850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Modérateur : variel
850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Bonjour a tous ,
Je suis nouveau ici, j ai une 850 t3 de 1977 elle a 44 000km.
J'ai remis en service ma moto qui n avait pas tourné pendant 10 ans.
J'ai une fuite au niveau de la boite a air.
Le cylindre gauche crache de l huile par la durite qui se trouve en haut du cylindre, sur tout quand je monte dans les tours.
Je n ai pas de perte de puissance. Le cylindre droit n a pas ce problème.
Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur ce problème:?:
Est ce que quelqu un connait un mecano (professionnel ou un expert particulier) qui sait reparerer les moto guzzi proche de clermont ferrand
Merci d avance.
Je suis nouveau ici, j ai une 850 t3 de 1977 elle a 44 000km.
J'ai remis en service ma moto qui n avait pas tourné pendant 10 ans.
J'ai une fuite au niveau de la boite a air.
Le cylindre gauche crache de l huile par la durite qui se trouve en haut du cylindre, sur tout quand je monte dans les tours.
Je n ai pas de perte de puissance. Le cylindre droit n a pas ce problème.
Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur ce problème:?:
Est ce que quelqu un connait un mecano (professionnel ou un expert particulier) qui sait reparerer les moto guzzi proche de clermont ferrand
Merci d avance.
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Bonjour,
Trop d'huile dans le Carter...
Durite cylindre droit bouchée...
Trop d'huile dans le Carter...
Durite cylindre droit bouchée...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Merci Pasacl, le niveau d huile est bon.
Par contre la durite du cylindre droit bouchée cela est possible, de quelle durite parles tu? ( la meme que qui part du haut du cylindre et qui va dans la boite a air?)
Par contre la durite du cylindre droit bouchée cela est possible, de quelle durite parles tu? ( la meme que qui part du haut du cylindre et qui va dans la boite a air?)
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Prendre les compressions, peut-être problème de segmentation ou défaut cylindre
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Bonsoir,
Oui celle là
Si un certain volume sortant des deux durites n'est plus que sur une seule, le volume est double d'ou le fait d'une surpression.
Ce qui est quand même étonnant, c'est ce surplus de pression ! Pas normal à mon avis. Normalement un petit fumet s'echappe mais pas plus. Faut chercher la cause.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Guides de soupapes plus trop étanches?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Merci a tous je suis en vacances la, je vais analyser cela des que je rentre et vous tiens au courant
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Salut.
Vu que cette moto n'a pas tourné pendant dix ans, et en rapport avec le problème cité, j'aurais commencé par faire un nettoyage complet du circuit reniflard.
On a le récupérateur de vapeurs d'huile au cul du filtre à air, avec jonction des 2 tuyaux sorties hautes culasses, 1 gros tuyau central avec clapet à bille et un retour.
Des fois, pas mal de mayonnaise s'accumule dans un ou les conduits et le circuit est bouché.
Après acquisition, quand j'ai remis en état ma calif, j'ai sorti 30cl de Mayo dans le reniflard et conduits.
Bonnes vacances .
Vu que cette moto n'a pas tourné pendant dix ans, et en rapport avec le problème cité, j'aurais commencé par faire un nettoyage complet du circuit reniflard.
On a le récupérateur de vapeurs d'huile au cul du filtre à air, avec jonction des 2 tuyaux sorties hautes culasses, 1 gros tuyau central avec clapet à bille et un retour.
Des fois, pas mal de mayonnaise s'accumule dans un ou les conduits et le circuit est bouché.
Après acquisition, quand j'ai remis en état ma calif, j'ai sorti 30cl de Mayo dans le reniflard et conduits.
Bonnes vacances .
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Merci à tous donc j ai regardé les différentes durites du reniflAr elles ne sont pas bouchées.
J ai démonté le cache culbuteur mais après c est au delà de mes compétences
Est ce que quelqu un pourrait m aider à résoudre se problème je suis sur Clermont ferrand et je peux aussi amener la moto sur Lyon
biensur je renumererai le service rendu
Merci d avance
J ai démonté le cache culbuteur mais après c est au delà de mes compétences
Est ce que quelqu un pourrait m aider à résoudre se problème je suis sur Clermont ferrand et je peux aussi amener la moto sur Lyon
biensur je renumererai le service rendu
Merci d avance
Re: 850 T3 - Fuite huile au niveau de la boite a air
Bonjour à tous avec les conseils de Jean Roche j ai changé la durite qui apporte l huile pour graisser les culbuteurs et maintenant il n ya Plus de fuites.
Merci et bonne route
Merci et bonne route