La veille, j'enquillais 400 km sans anicroche, sauf à éviter les averses.
Aujourd'hui, je la lave : pas de Kärcher, pas même le gros jet d'eau !
Essuyage, puis contact pour la mise en route de chauffe pour finir le séchage ...
MAIS NON ! Un voyant rouge de service ?!?

Constat : c'est un problème issu de la sonde Lambda. L'erreur 21 est clairement définie.
Ce qui l'est moins, est qu'en coupant le Module Mandello, l'erreur disparaît !

Je le rebranche... Elle revient !!!


Cela plusieurs fois de suite.
FICHTRE !
Je démonte jusqu'à la soudure de la connexion du Module sur la sonde Lambda ; rien à signaler de particulier.
Remise de contact avec module : alarme, puis plus d'alarme ?!
Démarrage, cinq minutes puis retour alarme, puis disparaît, puis revenue.
Question : serais-je arrivé à la fin de sa vie ? 103500 km, c'est probable.
Et donc, quesquevousenpensetu ?

Pour la sonde, il me semble que certains d'entre vous l'ont changée.
Quant au module, et son incidence, il faudrait que j'en touche quelques lignes à Mandello.

Remarque :
Juste avant de poster ce message, je viens de déconnecter le Module puis contact : pas d'alarme... Bon. Je le reconnecte, contact : pas d'alarme non plus !



MAZETTE ! Je ne pense pas que cela se répare seul.

Il n'y a qu'une chose que j'aurais dû vérifier, c'est la résistance des fils de chauffage de la sonde. Prochainement.
P.S. Ma sonde est une OZA341-BB1 (comme sur V11, California 750, d'avant 2006), mais la Breva 1100 de 2006 (comme Norge et Griso, 1200 Sport, Stelvio) devrait avoir une OZA591-BB2. En cas de remplacement, on prend la nouvelle ?