V7 Spécial - Compte-tour en panne
Modérateur : variel
V7 Spécial - Compte-tour en panne
Bonjour
J'ai un souci avec le compte-tour de mon V7 spécial de 1971,
Il ne fonctionnait plus,
Je l'ai fait réparer et depuis il m'indique un régime moteur 2 fois plus élevé que le régime réel,
(en gros à 90km/h je suis a 7500 tr ) sauf à partir de 4000 tr où là il fonctionne de nouveau normalement.
Je ne comprend pas ce qui passe, quelqu'un voit-il ce qu'il y a, ou alors y-a-t-il quelq'un pas trop loin du sud-Manche chez qui je pourrais tester mon compte-tour sur son V7?
Merci de votre aide
J'ai un souci avec le compte-tour de mon V7 spécial de 1971,
Il ne fonctionnait plus,
Je l'ai fait réparer et depuis il m'indique un régime moteur 2 fois plus élevé que le régime réel,
(en gros à 90km/h je suis a 7500 tr ) sauf à partir de 4000 tr où là il fonctionne de nouveau normalement.
Je ne comprend pas ce qui passe, quelqu'un voit-il ce qu'il y a, ou alors y-a-t-il quelq'un pas trop loin du sud-Manche chez qui je pourrais tester mon compte-tour sur son V7?
Merci de votre aide
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Oh, désolé, je n'avais pas vu ton message avant. Si tu l'as fait réparer et qu'il déconne, il faut le retourner au fabricant. S'ils ne veulent rien savoir il faut demander à être remboursé. Si tu as des soucis pour t'entendre avec eux, j'ai des modèles de courrier "qui vont bien". Si tu n'aimes pas les courriers en recommandé avec accusé de réception, je ne peux rien pour toi.
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Merci de ta réponse, mais malheureusement je ne peux rien faire de ce côté, il a été réparé en Italie et le gars qui le faisait est décédé depuis, donc...... C'est mort si je peux dire
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Il y a peut-être aussi une question de branchement électrique.
A ma connaissance, celui-ci se fait sur une bobine.
A vérifier sur le schéma électrique.
A+, Loïc.
A ma connaissance, celui-ci se fait sur une bobine.
A vérifier sur le schéma électrique.
A+, Loïc.
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Oui, c'est bien ça, il est électronique branché sur la bobine, j'ai changé la bobine, le condensateur, ça ne change rien...
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4022
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Sur les anciennes V7 des années fin 60 début 70 il n'y qu'une vis platinée et qu'une bobine pour les 2 cylindres, un distributeur de type delco fait la liaison sur les 2 bougies.
Donc il se peut que la personne qui l'a révisé n'a pas tenu compte de ce paramètre de plus d'impulsions par tour lors de la calibration....
Donc il se peut que la personne qui l'a révisé n'a pas tenu compte de ce paramètre de plus d'impulsions par tour lors de la calibration....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Ah, en effet...
Si tu peux l'ouvrir, je peux mettre le nez dedans ou si quelqu'un sait comment c'est fichu...
Je n'ai jamais cherché à savoir comment fonctionne ce compte-tour et je n'ai pas envie d'ouvrir le mien juste pour voir...
Le "truc" est ce changement de comportement en fonction du régime. Ca me laisse à penser qu'une partie seulement était HS et qu'effectivement le réparateur n'a pas pensé que ça pouvait être un moteur à bobine commune aux deux cylindres.
Après je connais une (très) bonne adresse pour la réparation des compteurs, mais ils sont hors de prix...
Re: V7 Spécial - Compte-tour en panne
Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que j'en ai fait réparer 2 en même temps, et ils ont les mêmes symptômes, c'est pour ça que je me demande si le problème vient des CT ou de ma machine
De toutes façons je ne vais pas mettre une fortune pour les faire réparer (j'ai entendu parler de 600€ pour la réparation ) , je préfère rouler comme ça, et attendre d'en trouver un d'occase au cas où
De toutes façons je ne vais pas mettre une fortune pour les faire réparer (j'ai entendu parler de 600€ pour la réparation ) , je préfère rouler comme ça, et attendre d'en trouver un d'occase au cas où
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005