V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- michel_66
- Connait son département
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additonnels
bonjour.
Je viens de terminer les branchements et le relais est rentré au chausse pied dans le cache.
Tout fonctionne bien depuis l'interrupteur d'origine des phares additionnels.
Je viens de terminer les branchements et le relais est rentré au chausse pied dans le cache.
Tout fonctionne bien depuis l'interrupteur d'origine des phares additionnels.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
- remichon
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additonnels
Bah, petit joueur Michel... j'ai réussi à y rentrer 2 relais...michel_66 a écrit : ... Je viens de terminer les branchements et le relais est rentré au chausse pied dans le cache ...

J'ai ajouté une paire de longues portées LED

Les Anti-brouillards sont pilotés par la commande droite standard et les LP par un interrupteur au guidon. Le tout via 2 relais double actions à 8€ piece.
Le principe (et branchement sur la prise 3 plots) fait que si tout est activé, j'ai les anti-brouillard en code et les LP en phare...
Vous me suivez

-
- Tour du paté de maison
Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels
Bonjour Michel,
Pourrais tu faire un schéma très simpliste pour le branchement des feux additionnels.
G bien vu un connecteur avec 3 fiches dans le côté gauche sous le réservoir.
Mais étant noviçe en elec comment branche t on les feux.
Chaque feux à 2 fils un plus et un moins, jusqu’a là ça va . Mais après !!!
Donc je pense qu’il faut rajouter un relais. Mais pour les branchements je suis paumé.
Quel fil va au relais et comment.brancher le connecteur qui est à gauche.?
Si tu peux m.expliquer sans trop de technique ...Merci
Francois
Pourrais tu faire un schéma très simpliste pour le branchement des feux additionnels.
G bien vu un connecteur avec 3 fiches dans le côté gauche sous le réservoir.
Mais étant noviçe en elec comment branche t on les feux.
Chaque feux à 2 fils un plus et un moins, jusqu’a là ça va . Mais après !!!
Donc je pense qu’il faut rajouter un relais. Mais pour les branchements je suis paumé.
Quel fil va au relais et comment.brancher le connecteur qui est à gauche.?
Si tu peux m.expliquer sans trop de technique ...Merci
Francois
Je roule enfin en Guzzi
- Lacorne
- Tour de France
Petite précision...
c'est pour monter des phares à LED de faible consommation pas des halogènes de 55W chacun...les fils de la cosse noire sont de faible section!
Sinon ils faut les alimenter autrement mais 220 w ...est-ce bien raisonnable, avec une efficacité moindre?
Ce montage reste quasi légal, la position intermédiaire de l'interrupteur de la poignée gauche coupe les antibrouillards en position de croisement et les LP sont coupés par le passage en feu de croisement.
c'est pour monter des phares à LED de faible consommation pas des halogènes de 55W chacun...les fils de la cosse noire sont de faible section!
Sinon ils faut les alimenter autrement mais 220 w ...est-ce bien raisonnable, avec une efficacité moindre?
Ce montage reste quasi légal, la position intermédiaire de l'interrupteur de la poignée gauche coupe les antibrouillards en position de croisement et les LP sont coupés par le passage en feu de croisement.
-
- Tour du paté de maison
Un grand merci Licorne

Je roule enfin en Guzzi
bonjour
avez vous un plan de montage simple pour des feux additionnels V85 départ de cosse MG ?
merci
avez vous un plan de montage simple pour des feux additionnels V85 départ de cosse MG ?
merci
Bonjour,ducar a écrit : 16 janv. 2020, 18:41 bonjour
merci
Voir 3 réponses plus haut ...
850 Le Mans 1977
- michel_66
Super Remichon,
La prochaine fois que je dois enlever le réservoir (meilleur accès au boîtier de connexion) j'installe un deuxième relais,
il n'y donc pas de raison pour ne pas y arriver, surtout que j'aimerais installer des anti-brouillard.
Merci à Lacorne pour son schémas électrique, je le garde sous le coude.
La prochaine fois que je dois enlever le réservoir (meilleur accès au boîtier de connexion) j'installe un deuxième relais,
il n'y donc pas de raison pour ne pas y arriver, surtout que j'aimerais installer des anti-brouillard.
Merci à Lacorne pour son schémas électrique, je le garde sous le coude.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
Bonjour,je suis a la recherche du faisceau feu additionnel V85 d 'origine
J'ai les
les supports manque le faisceau,
Merci de votre réponse
J'ai les
Merci de votre réponse
Sinon tu as la solution de monter directement tes phares sur la batterie avec un fusible 10A. Puis un interrupteur du type ON OFF comme sur le post ci dessus, ou un interrupteur placé dans le pare main.
Ça permet de monter des phares a led super puissant et d'avoir une commande dédiée.
J'avais ça sur la GS, c'est bluffant et ça consomme rien : je les ai oublié allumés pendant 4 heures et la moto est repartie...
Ça permet de monter des phares a led super puissant et d'avoir une commande dédiée.
J'avais ça sur la GS, c'est bluffant et ça consomme rien : je les ai oublié allumés pendant 4 heures et la moto est repartie...
Ok merci pour le tuyau
Bonne route
Bonne route
- ericb95
- Tour de France
Attention, pour des raisons de sécurité, la règlementation oblige à monter des phares additionnels avec interrupteur et couplés avec les feux d'origine (donc avec un relai, comme le dessin plus haut).
Par exemple, les LP doivent s'éteindre automatiquement en même temps que les feux de route.
Par exemple, les LP doivent s'éteindre automatiquement en même temps que les feux de route.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Alphonse
Salut,
Je trouve ça super ce montage.
Néanmoins, ça manque un peu de photos : vous savez le genre notice pas à pas pour les nuls.
"Tu enlèves ça, tu déboulonnes ici"
Mais ma principale question est : "repiquer" c'est quoi ?
Couper dans un fil ?
J'aurais préféré un truc / tuto pour utiliser les branchements prévus d'origine (pour la monte de feux Vespa/MG) sans rien couper des connections d'origine.
Je sais... ça fera sourire les pros de la mécanique ou de l'électrique, mais voilà, chacun son domaine et ses compétences.
Je veux bien me lancer mais avec un tuto "plug & play" car la donner au garage pour me monter les phares qui équipent la travel, je n'ai pas envie...
(je trouve les Givi bien plus beaux surtout avec leurs supports de montage)
Ceci étant, bravo et merci pour ce poste.

Je trouve ça super ce montage.
Néanmoins, ça manque un peu de photos : vous savez le genre notice pas à pas pour les nuls.
"Tu enlèves ça, tu déboulonnes ici"
Mais ma principale question est : "repiquer" c'est quoi ?
Couper dans un fil ?
J'aurais préféré un truc / tuto pour utiliser les branchements prévus d'origine (pour la monte de feux Vespa/MG) sans rien couper des connections d'origine.
Je sais... ça fera sourire les pros de la mécanique ou de l'électrique, mais voilà, chacun son domaine et ses compétences.
Je veux bien me lancer mais avec un tuto "plug & play" car la donner au garage pour me monter les phares qui équipent la travel, je n'ai pas envie...
(je trouve les Givi bien plus beaux surtout avec leurs supports de montage)
Ceci étant, bravo et merci pour ce poste.

V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010