Disques de freins... oranges !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Jean

Disques de freins... oranges !

Message par Jean »

Bonjour à tous,

Voilà, c'est vrai que ce n'est pas forcément très important, mais je me demande bien comment je pourrais me débarrasser durablement du "très joli ton rouille" :? qui orne mes disques de freins (av comme ar) dès qu'ils sont mouillés.

Est-ce que quelqu'un à une combine pour ça ? Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le problème... et que ça ennuie...

Jean
guzztriple

Message par guzztriple »

disques fonte je suppose ! rien de meilleurs pour le freinage,tu frein 2 ou 3 fois et sa disparaît.

sur la fonte ,l oxydation est est une protection naturelle du métal.

l
Potar
Tour de France

Message par Potar »

J'irais presque jusqu'à dire que c'est signe de qualité.
zechef
European Tour

Message par zechef »

sinon tu protèges de l'humidité avec une bonne couche de graisse, ou alors tu passes du Blacksun... et après tu freines avec les pieds...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Si c'est pour le look, tu frottes les disques avec un tampon JEX (paille de fer).

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
martin

Message par martin »

le plus simple ,tu t'arretes jamais de rouler,sinon un jour tu les changes pour des en qui rouillent pas et qui freinent quand même 8)
Jean

Message par Jean »

Merci,

Je me doutais bien que c'était un truc comme ça :roll: Je vais peut-être essayer d'appliquer la méthode de Martin !....
fab le motard

Message par fab le motard »

zechef a écrit :sinon tu protèges de l'humidité avec une bonne couche de graisse, ou alors tu passes du Blacksun... et après tu freines avec les pieds...
j'avais la même réponse :lol:

qu'est-ce t'en a à faire qu'ils rouillent ???
leur objectif premier, c'est de t'arrêter
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Plus simple, une couche de FRAMETO hors contact avec les plaquettes, et plus de rouille.

PS : et tu gardes tes pieds :wink:

Dom
...

Message par ... »

Suffit de rouler !!! Et c'est mieux comme ça...
Diouz
Connait son département

Message par Diouz »

ImageOui moi aussi samedi dernier j'ai fais 80 bornes avec ma belle sous un crachin bien chiant. Je l'ai rentrée au garage et le dimanche soir les disques avaient déjà un voile d'oxydation et la roue avant était bloquée (impossible de la faire tourner à la main ou avec vraiment du mal). J'ai dû débéquiller la moto de sur la centrale pour débloquer la roue avec le poids et le leger élan. A l'endroit de contact disque-plaquette l'eau avait stagné et occasionné une oxidation.

Au final, un tampon de paille de fer, un peu d'huile de coude et tout est nickel ! Image

Faut pas se tracasser avec ça !!! ImageImage
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »