Je ré-ouvre un sujet car mon problème est toujours présent, et le titre de l’ancien sujet ne correspond plus trop... il faudra que je le supprime.
Pour résumer je possède une V7 II de 2015, avec bientôt 31000 kms. Récemment (enfin cet été, en août précisément), un peu après avoir tapé sur une vis du couvre culasse qui était foirée pour l’extraire, un bruit est apparu au niveau du cylindre droit, ça claquait à l’accélération et ça vibrait + qu’avant, j’ai aussi fini par remarquer un petit manque de patate.
Je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement avec cette extraction de vis (et même d’ailleurs aujourd’hui c’est peut-être une coïncidence).
J’ai donc au début soupçonné la transmission, j’ai tout fait vérifier, et tout va bien.
J’ai ensuite vérifié l’échappement, j’ai changé les joints et tout remonté, le problème était toujours là.. J’ai recommencé une nouvelle fois, au démontage une entretoise (les demi-lunes) était mal placée (un peu superposée sur l’autre). J’ai donc cette fois ci tout remonté minutieusement, avec de la graisse cuivre aux joints de sortie de culasses, et de la pâte holtz spécial échappement aux silencieux et au pont.
MIRACLE le problème a disparu, j’ai retrouvé ma moto, avec sa patate et son doux bruit !!

Mais petit à petit le soucis revient, et particulièrement du côté droit, ce cylindre est plus bruyant (mais je pense que ce n’est toujours pas totalement étanche). J’ai aussi une vibration (sorte de bruit de grondement, comme si une jap’ sans chicane me suivait) de 3600 à 3800 trs/min.
Et enfin, un FESTIVAL de pétarades à la décélération. Je précise que le moteur répond bien et à vraiment l’air de bien tourner.
Donc je ne sais pas trop où chercher, les bougies sont neuves, toutes les huiles aussi, le jeu aux soupapes est nickel. Je n’ai pas vérifié la chaîne de distribution, mais à ce kilométrage ça me parait précoce.. Je sais qu’il faut aussi que je change un Silentbloc du réservoir (celui ou y’a la vis), mais je ne pense pas que ce soit lui qui fasse un tel barouf, et que je vérifie le montage de mes pares-cylindres.
PS : elle bave un peu au niveau des joints de culasses, ceux du milieu, des deux côtés, ça caramélise un peu mes ailettes mais ça ne fait pas baisser mon niveau, ça pourrait créer une prise d’air et altérer le fonctionnement du moteur ?
Mais je ne vois pas quoi faire de plus, je suis donc à la recherche de pistes s’il vous plaaaaaaaaît

Merci d’avance à vous, et bonne route