le courant passe bien partout !
Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Electricité ...
Bonjour tout le monde.
Une question :
Je vais refaire au propre ( soudure+gaine thermo) les connexions entre le câble qui sort de l'alternateur et le redresseur qui ont été faites par l'ancien propriétaire avec des dominos.......
Y a-t-il un ordre à respecter concernant les câbles ????
Si ils sont inversés, comment le savoir ???
Pour info : le redresseur est démonté depuis dimanche dernier (sans être débranché). La batterie est chargée à 12,50 volts. Je teste tous les soirs et rien ne bouge !!!!!
Une question :
Je vais refaire au propre ( soudure+gaine thermo) les connexions entre le câble qui sort de l'alternateur et le redresseur qui ont été faites par l'ancien propriétaire avec des dominos.......
Y a-t-il un ordre à respecter concernant les câbles ????
Si ils sont inversés, comment le savoir ???
Pour info : le redresseur est démonté depuis dimanche dernier (sans être débranché). La batterie est chargée à 12,50 volts. Je teste tous les soirs et rien ne bouge !!!!!
Re: 1100 EV - Electricité ...
Dernière modification par remo le 23 juil. 2020, 09:40, modifié 1 fois.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Re: 1100 EV - Electricité ...
Le redresseur est démonté mais branché, donc certainement sans être à la masse ? (à faire confirmer). Et l'alternateur, il est débranché aussi en attente d'être revu niveau câbles ? Continue à vérifier tes fuites, soit comme tu fais ici chaque jour, soit comme j'ai indiqué, tu gagneras bien du temps !
A ma connaissance, un redresseur défaillant fait monter le courant de charge trop haut, hors toi c'est trop bas, donc a priori alternateur (ou son câblage, ou le câblage niveau batterie...)
A ma connaissance, un redresseur défaillant fait monter le courant de charge trop haut, hors toi c'est trop bas, donc a priori alternateur (ou son câblage, ou le câblage niveau batterie...)
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Electricité ...
Salut.
Quelques infos pour une approche plus facile sur la recherche des fuites de courant.
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 409402.htm
https://www.bing.com/videos/search?q=me ... &FORM=VIRE
Autre contrôle.
Pourquoi ne pas aussi contrôler le débit alternateur au multimètre.
Débrancher les conducteurs jaunes du connecteur entre régulateur/alternateur, sélectionner sur le multimètre calibrage 200 V courant alternatif.
Démarrer la moto, placer les pointes rouges et noires entre les 2 conducteurs jaunes de sortie alternateur.
On doit obtenir des valeurs proche de ..
15 V à 1000 tr/min
40 V à 3000 tr/min
Si c'est bon, passer à l'étape suivante.
Contrôle test régulateur.
http://mandello.fr/doc/Test4-Regulateur.pdf
Si tout est bon, reconnecter le régulateur en vérifiant l'état des connexions et notamment la masse entre le corps du régulateur et la connexion masse cadre/ou direct sur le - batterie.
Câblage 2.5 mm2 ou 3 mm2 Minimum.
Quelques infos pour une approche plus facile sur la recherche des fuites de courant.
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 409402.htm
https://www.bing.com/videos/search?q=me ... &FORM=VIRE
Autre contrôle.
Pourquoi ne pas aussi contrôler le débit alternateur au multimètre.
Débrancher les conducteurs jaunes du connecteur entre régulateur/alternateur, sélectionner sur le multimètre calibrage 200 V courant alternatif.
Démarrer la moto, placer les pointes rouges et noires entre les 2 conducteurs jaunes de sortie alternateur.
On doit obtenir des valeurs proche de ..
15 V à 1000 tr/min
40 V à 3000 tr/min
Si c'est bon, passer à l'étape suivante.
Contrôle test régulateur.
http://mandello.fr/doc/Test4-Regulateur.pdf
Si tout est bon, reconnecter le régulateur en vérifiant l'état des connexions et notamment la masse entre le corps du régulateur et la connexion masse cadre/ou direct sur le - batterie.
Câblage 2.5 mm2 ou 3 mm2 Minimum.
Dernière modification par jeanroche le 26 juil. 2020, 09:10, modifié 1 fois.