Accessoire - Ligne Termignoni
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - Ligne Termignoni
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une ligne Termignoni , je voudrai savoir si il y a un réglage à faire sur l'injection ou autre.
MERCI gros mono
Je viens d'acquérir une ligne Termignoni , je voudrai savoir si il y a un réglage à faire sur l'injection ou autre.
MERCI gros mono
- Centaurdedé
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A mon avis , le fait de poser des Termignoni n'oblige pas un nouveau réglage.
Si ta Belle tournait bien avant , elle ne fonctionnera pas moins bien !
Il y a un calculateur (ECU) qui s'occupe de tout.
Je ne rajouterai qu'un filtre à Air "KN" pour meilleur mélange gazeux.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
la ligne termi n'a rien avoir avec une ligne classic ( moins ouiverte): en gros ton moteur est moins etouffé...
Hors même avec un ECU, celui ci est limité, et donc un réglage est nécéssaire.. il en serait de même avec un simple filtre a air de type KN qui provoquerait un meilleur gavage d'air au moteur...
et même ainsi ça serait pas le top au vu de ce que pourrait apporté ta ligne termi avec sa puce approprié ...
et pour tout dire ça ne suffirait pas!
En effet les centauro, daytonna et 1100 sport sont étouffés au vu de leur réelle possibilité et cela sans touché a leur fiabilité: un boitier additionnel de powercomander avec le réglage sur banc par un pro et une solution peu honéreuse au vu du résultat grandiose apporté!
Cependant:
malgré le montage de cetains artifces, de ce type, cela n'empêchera le fonctionnement " correcte" de vôtre moteur, les effets "désagréables" généralement constatés seront des pétarades, des trous a certains régimes moteur ou une légère surconsommation...
Perso : vu le cout négligeable ( 1h de MO en général) j'hésiterai pas ou alors si une prochaine révision n'est pas dans trop longtemps attendez celle-ci...
Hors même avec un ECU, celui ci est limité, et donc un réglage est nécéssaire.. il en serait de même avec un simple filtre a air de type KN qui provoquerait un meilleur gavage d'air au moteur...
et même ainsi ça serait pas le top au vu de ce que pourrait apporté ta ligne termi avec sa puce approprié ...
et pour tout dire ça ne suffirait pas!
En effet les centauro, daytonna et 1100 sport sont étouffés au vu de leur réelle possibilité et cela sans touché a leur fiabilité: un boitier additionnel de powercomander avec le réglage sur banc par un pro et une solution peu honéreuse au vu du résultat grandiose apporté!
Cependant:
malgré le montage de cetains artifces, de ce type, cela n'empêchera le fonctionnement " correcte" de vôtre moteur, les effets "désagréables" généralement constatés seront des pétarades, des trous a certains régimes moteur ou une légère surconsommation...
Perso : vu le cout négligeable ( 1h de MO en général) j'hésiterai pas ou alors si une prochaine révision n'est pas dans trop longtemps attendez celle-ci...

Sur les modèles munis de sondes Lambda et pots paralytiques, mais pas sur les Daytonas, 1100 Sport, V11 etc...Centaurdedé a écrit :Salut gros mono ,
A mon avis , le fait de poser des Termignoni n'oblige pas un nouveau réglage.
Si ta Belle tournait bien avant , elle ne fonctionnera pas moins bien !
Il y a un calculateur (ECU) qui s'occupe de tout.
Je ne rajouterai qu'un filtre à Air "KN" pour meilleur mélange gazeux.
Tchao A+ Dedé
Un réglage est conseillé sinon ton mélange sera trop pauvre.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Salut,
Sur mon V10, à chaque modification, j'ai refait un réglage. Que ce soit au changement des silencieux, la puce, le X sous la boite de vitesse, ou encore le filtre K&N. Fortement conseillé par le mécano de EMP38.
Pour les réglages, faire comme suit:
http://img185.imageshack.us/my.php?image=img005cl4.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=img006mq3.jpg
Le réglage du CO2, je le fait pas, pas d'appareil. J'actionne juste la petite vis du trimer (avec un tounevis en plastic, important pour les risques de court circuit!!!) Et je fait à l'oreille. Dés que le moteur tourne rond, c'est bon. La consommation peut être plus importante, pas 3 litres de plus non plus
Je fait ce réglage une foi par an, et pas de soucis, la moto tourne toujours aussi bien. Une horloge Suisse... heeuuuu... Italienne
Bon courage
A+
Sur mon V10, à chaque modification, j'ai refait un réglage. Que ce soit au changement des silencieux, la puce, le X sous la boite de vitesse, ou encore le filtre K&N. Fortement conseillé par le mécano de EMP38.
Pour les réglages, faire comme suit:
http://img185.imageshack.us/my.php?image=img005cl4.jpg
http://img258.imageshack.us/my.php?image=img006mq3.jpg
Le réglage du CO2, je le fait pas, pas d'appareil. J'actionne juste la petite vis du trimer (avec un tounevis en plastic, important pour les risques de court circuit!!!) Et je fait à l'oreille. Dés que le moteur tourne rond, c'est bon. La consommation peut être plus importante, pas 3 litres de plus non plus

Je fait ce réglage une foi par an, et pas de soucis, la moto tourne toujours aussi bien. Une horloge Suisse... heeuuuu... Italienne

Bon courage

A+
Je ne comprend pas en quoi un changement dans l'échappement appauvrirais le mélange.JENNY a écrit :Sur les modèles munis de sondes Lambda et pots paralytiques, mais pas sur les Daytonas, 1100 Sport, V11 etc...Centaurdedé a écrit :Salut gros mono ,
A mon avis , le fait de poser des Termignoni n'oblige pas un nouveau réglage.
Si ta Belle tournait bien avant , elle ne fonctionnera pas moins bien !
Il y a un calculateur (ECU) qui s'occupe de tout.
Je ne rajouterai qu'un filtre à Air "KN" pour meilleur mélange gazeux.
Tchao A+ Dedé
Un réglage est conseillé sinon ton mélange sera trop pauvre.
A+
La centrale gère le mélange air/essence par le biais de différent capteur à l'admission, aucun à l'échappement.
La richesse sera forcément identique si on ne touche pas à l'admission non?
nicolas a écrit :Je ne comprend pas en quoi un changement dans l'échappement appauvrirais le mélange.JENNY a écrit : Sur les modèles munis de sondes Lambda et pots paralytiques, mais pas sur les Daytonas, 1100 Sport, V11 etc...
Un réglage est conseillé sinon ton mélange sera trop pauvre.
A+
La centrale gère le mélange air/essence par le biais de différent capteur à l'admission, aucun à l'échappement.
La richesse sera forcément identique si on ne touche pas à l'admission non?
Si tu montes un pots plus libre sur une moto tu accélères la vitesse des gaz d'échappement, lors du croisement admission échappement tu provoque une plus grande dynamique et permet à plus de gaz frais de rentrer dans la chambre de combustion, si pour une ouverture des papillons tu libère une certaine dose d'essence mais qu'il y a plus d'air qui rentre dans la chambre de combustion qu'avant tu appauvrit le mélange.
Dans la dynamique d'un moteur l'échappement influence l'admission et vice versa.
Pour info sur les injection actuelle c'est grâce entre autre aux paramètres de la sonde lambda situé dans l'échappement (analyse des gaz) que l'écu règle le mélange de l'admission.
A+
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Démonstration simple, d'autant plus efficace qu'elle est parfaitement juste.JENNY a écrit :
Si tu montes un pots plus libre sur une moto tu accélères la vitesse des gaz d'échappement, lors du croisement admission échappement tu provoque une plus grande dynamique et permet à plus de gaz frais de rentrer dans la chambre de combustion, si pour une ouverture des papillons tu libère une certaine dose d'essence mais qu'il y a plus d'air qui rentre dans la chambre de combustion qu'avant tu appauvrit le mélange.
Dans la dynamique d'un moteur l'échappement influence l'admission et vice versa.
Pour info sur les injection actuelle c'est grâce entre autre aux paramètres de la sonde lambda situé dans l'échappement (analyse des gaz) que l'écu règle le mélange de l'admission.
A+
