Salut à tous ,
Comme je l'ai expliqué sur mon premier message dans "Où sont les 1200 Sport" ,
Je suis le nouveau et heureux proprio d'un 1200s qui a le pot qui commence à se fendre.
Le cons marseillais m'a proposé de le remplacer sous garantie et m'a demandé de choisir entre 1 Mistral et 1 QD
Il me conseille le QD qu'il considère + récent technologiquement , j'ai vu aussi que l'on pouvait déposer la chicane ss+de bruit
Que pensez vous de tout ça?
Merci et bonne route , fraiche aujourd'hui avec le mistral(le vent) [/b]
Accessoire - Changement de pot
Modérateur : Centaurdedé
Re: Accessoire - Changement de pot
Je n'apporterai pas d'eau à ton moulin , j'aurais plutôt une question du même ordre à poser.
Qui connait ou qui a essayé les pots de chez AGOSTINI ?
J'imagine que des pots faits à la demande d'AGOSTINI pour des GUZZI , ça ne dois pas être mal non ?
Qui connait ou qui a essayé les pots de chez AGOSTINI ?
J'imagine que des pots faits à la demande d'AGOSTINI pour des GUZZI , ça ne dois pas être mal non ?
- brevaheart
- Connait son département
Je ne peux pas te dire lequel est le mieux car je n'ai pas comparé.
Mais le Mistral Carbone est bien. Il est particulièrement bien assorti à la Moto (version nero). Il est très esthétique et très léger.
La chicane s'en va bien aussi , et le bruit obtenu est sensiblement plus fort qu'avec le pot d'origine , mais du même genre.
Ça reste à peu près correct sauf quand tu mets les gaz à fond ...
Je l'ai eu pour 480 € à la boutique Italienne.
Mais le Mistral Carbone est bien. Il est particulièrement bien assorti à la Moto (version nero). Il est très esthétique et très léger.
La chicane s'en va bien aussi , et le bruit obtenu est sensiblement plus fort qu'avec le pot d'origine , mais du même genre.
Ça reste à peu près correct sauf quand tu mets les gaz à fond ...

Je l'ai eu pour 480 € à la boutique Italienne.
Salut a tous ,
A part le bruit est qu'il y a un intérêt à démonter la chicane , est ce que tu as remarqué une différence en termes d'agrément , de souplesse ou de performances ?
Y a t’il une différence avec le pot d'origine ?
merci et bonne journée
A part le bruit est qu'il y a un intérêt à démonter la chicane , est ce que tu as remarqué une différence en termes d'agrément , de souplesse ou de performances ?
Y a t’il une différence avec le pot d'origine ?
merci et bonne journée
Ça y est , le pot a été changé en garantie cet après-midi chez comptoir du sud par un QD que j'ai pu choisir , ils en avaient 2 modèles différents en stock.
Après 1 court essai sous la pluie en rentrant chez moi le bruit semble légèrement différent mais toujours très agréable , peut être un peu moins de pétarade au rétrogradage.
Je n'ai pas pu juger pour le moment d'une différence de performances.
Par contre en arrivant j'ai démontè la chicane ça a l'air de faire 1 barrouf d'enfer , j'ai essayé seulement dans mon garage , je ne sais pas si c'est utilisable ainsi.
Au niveau du look je le trouve + discret et plus petit que l'original , c'est le modèle en titane.
A suivre pour les sensations
Après 1 court essai sous la pluie en rentrant chez moi le bruit semble légèrement différent mais toujours très agréable , peut être un peu moins de pétarade au rétrogradage.
Je n'ai pas pu juger pour le moment d'une différence de performances.
Par contre en arrivant j'ai démontè la chicane ça a l'air de faire 1 barrouf d'enfer , j'ai essayé seulement dans mon garage , je ne sais pas si c'est utilisable ainsi.
Au niveau du look je le trouve + discret et plus petit que l'original , c'est le modèle en titane.
A suivre pour les sensations